Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

L’Origine

Amber Farrell de Mark Henwick
Tome 0.5 : L’Origine

Titre VO: Raw Deal
Date de parution:
 2018
Nombre de pages: 236
Édition: Milady
Format: poche
Prix: gratuit
Genre: Bit-lit
Note personnelle: autre bit-lit autre bit-lit autre bit-lit


Résumé de l’éditeur

D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là.

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend… Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière…


Début du livre: 
« -Ici voiture 148 on a un 510 sur Broadway, direction sud, au niveau de Colfax, cracha la radio. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Au risque de paraître superficielle, dès que je les eus aux pieds, je me sentis beaucoup mieux. »


Mon avis

Cette saga sur un thème que j’adore (les vampires) m’a tapé dans l’oeil dès que j’ai su qu’elle allait sortir. Le préquel étant offert à l’achat du tome 1, je l’ai attaqué tout de suite.
Le roman est très bien écrit, la plume de l’auteur est fluide, accrocheuse et l’idée de fond est originale. On suit Amber, une ex militaire sur-entraînée, seule survivante de son unité d’élite top secrète.

On découvre qu’elle a été mordue par un groupe de vampires et qu’elle a mystérieusement survécu. Depuis, elle est prisonnière de l’armée qui étudie sa potentielle transformation et ses nouvelle capacités.L’armée l’envoie en mission sous couverture à Denver dans le but de trouver et capturer des vampires. Là bas, elle entre dans la police. Étant considérée par ses collègues comme une bleue, elle ne peut se servir de « compétences » au travail ce qui lui est parfois difficile.

Amber est un personnage assez solitaire qui peine à se réadapter à la « vie civile ». Elle est aussi obligée de mentir constamment sur sa vie et doit toujours être sur ses gardes au vu d’une potentielle transformation en tueur sanguinaire. Il est donc assez difficile pour elle de tisser des liens.
J’ai trouvé son personnage intéressant et meurtrie par son passé. C’était autrefois une femme forte et aujourd’hui, bien qu’elle est un caractère bien trempé, je l’ai trouvé étouffée par ses peurs et ses incertitudes. En plus, elle est à la limite de la folie…
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Amber a une soeur jumelle qui est mort-née, et bien qu’elle ne l’ai jamais connue, elle discute fréquemment avec elle mentalement… flippant mais assez drôle aussi ! FIN DU SPOILER

Même si j’ai trouvé l’idée de fond originale, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. J’espère que le tome 1 saura me convaincre de continuer la saga. Ce préquel fait malheureusement partie de ceux qui, pour moi, ne devrait pas être lu avant les premiers tomes sous peine de décourager le lecteur. Le prequel des Sœurs de la lune m’avait fait la même impression.

bann aurore


 

avis partenaire

lapommequirougit

7 commentaires sur « L’Origine »

    1. oui, le préquel ne fait pas vibrer, je suis entrain de lire le tome 1, une chose est sur cette saga ne sera pas un coup de coeur, dommage, elle a du potentiel.

      J’aime

Laisser un commentaire