Publié dans New Adult

Will

Famous Love de Rachel Van Dyken
Tome 3 : Will

Titre VO: Steal
Date de parution:
 2019
Nombre de pages: 351
Édition: Milady
Format: Broché
Prix: 16.90 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult


Résumé de l’éditeur

Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation. Mais il ne tarde pas à se rendre compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son coeur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années auparavant…


Début du livre: 
« Zane était enfin de retour. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il n’aurait qu’à suivre le mouvement. »


Mon avis

J’ai commencé ce tome avec une certaine appréhension puisque le personnage de Will ne m’avait pas fait bonne impression dans le tome 2 et qu’Angelica était décrite par l’ensemble des personnages comme un garce… Au final, ça a été le tome que j’ai préféré !

« Parfois, il faut savoir se laisser consumer par nos erreurs, nos mauvais choix. Promène-toi au milieu de ce brasier pour prendre conscience de ce qu’il y a de plus important. »

Dans ce dernier tome, Will, le manager de tous les artistes du groupe (Alec, Demetri, Jaymeson, Lincoln, Zane…) décide de représenter Angelica Greene, la soeur ainée de Lincoln. Le problème : tous les deux ont un passif commun puisqu’ils étaient en couple des années auparavant, lorsque Will faisait encore partie de son groupe de rock. Pour Angelica Greene, le film de Jaymeson est sa dernière chance de travailler dans le show-business : après ses frasques et sa cure de désintoxication, plus personne ne veut travailler avec elle !

Je ne pas apprécié le personnage de Will : je l’ai trouvé hypocrite et très blessant envers Angelica. De plus, il a le don pour se morfondre sur son sort et ça m’énerve plus que tout ! Comme Demetri le dirait, c’est « un spécimen humain archi nul ».

« Certains murs sont là pour notre sécurité. D’autres nous aident à nous protéger des autres. Mais soyons honnêtes. La plupart nous servent surtout à nous protéger de nous-mêmes. »

Angelica, de son côté, est mon personnage favori de la saga ! Je ne l’ai pas connu dans les tomes sur Alec et Demetri, donc je ne peux pas faire de comparaison, mais elle je l’ai trouvé géniale. Elle décide de se battre pour sa carrière et de se reprendre en main. On voit bien qu’elle souhaite faire pénitence de son passé de garce suprême. Elle lutte contre ses démons mais veut réellement changer et prend sa guérison très au sérieux. On découvre aussi son passé et les raisons qui l’ont poussé vers la drogue, qui sont en réalité les mêmes qui lui ont fait bâtir des murs autour d’elle…

Une chose qui m’a beaucoup choquée dans ce tome : Jaymeson ne m’a pas tapé sur les nerfs, je l’ai adoré en fait ! Il essaye réellement d’aider les deux protagonistes à se réconcilier et a une grande confiance en Angelica.
J’ai aussi apprécié le reste du groupe, notamment Demetri (et sa peur des oiseaux) et Zane (et son obsession pour les chamallows) qui m’ont fait beaucoup rire.
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) En revanche, les membres du groupe Adrenaline (Ty, Andrew et Trevor) ne m’ont pas fait rêver. Surtout Andrew qui pour moi reste un e*****é de première FIN DU SPOILER

« J’aurais toujours besoin d’être ton âme soeur »

Quelques mots sur le couple Will/Angelica : bien que Will soit loin d’être mon personnage préféré, j’aime assez leur couple, je les trouve plutôt mignon et j’ai adoré la fin que l’autrice leur a donné ! Ils partagent ensemble des moments forts et sont présents l’un pour l’autre dans les moments difficiles…

J’ai toujours ce petit problème avec certains passages que je trouve trop niais… Je ne sais pas si c’est dû à la traduction ou pas. Je pense que j’essaierais de lire un des tomes en VO pour comparer tout ça.

« Je serais toujours ton phare. Je te montrerais le chemin pour rentrer chez toi. »

Une très bonne fin pour cette saga que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ! Apparemment, un tome sur le personnage d’Andrew est en cours d’écriture/de publication… j’espère qu’il sera traduit en français pour que je puisse retrouver Seaside aka « la ville où toutes les stars célibataires hollywoodiennes se retirent pour tomber amoureuses, se marier ou faire des marmots ».

Autres citations du livre

« J’étais la glace. J’étais la mort. »

« Ca a libéré le démon de la création qui a pris possession de ton corps ? »

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°5 du défi 2019 [un livre avec un prénom dans le titre]

bann octavia 4

Un commentaire sur « Will »

Laisser un commentaire