Publié dans Frissons & Suspense [Horreur]

La revanche du Marionnettiste

Les chroniques de Black River
Tome 3 : La  revanche du Marionnettiste

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 734
Édition: Heartless
Format: Ebook
Prix: 4.99 euros
Genre: Frisson & Suspense [Horreur]
Note personnelle: scream horror scream horror scream horror scream horror


Résumé de l’éditeur

Tom et ses amis sont parvenus à s’échapper de Cracker Hall et à retourner dans leur dimension après leur combat acharné contre le Marionnettiste, mais ils ne sont pas revenus seuls ! Leur ennemi les a dupés : il contrôle toujours Samantha.
Ivre de rage, le Marionnettiste attend le coucher du soleil, seul obstacle à son « Grand-œuvre », pour se lancer dans une quête vengeresse contre Tom qui l’a amputé d’une partie de ses pouvoirs.
Si nos jeunes héros, fraîchement investis de capacités exceptionnelles pour certains, pourront compter sur de nouveaux alliés comme la charmante Alicia Brimstone, ils devront également affronter de nouvelles menaces, à commencer par Josh Rainer, le nouveau Croque-mitaine, allié au Marionnettiste.
Mais un homme vêtu de noir débarque en ville à la recherche d’Alicia…
La nuit qui s’annonce scellera le destin de Black River… et du monde !
Tom et ses camarades parviendront-ils à sauver leur univers ?


Début du livre:
« Adam chercha du regard la femme en rouge. »

Fin du livre (ATTENTION SPOILER):
« Quand bien même vous essayez de réparer vos erreurs, il y a toujours des conséquences. Amanda Payper l’avait appris à ses dépens… »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Heartless pour la confiance qu’elle me témoigne à chaque livre. Merci aussi à l’auteur Yann Templé pour cette magnifique trilogie.

ATTENTION SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES LIVRES PRÉCÉDENTS, RISQUE DE SPOILERS

Ici, on va retrouver tous les protagonistes des deux premiers tomes, plus de nouveaux personnages. La marionnettiste, cette créature fourbe et avide de pouvoir, a trouvé le moyen de quitter Cracker Hall pour rejoindre et envahir Black River. Il décide de s’allier à Josh, devenu un Croque Mitaine afin de pouvoir posséder le monde.

Tom, Ben et leurs nouveaux amis font devoir plus que jamais se faire confiance et rester loyaux afin d’affronter leur ennemi commun. Ils ont peu de temps, ils doivent s’organiser et trouver de l’aide avant la nuit tombée, heure butoir où le Marionnettiste frappera avec force et rage, car il est particulièrement remonté contre Tom qui a fait capoter son plan d’origine et l’a quelque peu affaibli.

Encore une fois, l’auteur à su me happer des les premières pages, malgré le pavé qu’est ce petit bijou, j’avais du mal à ne pas les engloutir. Yann Templé a vraiment un talent fou pour nous rendre accro à une histoire où les pires angoisses sont au cœur même du récit.

Le roman se divise en trois parties distinctes : la première partie se consacre aux retrouvailles et à la mise en place des nouveaux personnages. La deuxième partie, porte plus sur le plan d’action et l’arrivée du grand méchant et enfin, la dernière mais non des moindres, le combat final.

J’ai beaucoup aimé l’intégration de nouveaux personnages, notamment l’homme en noir flippant, mystérieux et venu tout spécialement pour Alicia. J’ai aimé les différents points de vue et je dois bien l’avouer je ne m’attendais pas à être autant surprise (certains personnages, on bien caché leur jeu) ce qui montre une fois de plus le génie de l’auteur.

La relation Tom et Célia est très touchante et apporte un peu de légèreté dans cette atmosphère pesante. J’ai beaucoup aimé retrouver Alicia, la voir plus en avant, plus impliqué et au cœur de son propre drame encore une fois, tout en luttant contre ses démons, elle se démène pour aider Tom et les autres, elle m’a apparue bien plus forte et déterminée que dans le tome précédent pour mon plus grand plaisir.

Au-delà même de leur combat, c’est aussi une véritable histoire d’amitié que nous conte l’auteur avec brio.

Un tome très dynamique, l’histoire s’accélère et les événements s’enchaînent à un rythme effréné ce qui rend ici l’urgence et le danger plus palpable.

L’épilogue laisse sous-entendre que les aventures de certains ne sont pas tout à fait finies, ce qui nous laisse espérer des petites nouvelles sur eux, histoire de replonger dans cet univers envoûtant et passionnément additif.

Une trilogie que je vous recommande grandement, laissez-vous envoûter par la plume de l’auteur et affronter vos peurs.

bann aurore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s