Publié dans Fantasy [Epic fantasy]

Le Nécromancien

Les contes d’Erenn de E. Loisel
Tome 1: Le Nécromancien

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 274
Édition: Marathon édition
Format: e-book
Prix: 5.90 euros
– prix broché: 15.90 euros
Genre: Fantasy [Epic fantasy]
Note personnelle: epic   epic epic


Résumé de l’éditeur

Sur la Terre d’Érenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède.Ses deux amis d’enfance, Luke et Gaël, l’épauleront dans une quête où les rencontres seront aussi dangereuses que porteuses d’espoir. Une course contre la montre s’engage. Atteindra-t-elle son but avant que la mort ne s’empare de son père ? Être transportée dans un autre monde, simplement à travers les pages d’un roman : c’est ce qui a toujours plu à E. Loisel dans la lecture. Cette sensation l’a convaincue du pouvoir des mots. Pourtant, c’est vers la science qu’elle s’est d’abord tournée. Ses études l’ont même emmenée jusqu’à la rédaction d’un manuscrit de thèse au titre trop long et certainement trop compliqué. “Le Nécromancien” est donc son deuxième ouvrage et le premier tome de la série “Les contes d’Érenn”.


Début du livre:
« Le garçon n’était plus un garçon. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il tremblait d’excitation. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse. Je remercie Simplement Pro et E.Loisel pour leur confiance.

Dans ce livre, on plonge dans un univers de fantasy et plus particulièrement dans le monde d’Érenn, touché par le Fléau, une maladie mortelle et incurable qui terrasse la population.

« Alors Dôn et Llyr envoyèrent le Fléau sur les Terre D’Érenn, et punirent les Hommes pour leur folie. »
Extrait du Livre des Écritures de Danann.

Maud, notre héroïne, est une prêtresse au Pays de Dôn sous le culte de Danann. Après que son père ait été touché par le virus, elle décide de se lancer à la recherche d’un remède, soutenue par ses deux amis Luke et Gaël. J’ai aimé que la jeune femme remette en question ses croyances, sa foi et même sa propre personne. Au début du roman, elle est assez impulsive mais au fil de l’aventure elle devient plus posée et réfléchie.

Luke est un chevalier de l’armée du roi, il est dévoué, courageux et on comprend rapidement que son attachement à Maud va au delà de la simple amitié.

Gaël est un cavalier assez réservé. D’ailleurs en dehors de son amitié avec Maud, je n’ai pas trop compris sa présence dans l’histoire car il manquait de profondeur.

Yian est un mercenaire qui aime se mesurer aux autres hommes pour savoir s’il est le plus fort. Et puis il y aussi Aurélia, une femme forte, intelligente et drôle qui manie très bien l’arc.

Les personnages sont tous attachants mais j’ai une préférence pour le nécromancien qui est très mystérieux, de plus j’ai trouvé les détails de son métier très surprenants.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Je n’ai pas accroché au triangle amoureux (je ne suis jamais fan) ! FIN DU SPOILER

Un univers original qui nous tient en haleine grâce à l’action, aux rebondissements et au mystère. J’ai apprécié de découvrir à chaque début de chapitres un extrait ou des citations du livre de Danann.

Le style de l’autrice est simple et fluide, c’est un premier roman travaillé avec de jolis paysages bien décrits ainsi que de belles scènes de combats, une jolie carte et d’autres détails.

Une fantasy agréable à lire, je ne pense pas toutefois continuer l’aventure…

Citations du roman:

« Llyr s’adressa aux Hommes, en son nom et en celui de sa soeur: tant que vivre la soif de pouvoir, Le Fléau s’abattra sur Érenn et vous prendrez alors conscience, vous, les Hommes, de la vraie nature du Mal. »

« Le Fléau souillait ce que les Hommes aimaient tant répandre: le sang. Et ceux qui ne périssaient pas par l’épée périssaient par lui. »

« Le Fléau ne se contentera pas de vous tuer, Hommes, il vous emplira de désespoir. »

 

bann aurore


Alexlovebooks

6 commentaires sur « Le Nécromancien »

    1. a choisir de la fantasy à te recommander, j’opte pour la quête d’éwilan, Initiée de laetita danae, ou encore chroniques des terres d’eschizath de brice milan 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s