Publié dans Frissons & Suspense [Horreur]

Emprise

Les Chroniques de Black River de Yann Templé
Tome 2 : Emprise

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 319
Édition: Heartless
Format: ebook
Prix: 4.99 euros
Genre: Frisson & Suspense [Horreur]
Note personnelle: scream horror scream horror scream horror scream horror    


Résumé de l’éditeur

Josh Rainer, 17 ans, est depuis ses quatre ans sous le joug d’une terrifiante entité qu’il nomme Le Croque-Mitaine. L’emprise exercée par la créature est de plus en plus puissante et les forces de l’adolescent s’amenuisent chaque jour.
Lorsqu’il croise la route d’Alicia, victime du même Mal, Josh reprend espoir. À deux ils seront plus forts ! Mais le temps presse, leur ennemi leur a prédit un mystérieux destin… Ils n’ont que peu de temps pour se soustraire à son influence et découvrir la vérité.
Comme si cela ne suffisait pas, Black River est en émoi depuis la disparition de quatre adolescents partis explorer Cracker hall, la maison maudite. Josh et Alicia sont alors témoins de phénomènes surnaturels liés à ce drame.
Entre ses sentiments naissants pour Alicia, son combat contre leur tourmenteur et les visions des disparus, Josh va vite être débordé par les événements… Parviendra-t-il à se défaire de l’Emprise du Mal ?


Début du livre: 
« Il était une fois une charmante famille qui vivait dans l’immensité de la Ville. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Ensemble, nous allions accomplir de grande grandes choses. Je le sentais. La nuit s’annonçait pleine de promesses. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse sur Simplement Pro

Je remercie les éditions Heartless et l’auteur Yann Templé pour leurs confiances.

J’ai commencé de lire sans avoir lu, le premier tome puisque cela été possible et j’avoue que j’avais une petite appréhension mais finalement wahou !!

Yann Templé est un génie, il tisse habillement sa toile et vous prend au piège. J’ai dévoré ce livre sombre, machiavélique et envoûtant.

Au fil des pages, je n’ai pas arrêté de me questionner, réalité ou chimère inventée pour masquer le vrai monstre…

Dans ce tome, on va suivre Josh, il arrive à Black River alors qu’il est âgé de quatre ans et son arrivée signera pour lui, le début de son enfer. En effet, chaque nuit, une créature hideuse qu’il nomme le Croque Mitaine vient le hanter et absorber son énergie. Devenu adolescent quand le roman commence, on le découvre complètement replié sur lui-même, dévasté, luttant chaque jour. Asocial, il a peu d’ami puis un jour, il rencontre Alicia, en un regard, ils se comprennent, ils savent, ils sont pareils, hantés par le même monstre. Très vite ils se lient d’amitié et décident d’être un soutien l’un pour l’autre.

Nous, lecteurs, on s’interroge, pourquoi eux ? Qu’ont-ils de particulier ? Qui est cette Créature si complexe tantôt mystérieuse, joueuse, terrifiante, tantôt bienveillante et tendre ? Est-elle réelle ? Ou le fruit de leur imagination refoulant une vérité bien plus atroce ?

L’auteur ne nous épargne rien ! On doute de tout et de tout le monde…

Alicia, aussi victime du Croque Mitaine et radicalement l’opposé de Josh, je l’ai trouvé rayonnante, pleine de vie malgré ce qu’elle traverse, ce qui a fait que j’ai douté de sa sincérité envers notre héros.

« Alicia Brimstone, pour vous servir! Pas comme tout le monde, et c’est tant mieux !»

Au fil des pages, on voit nos deux jeunes essayaient de lutter contre leur monstre, les révélations se dévoilent dans une atmosphère oppressante, s’en sortiront-ils indemnes ?  La relation entre Josh et sa bête est à la limite du malsain, il l’aime autant qu’il l’a haï.

« Quant le mal s’attache, c’est une union: à la vie, à la mort. Une relation intime et indéfectible qui ne peut être rompue par quelque moyen que ce soit…»

Les petites touches disperséesdans ce tome 2 en relation avec l’opus précédent m’ont complètement conquise et donner envie de lire ce premier volume.

La plume de l’auteur est fluide, addictive, la mise en scène et les descriptions saisissantes.

En parfaite guimauve que je suis, je m’étais imaginéune fin toute rose et tout mignonne… Et quel final, pas de doute que le troisième tome sera énorme et que je répondrais présente.

Bref, j’ai adoré ce tome, je suis ravie de mettre laissée tenter par ce livre et d’avoir aussi pu découvrir un talent de Yann Templé. Je vous recommande ce livre ! (Moi je vais me procurer rapidement le tome 1)

bann aurore

Laisser un commentaire