Publié dans Livres illustrés [manga/BD/comics]

Doubt tome 4

Doubt de Yoshiki Tonogai
Tome 4

Date de parution: 2010
Nombre de pages: 224
Edition: Ki-oon
Prix: 7.65 euros
Genre: Manga/Thriller
Note personnelle: speech bubble speech bubble


Résumé de l’éditeur

Saurez-vous démasquer le loup ?

La partie continue : Yû et Hajime finissent par se retrouver face à face ! Du moins, c’est ce qu’ils croient, car un individu masqué fait son apparition avant de blesser grièvement Hajime…
Désormais livré à lui-même, Yû est bien décidé à mettre fin à ce jeu de massacre. Il part affronter le loup en espérant récupérer le code-barres qui lui permettra de s’enfuir… Mais quand le masque tombe, le choc est trop grand : le jeune garçon a une seconde d’hésitation qui pourrait bien lui être fatale !


Mon avis

Petit récap’: 6 personnages jouent en ligne à un jeu devenu viral, qui s’appelle Rabbit Doubt et dans lequel ils sont des lapins et doivent identifier le loup qui se cache parmi eux. On suit donc 3 filles et 3 garçons (vive la parité !) qui décide de se rencontrer après des semaines à jouer ensemble en ligne. Mais durant leur nuit, ils se font enlevés et enfermés dans un entrepôt. A leur réveil, ils ne sont plus que 5, puisqu’une d’entre eux à été tuée. Ils ont en fait atterri dans une version grandeur nature de leur jeu, et le seul moyen de sortir de cet entrepôt est de découvrir qui est le loup !

J’avais raison sur l’identité du loup !!
Néanmoins, j’ai été vraiment déçue par ce tome…

On avait découvert dans le troisième tome l’identité du loup et dans celui-ci on tente de nous expliquer les raisons du massacre. Mais malheureusement, celles-ci ne sont pas du tout plausibles ! Ce sont des excuses « bateau » et j’ai eu l’impression que l’auteur n’avait pas réussi à trouver une raison à tous ces meurtres.

En plus, on part vraiment trop dans le fantastique et ça gâche tout à mon sens.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Tout d’abord, le fait que la véritable tueuse ai hypnotisé Mitsuki n’est pas vraiment plausible, ça relève plus de la science-fiction que du thriller. De plus, la fin du livre où la sonnerie du téléphone éveille Mitsuki qui se remet à tuer ? Non mais là on se croirait dans une série SF genre Fringe (série que j’adore soit dit en passant) et ça ne colle pas du tout avec le reste ! FIN DU SPOILER

Cette saga avait pourtant bien commencé mais cette fin ne lui fait pas honneur…

bann octavia 4

Un commentaire sur « Doubt tome 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s