Publié dans Contemporain [Littérature blanche]

Livre-les-moi

Livre-les-moi de Jean-Louis Bouzou

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 29
Édition: auto-édité
Format: ebook
Prix: 00.00 euros
Genre: Contemporain [littérature blanche]
Note personnelle: contemporain book contemporain book contemporain book 


Résumé de l’éditeur

Ce dimanche-là, en se promenant dans les allées du marché aux puces de Brézaguet, Marina ne se doutait absolument pas que le livre qu’elle allait bientôt acquérir, allait changer le cours de sa vie…


Début du livre:
« Marina aimait les marchés aux puces. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Mais bien sûr, belle demoiselle. Demandez-moi tout ce que vous voulez… »


Mon avis

En commençant cette nouvelle, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et, après ma lecture, je pense que ça vaut mieux si on veut pouvoir apprécier ce moment.
Je ne vais donc essayer de ne pas trop vous en dire…

Nous allons suivre Mariana, une femme plutôt banale mais passionnée de lecture. Elle adore flâner dans les brocantes et vide-greniers pour dénicher de nouveaux ouvrages (et comme on la comprend !). Un jour, alors qu’elle se promène au marché aux puces, elle va faire l’acquisition d’un manuscrit bien mystérieux qui va changer sa vie…

Au début de ma lecture, je trouvais ma lecture légèrement ennuyeuse, bourrée de descriptions et de détails que je pensais inutiles. Mais cette fin… WOW !

Quelle bonne surprise !

Je vous laisse cependant en être juge, et vous recommande cette oeuvre courte mais surprenante !

bann octavia 4

2 commentaires sur « Livre-les-moi »

Laisser un commentaire