Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Forgé dans le sang

Les Sentinelles de Alexandra Ivy
Tome 1 : Forgé dans le sang

Titre VO: Born in Blood
Date de parution:
2014
Nombre de pages: 430 pages
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 8.20 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: dreamcatcher dreamcatcher dreamcatcher dreamcatcher dreamcatcher


Résumé de l’éditeur

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n’en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s’introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière d’ O’Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.


Début du livre:
« Valhalla avait toujours été enveloppé de mystère. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« On entendit le cri perçant de Callie à travers tout Valhalla.
-Duncan ! »


Mon avis

J’ai adoré ce tome. Je ne pensais pas être autant fan.

Première originalité à mon goût, Valhalla une sorte de domaine protégé par un dôme où vive ce qu’ils appellent des mutants (nécromancien, télépathe, ect..)

Ensuite les humains qui sont appelés les NORMS soit qu’il haïssent et/ou craignent les dits mutants, soit ils les tolèrent mais c’est clairement établi. Les humains appellent les mutants les BIZARROÏDES, eux préfèrent le terme ÉVOLUÉS.

Callie le personnage féminin principale est une évolué nécro, elle préfère le terme devin mais rien avoir avec les trois héroïnes nécro que je connais (Anita Blake, Alex Craft et Charley Davidson) Callie peut si la victime est morte depuis peu relié son esprit et voir les derniers instants de sa mort et donc parfois l’assassin si c’est un meurtre.

Le Valhalla est très bien organisé, il y a la Mave sorte de chef des évolués. Chaque évolué important à une sentinelle, une sorte de garde du corps, celle de Callie s’appelle Fane, un vrai dur à cuire mais ultra protecteur envers Callie. Les sentinelles sont dirigés par le TOGOS. Les sentinelles sont éduqués par des moines. une vrai organisation et hiérarchie.

Duncan le personnage masculin principal est un flic, il me fait assez penser à John McClane dans le sens, ou il est divorcé et le vit mal, il a perdu sa maison et il boit et à souvent de super gueule de bois. Mais c’est un excellent flic, tenace.

Dès le début on comprends qu’il y a une ÉNORME attirance entre eux et au fil des pages, on crève d’envie de les voir ensemble.

L’enquête est originale aussi avec une femme morte qui devient une sorte de zombie, une vieille légende ou Callie semble au centre. Un duo de méchants mystérieux et vrais psychopathe et évidemment ce sont des Évolués.

Vers les dernières pages, la découverte qu’un secret m’a tué, je m’y attendais pas. Vraiment super tome.

Toutefois triste car au vue des autres résumés, je ne reverrais plus mon petit couple adoré.

bann aurore

Un commentaire sur « Forgé dans le sang »

Laisser un commentaire