Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Féerines

Gardiens des trois mondes de Shealynn Royan
Tome 1 : Féerines

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 320
Édition: auto-édité
Format: Broché
Prix: 14.00 euros
– prix kindle : 1.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle: pentagramme pentagramme pentagramme pentagramme


Résumé de l’éditeur

Les feuilles tourbillonnaient dans les airs, légères, pour finir par retomber à ses pieds, à la suite d’une lente descente. Il entendait, au loin, cette douce mélopée qui raisonnait dans son corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix l’appelant: «J’ai besoin de toi, Clément.»
Lorsque Clément fit ce rêve, il n’imaginait pas combien les songes pouvaient être réels ni ce que cela impliquait pour son avenir. Il ne s’attendait certainement pas à plonger dans un univers surnaturel, à la fois merveilleux et dangereux, ni à découvrir de tels pouvoirs… et, encore moins, à tomber amoureux.
Un soir d’automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules : ce n’était que le commencement. Mais l’immense forêt millénaire est remplie de dangers. Saura-t-il les affronter ?


Début du livre:
« La matinée était particulièrement fraîche, et le petit marché de Lumia peu fréquenté, mais Olympe s’en fichait. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Avec leur aide, et peu importante le temps que cela prendrait, il récupérerait ce qui était à lui. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse, je remercie simplement pro et l’autrice Shealynn Royan pour leur confiance.

J’aime beaucoup l’écriture de l’autrice que je trouve très fluide et très bien décrit. Dès le départ on s’interroge, ça rend l’histoire encore plus mystérieuse.

Dans ce livre on découvre Clément et Ambre, deux lycéens qui vont découvrir qu’ils ne sont pas comme leurs petits camarades. De fil en aiguilles, ils vont trouver leur place dans un monde invisible aux yeux des humains.

Dès le prologue, j’ai eut un coup de cœur pour Olympe. Elvin est un personnage très mystérieux.

On est pris dans cette intrigue,on veut en savoir plus sur Elvin mais aussi sur le futur de Clément et Ambre. On veut plonger avec eux dans les mondes des Féerines et percer leur secret. En découvrir plus sur le songe.

Je trouve le personnage d’Ambre rayonnant, elle respire la joie de vivre et c’est communicatif, en sa présence, les soucis s’envolent, elle redonne le sourire, elle est apaisante, relaxante enfin c’est mon ressenti.

L’idée de l’arbre-monde me fait penser à Shannara et j’adore sa relation à la nature et aux Féerines. J’aime que l’autrice n’est pas fait traîner en longueur le rôle de Clément et Ambre dans l’histoire, j’ai apprécié de découvrir l’univers avec eux.

J’ai aimé que malgré l’urgence de la menace qui plane, tout ne soit pas facile pour nos héros, l’autrice a su trouver le ton juste pour tout mettre en place.

J’aime la forte complicité qu’il y a d’entrée de jeu entre nos deux héros, j’ai aussi apprécié les nombreux rebondissements et révélations.

J’ai été happée pour l’univers créé par Shealynn Royan, j’ai hâte de retrouver tous les personnages dans le tome 2.

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°14 du défi 2019 [un livre avec une couverture bleue]

bann aurore

Laisser un commentaire