Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Marque de l’ombre

Dark Elite de Chloe Neill
Tome 2 : Marque de l’ombre

Titre VO: Hexbound
Date de parution: 2012
Nombre de pages: 329
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 6.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: autre bit-lit autre bit-lit autre bit-lit autre bit-lit (note réelle: 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

La magie peut être votre meilleure amie… comme votre pire ennemie. Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque.

Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu’il n’est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !


Début du livre:
« Je me tenais parfaitement immobile, les yeux clos, baignée par la chaleur du soleil. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« D’un autre côté, songeai-je en reprenant ma position vers la porte, depuis mon arrivée, j’avais été témoin d’évènements encore plus loufoques. J’étais à Sainte-Sophia, après tout. »


Mon Avis

Dans ce tome, on retrouve Lily, Scout et toute la petite bande. L’histoire reprends là où on l’avait laisser. Lily et ses nouveaux amis ont sauvé Scout des mains des Faucheurs. Lily est officiellement une Adepte et elle possède le souffle de feu.

Maintenant elle doit jongler entre sa vie d’ado à l’internat Sainte Sophia et sa vie d’Adepte. Elle doit apprendre à maîtriser et contrôler son don et apprendre rapidement tout d’un monde qu’elle ignorait quelques semaines plus tôt. S’ajoute à ça, la découverte sur ses parents qui semblent lui cacher des choses et lui auraient mentit sur leur travail et qui obsède Lily.

Dans ce tome, l’intrigue s’arque autour de créatures qui ressembleraient à des rats géants munis de crocs ainsi que d’une substance baveuse qui apparaît dans les tunnels. Le petit groupe doit aussi vers face à une guerre de vampire.

La relation entre Lily et Jason se précise et Scout et Michael semblent suivre le mouvement. On rencontre aussi Detroit et Naya deux Adeptes mais qui travaillent dans une autre Enclave car oui on apprends dans ce tome qu’ils existent plusieurs enclaves d’Adeptes en opposition au sanctuaires des Faucheurs et que chaque Enclaves à une mission. J’aime beaucoup le personnage de Detroit elle est drôle, haute en couleur et elle a un don assez original puisque sa magie est liés aux objets. Naya est plus discrète et à comme don de pouvoir communiquer avec les « personnes récemment décédées ».

Tout comme dans le fin du premier tome, Sebastian m’intrigue, il appartient à « l’équipe des faucheurs » pourtant il aide Lily sans arrêt, il semble comme attiré par elle dans le sens aimant, et ce que c’est dû au fait que c’est avec une charge de son don qu’il a réveillé celui de Lily ? Je ne sais pas mais c’est étrange après tout, elle est censée être son ennemie. Alors l’aide-t-il dans une stratégie de la retourner contre son camp après tout elle est encore novice dans la magie, ou il y a t il autre chose?. ça sent le triangle amoureux tout ça.

J’aime aussi même si je ne sais pas si ça va continuer dans le dernier tome, le fait qu’une des « pestes » soit impliqué à un moment donné. J’espère que le passage avait un but plus important que juste mêlé une personne normale au mélodrame qui se jouait.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, je l’ai lu très rapidement, les personnages sont toujours aussi attachants, drôles, l’écriture agréable et l’intrigue bien passionnante et bien mené, je n’ai pas trouvé qu’il y avait de longueur tout était bien rythmé. Je me lance dans le tome 3 aussitôt car vraiment ce tome m’a rendu addict, je veux savoir la suite et fin des aventures de Lily et ses amis.

bann aurore


tomes

Tome 1: Magie de feu

 

2 commentaires sur « Marque de l’ombre »

  1. Ping: Coup du sort

Laisser un commentaire