Publié dans New Adult

Room Hate

Room Hate de Penelope Ward

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 520
Édition: Hugo poche
Format: Poche
Prix: 7.60 euros
-prix broché: 17.00 euros
-prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle:  rose new adult  rose new adult rose new adult rose new adult


Résumé de l’éditeur

Sauront-ils se parler ?

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant.Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade.C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.Sauront-ils se parler ?


Début du livre:
« Une voiture a failli me renverser tant j’étais dans un état second en traversant la route, après avoir quitté le cabinet de l’avocat. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Faits pour être ensemble, avec Bea. »


Mon avis

Je remercie Pommy pour cette jolie découverte. Je me suis lancée à l’aveugle dans cette lecture, je ne connaissais ni le sujet, ni l’autrice.

Ce fut donc une très belle lecture, et j’ai adoré la plume de Penelope Ward !

Dans ce roman, on va suivre Justin et Amelia, amis d’enfance qui se sont perdus de vue suite à des non-dits. Des années plus tard, ils co-héritent de la maison de la grand mère
d’Amelia, où les deux jeunes gens ont passé la plupart de leur temps.

Ils se retrouvent à cohabiter dans cette maison et leur passé refait surface, les entraînant dans une situation compliquée.

Amelia est une jeune femme douce, sincère et parfois naïve mais elle devient, au fil du roman, plus forte, plus sereine et confiante. J’avoue que je comprends sa fuite même si sa réaction est enfantine mais ce n’était qu’une ado à l’époque et a réagi en conséquence.

Dans un premier temps, Justin m’a énervée car son comportement odieux ne collait pas avec ses paroles (il disait avoir tourné la page mais était odieux avec Amelia! s’il avait réellement tourné la page, il aurait été capable de se comporter en adulte civilisé et de faire abstraction de ses vieilles rancœurs). Mais au fil des pages, j’ai découvert un nouveau Justin, un jeune homme touchant, perdu
et protecteur.

J’ai aimé la mise en place de leur relation : trop rapide, on ne brûlait pas les étapes même si, je l’avoue, au bout d’un moment, le manque de communication, les doutes et les indécisions m’ont légèrement énervée.

J’ai adoré la relation naturelle qui s’est installée entre Justin et Bea, c’était très beau, très touchant.

Une romance très douce, qui a su par deux fois me mettre la larme à l’œil. Ce ne fut pas un coup de cœur mais je recommande toutefois ce livre très agréable.

Playlist:

  • Brown Eyed Girl de Van Morrison
  • Ain’t No Sunshine de Bill Withers
  • Here Comes the Sun des Beatles
  • Wild Horses des Rolling Stones
  • Isn’t she lovely de Stevie Wonder
  • Daughters de John Mayer

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°22 du défi 2019 [un livre offert]

bann aurore


La chronique de Sookie

Mon avis

Ayant beaucoup aimé le roman Step Brother de Penelope Ward, j’ai voulu lire un autre de ses romans.

Suite à la mort de sa grand-mère, Amelia va hériter d’une partie de la maison au bord de la mer où elle a passé une grande partie de son enfance. Cependant, elle va apprendre que l’autre partie appartient à Justin son meilleur ami d’enfance. Depuis 9 ans ils ne se sont pas vu, puisque Amelia a brusquement rompu le contact suite à une révélation dur à encaisser. Lorsqu’ils vont se retrouver, on peut dire que le passé va devenir le présent et que ce séjour va s’avérer plus étonnant que prévu…

Amelia est une jeune institutrice qui a décider de prendre des vacances, après avoir été trompé par son copain. Elle encaisse chaque coup porté par Justin, en tentant seulement de se réconcilier avec lui. Justin lui ne cache pas sa haine envers l’institutrice, il a souffert et il tient à lui faire savoir. C’est sa manière de camoufler ce qu’il ressent vraiment, puisqu’il est effrayé. Parce que même si le départ d’Amelia la profondément blessée, 9 ans plus tard ils vont se rendre compte que le passé ne pourra jamais être oublié et que les sentiments n’ont pas entièrement disparu.

Une histoire captivante et pleine d’émotion. Encore une fois, elle arrive à chambouler toute l’histoire avec sa seconde partie, en nous offrant tout l’inverse de ce qu’on pouvait imaginer.

Des personnages attachants, l’auteure à une super plume… J’ai adoré !

bann sookie


avis partenaire

lapommequirougit
FiftyShadesDarker

6 commentaires sur « Room Hate »

Laisser un commentaire