Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Si tu m’entends

Si tu m’entends de Sandra Léo

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 204
Édition: Livresque Editions
Format: ebook
Prix: 2.49 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle: phénix.png phénix.png phénix.png (note réelle: 3.75/5)


Résumé de l’éditeur

Jullian était respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur.

Sa rencontre avec Chloé, sa dernière protégée, va tout remettre en cause et va faire naître en lui une attirance insoupçonnée.

Et si tout ce qu’il prenait pour acquis, allait être bouleversé par amour ? Est-il prêt à en payer les conséquences ?


Début du roman:
« Tout est noir. Le néant. Je n’entends rien. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Sans détacher son regard du mien, elle lui répond :
– Plus que jamais »


Mon avis

Que dire de ce livre!

Ce roman se découpe en trois parties.

on découvre Jullian, aux portes de sa propre mort, il s’éveille, s’interroge, réalise et accepte sa nouvelle condition. Grâce à la plume parfaite de l’autrice, on s’attache dès les premières lignes au personnage et on se laisse emporter dans son univers. Jullian est mort et il est devenu un ange, on le suit pas à pas dans la découvert de son état mais aussi son nouvel éveil, comme il en est arrivé à mourir, qui il était. Je l’ai de suite trouvant touchant et je n’ai plus voulu le quitter et découvrir son histoire. Devenu ange gardien, il exécute ses missions avec pour seules conditions de ne jamais s’occuper des filles et tout ce passe bien et cela pendant 50 ans. Oui mais voilà, une nouvelle mission lui ai confié et c’est une fille, plusieurs autres anges, on essayé et on échoué c’est donc à contre cœur qu’il descend sur Terre pour aider sa nouvelle protégée. Chloé, une étudiante brillante mais qui fait beaucoup trop la fête au gout de son gardien, le souci c’est qu’elle n’entends pas son ange alors il est impossible d’être sa petite voix raisonnable, prêt à tout pour la protéger, Jullian va user de méthodes peu conventionnelle à tel point que ses supérieurs lui demande d’arrêter car ses manières bouleversent trop le monde. N’ayant pas d’autre solution pour aider sa protégée, il demande être renvoyé sur Terre en chair et en os, les archanges acceptent mais il y a des règles dont celle de ne pas tomber amoureux.

La suite, on la devine.

C’est une belle histoire d’amour, pleines de rebondissements dont certains surprenants. On s’émeut pour eux, on tremble pour eux. Les quelques personnages secondaires sont bien gérés avec juste ce qu’il faut pour qu’on les trouve attachants et indispensables l’histoire.

Alors d’après vous l’amour entre un ange et une humaine peut il bien finir? Pour le savoir lisez le livre.

Chronique dure à faire j’ai partit pour vous raconter tout le livre dans ma chronique 🙂

bann aurore

Un commentaire sur « Si tu m’entends »

Laisser un commentaire