Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Le berceau des élus

Native de Laurence Chevallier
Tome 1 : Le berceau des élus

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 324
Édition: Autoédité
Format: Broché
Prix: 16.90 euros
– prix kindle: 1.49 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

« L’histoire de cette saga s’étale sur de nombreuses années…
Pour un natif, tout commence à l’âge de son éveil. »

Gabrielle est une lycéenne de 18 ans, dont une sale rumeur, lancée par son ex, a détruit toute vie sociale. Seule son amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu’ensorcelants, débarquent au lycée. Gaby découvre alors l’existence des natifs, une élite d’êtres doués d’étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie.

Destructrice et tentatrice, Gabrielle n’est pas qu’une élue, c’est la seule en son genre…

Une saga fantastique où se mêlent pouvoirs, lignées, intrigues et Amour…
Bienvenue dans l’univers des natifs.

Début du livre:
« – ISABELLE CASTELLANE cria l’inquisiteur dont la voix forte fit terre l’assemblée. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je ne connaissais pas encore son plan. Je ne connaissais pas encore mon destin. Et la vérité, c’est que je m’en moquais. J’avais juste besoin des miens. »


Mon avis

Tout d’abord je remercie l’autrice pour l’envoi du service presse papier

L’histoire : Nous suivons Gabrielle ou Gabe pour les intimes et Olivia, deux jeunes filles de 17 ans qui vivement leur vie tranquillement au lycée. Cependant, lorsque les frères Valérian vont débarquer, leurs vies vont basculées à tout jamais. En effet, Thomas va sortir avec Gabrielle et Eric avec Olivia. Gabe est vraiment très intriguée par Thomas car elle est irrémédiablement attirée par lui et cela ne lui est jamais arrivé. Elle va découvrir que de nombreux secrets lui ont été caché depuis des années et que Sam, son tuteur, lui cache des choses aussi. Et oui, c’est une Native avec des pouvoirs et pas n’importe lesquels. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire. L’histoire est originale et l’intrigue est vraiment bien ficelée. Les pages se tournent rapidement et on a envie de savoir ce qui va se passer.

Les personnages : Premièrement, Gabrielle, c’est une jeune femme que j’ai adoré. Par moment, au début du roman, elle m’énervait un peu car elle sortait avec l’un des frères mais pour autant elle était attirée par d’autres et je ne comprenais pas. Lorsque l’on a les explications, j’ai tout de suite compris son comportement et je l’ai surkiffé. Puis, Olivia, sa meilleure amie, malheureusement, elle est sans pouvoirs et ne peut pas comprendre le monde entourant son amie et c’est donc pour cela qu’au bout d’un moment, elle est de moins en moins présente dans le récit voire plus du tout vers la fin. Leur relation s’effrite au fur et à mesure ce qui est triste car elles avaient une belle amitié mais les évènements le justifie. Ensuite, Thomas, j’ai adoré cet homme, au début, je n’avais pas confiance et je trouvais la relation avec Gabrielle trop « facile » mais je me suis fait des idées car il était sincère et ça fait vraiment du bien. On suit aussi Éric, son frère, qui est un peu plus en retrait au départ. C’est un personnage que j’ai eu du mal à cerner aussi mais au final, je l’ai adoré peut-être même plus que Thomas. Quant à Sam, le tuteur de Gabe, je l’ai bien aimé, il est un peu moins présent peut être que les autres mais il tient énormément à elle et il est toujours là pour la protéger. Enfin, on découvre beaucoup de personnages « natifs » comme Magnus, un personnage plutôt odieux et que j’ai détesté dès les premières lignes. On rencontre aussi, Blake, un personnage qui m’a beaucoup plus et qui va certainement prendre plus d’ampleur dans le tome 2 vu la fin du tome 1.

La plume : J’ai adoré la plume de Laurence. Je m’attendais à un livre « difficile » à lire avec une plume peu abordable mais au final, j’ai été plus que surprise. L’écriture est fluide et légère, on tourne les pages hyper rapidement et l’autrice m’a eu dès les premières lignes. J’ai lu les 100 premières pages difficilement car j’avais peu de temps mais j’avais toujours envie d’y revenir et j’ai dévoré les 200 dernières pages d’une traite.

En résumé, c’est un gros coup de cœur. La plume est légère, l’histoire est palpitante et les personnages sont hyper attachants. C’est une saga prometteuse et qui mérite d’être lue. Je vous recommande ce premier tome avec la pleine conviction que ça plaira à bon nombre d’entre vous. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de savoir vers quoi l’autrice va m’emporter.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


La chronique d’octopus_livresque

Avis

Mais que de talent encore !

Vous avez compris, je pense, j’ai adoré !

Pourquoi ? Vaste question à laquelle j’aurais bien du mal à répondre 😱 j’ai juste été embarqué par la plume de l’autrice, encore et toujours ! Et ses idées qu’elle exploite tellement bien !

J’ai vraiment senti du travail et de l’investissement dans ce tome 1. Il y a beaucoup de choses qui sont dites et d’autre à découvrir. Ce qui donne un roman dynamique sans aucune lenteur et l’envie de sauter sur la suite !

Ça n’est clairement pas un roman doudou. En même temps, j’ai le sentiment que Laurence malmène pas mal ses persos quel que soit le roman 😅

À côté de cette merveilleuse plume, je dirais que les personnages, du moins leurs descriptions et réflexions m’ont également retenu en otage. On les comprend tellement bien et en même temps pas du tout parce que leurs vies ne sont pas du tout la nôtre et leurs mœurs n’en parlont pas..

Bon il y a juste Gaby. Alors, oui, je l’aime bien, mais je ne sais pas, je pense qu’il faut encore que je la découvre, qu’elle évolue. Il me manque un petit truc. Pas du tout par rapport à son âge, mais plutôt son caractère. Les autres la voient comme indomptable, intrépide et dur comme l’acier, mais moi, je n’ai pas ressenti ça. J’ai envie de la voir exploser. Bon sur la fin, j’ai été un peu plus convaincue, mais j’attends de voir encore plus même si ça implique encore des tourments que je n’ose imaginer 🙈 Il y a une place assez importante à la sexualité dans cette saga. Mais moi qui n’aime pas les scènes de sexe dans les romans en général, je peux vous dire qu’on est pas du tout sur du culcul pour du culcul. Et c’est super !

Un commentaire sur « Le berceau des élus »

Laisser un commentaire