Publié dans New Adult

Aime-moi, je te fuis

Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 474
Edition: Hugo Roman
Format: broché
Prix: 17.00 euros
– prix poche: 8.50 euros
-prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle:  rose new adult rose new adultrose new adultrose new adultrose new adult      


Résumé de l’éditeur

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.


Début du livre:
«Vous voulez savoir un truc complètement fou ? Il y a entre deux cents et quatre cents milliards d’étoiles dans la Voie lactée. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je regarde le globe tourner, le cœur battant… avant de l’arrêter de doigt. »


Mon Avis

Dans ce livre, on va suivre Zoé et Jason. Au début du livre, Zoé est désespérée, elle a beaucoup de mal à oublier son ex. Elle va donc décider de s’envoyer en l’air avec un inconnu qu’elle croise dans un bar. Cet inconnu c’est Jason, alors qu’il avait décidé de ne plus avoir des plans d’un soir, lorsqu’il voit Zoé, il décide de quand même se laisser tenter. Malheureusement, pour l’un comme pour l’autre, tout ne va pas se passer comme prévu lors, car ayant décidé de ne plus se revoir aucun n’avait pris en compte leurs amis communs, étant donné que Zoé est la colocataire du meilleur ami de Jason, Loan. Dans cette coloc, nous avons donc, Zoé, Loan et Violette. Trois amis qui s’entendent super bien et nous suivons aussi Ethan, ami de Loan, car ils bossent ensembles et meilleur ami de Jason. Nous allons donc suivre sur la majeure partie de l’histoire ces 5 amis.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir)  Si vous avez lu le tome 1, vous savez que Violette et Loan sont surnommés les Violan et que ce sont le premier couple de cette saga et donc qu’ils s’entendent plus que bien ! FIN DU SPOILER

En ce qui concerne l’histoire, j’ai adoré les risques pris par l’auteur, on a des flashbacks pour comprendre ce qui s’est passé avec l’ex de Zoé et pourquoi cela l’attriste autant alors que cela fait quand même très longtemps que cela s’est passé. De plus, j’ai aimé suivre la vie de Zoé, on va faire la rencontre de sa mère et de son frère que je n’ai pas du tout aimé, mais pas du tout ! Ensuite, la relation qui s’installe entre Zoé et Jason est très bien faite, on ne met pas la charrue avant les bœufs, l’autrice prend son temps et on l’en apprend toujours plus sur leurs vies. On traite également beaucoup de sujets différents que je ne mettrai qu’en spoiler pour ceux qui veulent, car j’ai été agréablement surprise de le découvrir durant ma lecture et de ne pas le savoir avant.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) On a le sujet de la boulimie qui est traité, de la perte d’un être cher, de la bisexualité et de la violence fraternelle. FIN DU SPOILER

Parlons maintenant des personnages. On suit plusieurs personnages dans ce roman c’est pourquoi j’ai fait le choix de ne parler que de ceux qui m’ont marqué ! Tout d’abord, la principale concernée : Zoé ! J’ai vraiment adoré ce personnage, elle est atypique, elle a les cheveux roses, elle s’assume complètement et c’est le premier point qui m’a plu chez elle. De plus, Zoé a une vie difficile, notamment avec son frère qui est insupportable et détestable au plus haut point, mais aussi avec sa mère qui est une mère inexistante et complètement passive. On apprend aussi ce qui s’est passé avec son ex ce qui l’a encore un peu plus détruite. On a également le personnage de Jason, le second concerné, dès le départ j’aimais beaucoup ce personnage, dans une bande d’amis, c’est un peu le mec qui fait des blagues nulles, la plupart du temps de cul, évidemment, mais qui au fond est vraiment très émotif et tellement mignon. Jason est toujours là pour ses amis, notamment pour Ethan, son meilleur ami qui le conseille la plupart du temps en histoire d’amour. Mais il est aussi très présent pour Zoé ce que j’ai trouvé adorable. On a également le personnage de Bryan, le frère de Zoé, et alors lui, j’ai eu envie de le claquer durant tout le roman ! C’est un personnage horrible, c’est un manipulateur et un homme violent envers sa sœur. À chaque fois qu’elle est heureuse, il vient tout gâcher, il est toujours là quand il ne faut pas, partout comme un aimant et je l’ai détesté pendant tout le roman. Enfin j’aimerais m’attarder sur un dernier personnage cependant c’est un personnage quelque peu spoilant donc je préfère le mettre en spoiler, si vous avez lu le spoiler au-dessus sur les thèmes abordés cela ne vous spoilera pas, mais si vous ne voulez pas en savoir plus que ce qu’il y a dans le résumé ne lisez pas ce qui va suivre et on se retrouve juste après le spoiler.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Nous allons également dans ce roman, pendant les retours dans le passé, suivre Sarah, ex petite amie de Zoé, j’ai fait le choix de passer cela en spoiler, car moi j’ai été agréablement surprise que son ex soit une femme et donc c’est pour cela que je n’ai pas genré les pronoms lors de ma chronique. Sarah est une fille géniale, j’ai adoré son caractère, elle aime profondément Zoé et fait tout pour la sortir des griffes de son frère qui interdit à Zoé d’être avec une femme. Bref, je dirais que environ 30/40 % du roman tourne autour de Sarah et de comprendre pourquoi sont-elles séparées et pourquoi Zoé est autant attristée. J’ai vraiment adoré suivre Sarah également dans le passé même si c’est seulement du point de vue de Zoé et qu’être dans sa tête à certains moments aurait pu être intéressant, j’ai quand même aimé ce choix de l’autrice. FIN DU SPOILER

Maintenant, parlons de la plume de l’autrice. J’ai adoré encore une fois lire un livre de Morgane Moncomble, à chaque fois ses histoires me transportent. Elle a le don de rendre ses livres addictifs et faire que ce soit des pages turners. Je l’ai lu en 3 jours celui-ci, le premier m’avait pris une semaine. J’ai beaucoup aimé les flashbacks et j’ai trouvé que l’autrice les avait très bien intégrés de façon à ce que la lecture soit fluide et que cela colle avec l’histoire. Morgane Moncomble a également une plume qui nous fait rire, elle met parfois ses personnages dans des moments embarrassants et ça me fait beaucoup rire à chaque fois. On passe du rire aux larmes, tout cela dans une fluidité parfaite.

Pour conclure, un très bon second tome, j’ai vraiment très hâte de lire un autre livre de l’autrice et je suis très triste de quitter les Zason et les Violan ! Alerte spoiler : ou plutôt les Dahson, lisez, vous comprendrez ! Fin du spoiler.

Je vous fais des gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

bann léa 2

 

Laisser un commentaire