Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Brulée

La Maison de la Nuit de PC Cast & Kristin Cast
Tome 7 : Brulée

Titre VO: Burned
Date de parution:
2012
Nombre de pages: 408
Édition: PKJ
Format: Broché
Prix: 15.20 euros
– prix kindle: 7.99 euros
– prix poche: 7.40 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle: croissant-de-lune.png croissant-de-lune.png croissant-de-lune.png croissant-de-lune.png 


Résumé de l’éditeur

Recluse dans le monde des morts suite à l’assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D’autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre.
Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d’y laisser sa vie, comme tant d’autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l’esprit ?
Trois amies qui jouent avec le feu… si elles n’y prennent garde, tout le monde sera brûlé !


Début du livre:
« Kalona leva les mains. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -Non, ma fille, ce n’est que le début… »


Mon Avis

J’ai trouvé que ce tome était tout de même en dessous des autres. La raison pour laquelle je n’ai pas mis 5/5 : la storyline de Zoey était, pour moi, quasiment inexistante et en plus Stark, personnage qui m’insupporte depuis son arrivée, est ici vraiment exaspérant. Il n’écoute rien des conseils que les autres lui donnent, il est limite méchant avec tout le monde et il ne jure que par Zoey. En plus, il est en mode super jaloux parce que Zoey aime Heath plus que lui alors que Heath, lui, est super compréhensif et tout

Attention Spoiler (surlignez pour le découvrir) soit dit en passant, le petit Stark était plutôt content que Heath « reste mort » j’ai trouvé que c’était mesquin FIN DU SPOILER

Néanmoins, moi qui n’appréciait pas vraiment le personnage de Lucie, elle m’a très agréablement surprise dans ce tome. Je trouve qu’elle évolue beaucoup dans Brûlée et j’ai très envie de poursuivre son histoire

Et que dire d’Aphrodite, qui est pour moi LA personne qui évolue le plus au cours de la saga

Attention Spoiler (surlignez pour le découvrir) En plus avec Darius, ils sont trop mimi et super en phase, j’adore ! FIN DU SPOILER

Le fait qu’elle soit dévastée par la « mort » de Zoey montre bien qu’elle n’est pas la fille sans coeur du début.

J’ai aussi beaucoup aimé Thanatos et je pense qu’elle s’entendrait bien avec Grand-Mère Redbird que j’étais d’ailleurs super heureuse de revoir !
Sinon, les autres membres du « clan » ne sont pas très présents dans ce tome, contrairement à Kramisha qui se dévoile et que j’ai beaucoup aimée.

Donc en conclusion, j’ai trouvé ce tome un peu mitigé mais les storylines de Lucie et Aphrodite rattrape la déception du reste.

Citations du livre

« -Skye ? C’est où, ça ? En Irlande ? demanda Lucie.
-En Ecosse, pas en Irlande, espèce d’attardée, répondit Aphrodite.
-C’est pas un peu la même chose, non ? Et ne me traite pas d’attardée !
-Oh ça va ! Contente toi de m’écouter et de faire un effort, espèce de boulet. […] Et sois attentive si un arbre ou je ne sais quoi te parle de deux taureaux. »

bann octavia 4

Laisser un commentaire