Publié dans New Adult

Si nos chemins se croisent

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Titre VO: After We Fall
Date de parution:
 2018
Nombre de pages: 512
Édition: Hugo roman
Format: poche
Prix: 7.60 euros
– prix kindle: 9.99 euros
– pris broché: 17.00 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult


Résumé de l’éditeur

Il ne croyait plus en l’amour.

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.


Début du livre:
« Je ne lui ai pas jeté le clafoutis à la figure. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« J’ai le cœur tellement plein qu’il déborde. »


Mon avis

Une très belle histoire, un homme torturé et une jeune fille pétillante 😊

J’ai fait avec ce livre une très belle découverte, je l’avez dans ma PAL depuis bien trop longtemps, il était temps de l’en sortir et je ne le regrette absolument pas bien au contraire 😍 J’ai vraiment adoré ma lecture 😊

Deux personnages très différents, un homme « pauvre » ou du moins qui vit plus modestement, Jack ancien militaire vit à la ferme et cultive des légumes bio, dans une entreprise qu’il tient avec ses deux frères.

Il est veuf et vit le décès de sa femme avec énormément de difficultés, il n’a pas du tout un caractère facile et notre pauvre Margot va en faire les frais.

Margot jeune trentenaire qui vient de se séparer,est une jeune femme de la haute qui n’a jamais manqué de rien et vit dans un monde d’opulence et de richesse, débarque dans cette ferme pour faire son travail et développer la visibilité de la ferme des frères Valentini.

Encore une fois c’est une lecture avec des sujets profonds, et c’est une chose que j’adore, je crois que la petite romance planplan m’a un peu lassé 🤔

Et les différences entre Margot et Jack amène à des situations bien drôles

La scène du lac 😂moi aussi j’ai du courir au toilette 😂 😂

Les questions de Margot par rapport à la ferme sont hilarantes …

« Est-ce que les poules brunes pondent des œufs bruns et les poules blanches des œufs blancs? », «  Les œufs sortent du cul des poules? » tellement de curiosité et d’ignorance qui m’aura vraiment fait exploser de rire 😂

Une histoire qui se lit très vite, très sympathique et pleine d’humour, j’aime beaucoup l’alternance des personnages à chaque chapitre, et la plume de cette auteure que je ne connaissais pas est très fluide et agréable.

Une histoire que je vous recommande vivement de lire 👌😉

Quand à moi je vais zieuter les autres livres de l’auteure en ayant pitié pour mon compte en banque 😂

Vous l’avez lu? Il vous tente?

Je vous souhaite de belles lectures 😘

bann audrey 1

Laisser un commentaire