Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Le prix du sang

Les Aventures de Vicki Nelson de Tanya Huff
Tome 1 : Le prix du sang

Titre VO: Blood Price
Date de parution:
2010
Nombre de pages: 316
Édition: J’ai lu
Format: Poche
Prix: ce livre n’est plus édité mais on peut le trouver facilement en vente sur internet !
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle: phénix phénix phénix phénix (note réelle: 4.75/5)


Résumé de l’éditeur 

Un hurlement retentit… et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu’une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s’empêcher d’enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu’elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu’elle a pu affronter.


Début du livre:
« Ian enfonça les mains dans ses poches et parcourut le quai désert d’un oeil mauvais. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Lorsqu’il parla, la caresse de son souffle fit courir un délicieux frisson le long de son dos.
-Ca suffit amplement. »


Mon avis

J’ai découvert cette saga grâce à la série Blood Ties. Complètement accro à la série et au duo Henry/Vicki, j’ai voulu lire les livres.

Ce premier tome pose les bases. On y découvre Vicki Nelson une ex flic devenu détective privé suite à une maladie dégénérative de la vue. Henry Fitzroy, le charismatique vampire qui va entrer dans sa vie et la compliquer. Mike Celluci l’ancien partenaire et amant de Vicki (que je n’aime pas lol) et Coreen, sa première cliente du surnaturel

Coreen persuadé que son petit ami a été tué par un être surnaturel et vu que la police la prends pour une folle, engage Vicki, qui été présente lors de l’agression du jeune homme. Très vite, Vicki se rend compte que ce n’est pas une mort normale et elle finit par rencontre par hasard Henry. Voulant prouver à Coreen qu’elle se trompe et à Mike qu’elle est encore capable de résoudre des affaires, Vicki se lance à corps perdu dans l’enquête et se retrouve propulsé dans un monde dont elle ignorait l’existence et dont elle ignore tout.

Aidée de son nouvel ami Henry, elle traque le coupable à ses risques et périls. Le tome est bien écrit, l’action est au rendez-vous. J’adore les personnages en dehors de Mike qui pour moi ne sert à rien ( à part faire ch..r). Le relation naissante entre Henry et Vicki est prometteuse.

Un premier tome intéressant. Cette relecture m’a donné envie de revoir la série que je conseille, en vostfr de préférence.

bann aurore

Laisser un commentaire