Publié dans Fantasy [autre fantasy]

Obéissance

La guerre de l’Ordre de Bénédicte P. Durand
Tome 1 : Obéissance

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 304
Édition: Autoédité
Format: Numérique
Prix: 4.99 euros
– prix broché : 16.90 euros
Genre: Fantasy [Autre fantasy]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Comment une milicienne dénuée de magie et un fantôme peuvent-ils réussir à protéger l’équilibre fragile du monde d’Almérante ?

Asnya, orpheline et milicienne à la solde de l’Ordre Thaslien, le courant religieux le plus puissant d’Almérante, rêve d’évoluer dans la hiérarchie.

Accompagnée du fantôme de Len, son meilleur ami décédé dans des circonstances tragiques, elle vit au jour le jour, espérant que la chance tournera en sa faveur.

Et si la perte de ses facultés magiques lui permettait un jour de briller ?

C’est ce qu’elle espère quand une nouvelle mission à l’importance capitale bouleverse enfin sa routine et la conduit jusqu’à la cité de Nowa. Au risque de faire vaciller toutes ses certitudes…

Une seule question se pose alors : Asnya sortira-t-elle indemne de cette épreuve ?

Mille ans après les aventures de l’Elfe Elwën, plongez à nouveau dans le monde d’Almérante en suivant celles d’Asnya.


Début du livre:
« Un coup à l’arrière de sa tête le ramena à la réalité. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« De toute évidence, le gouverneur suprême avait d’autres projets pour elle. »


Mon avis

Merci beaucoup à l’autrice pour la découverte de ce roman !

L’histoire : Enquête sur une rébellion, révolte, complots ? Les secrets demandent à être dévoilés, et j’ai beaucoup apprécié d’être de l’autre côté de la barrière. Bien souvent, on est chez les révoltés, et ici Asnya est missionnée par l’ordre pour justement trouver la tête de cette rébellion.

En dehors de l’évolution des personnages secondaires, de leur ouverture plus ou moins forte envers le personnage d’Asnya, j’ai beaucoup aimé la relation qu’elle a avec Len, son ami qui est revenu sous forme de fantôme. On voit quand même quelques faiblesses chez elle, elle obéit aux ordres, car elle ne connaît que ça, pour l’instant en tout cas. Difficile d’en dire plus sans spoiler la fin du roman.

Phases d’espionnages, cachotteries, prémices d’une guerre religieuse… Tout ce qu’il nous faut pour une bonne histoire, non ? :3

La plume de l’auteur : Très addictive, et peut-être un peu plus sûre que pour les chroniques d’Almérante. Les sentiments des personnages principaux sont toujours bien exprimés, même avec ce récit à la troisième personne.

Mon avis général : Je suis sortie de cette lecture avec beaucoup d’espoir, et une autrice qui fait des sourires en coin quand je lui pose des questions sur la suite. C’est si frustrant !! Mais j’aime bien Asnya, et j’ai beaucoup d’interrogations sur la suite de son histoire, surtout vis-à-vis de ses supérieurs, de Len, et des décisions qu’elle va prendre. Ça va être folklorique !!


La chronique de Léa- rêvesdelectures

Avis

⚔️ Monde magique ⚔️Mission ⚔️ Mystère

Tout d’abord un énorme merci à l’auteure ! 🤩

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’univers, bien que compliqué, est très bien expliqué, détaillé. Dès les premières pages on se sent immergé, prêt à déménager direction l’Almérante !

L’écriture est fluide, travaillée et agréable, j’ai tout de suite accroché.

En ce qui concerne les personnages je vais les résumer en quelques mots, chacun leur tour. Prêt ?

Asnya : forte, déterminée, fidèle, dévouée, stratégique, solitaire, dure (mais sensible). Pour résumer ? Badass.

Len : gentil, drôle, avenant, dévoué, réfléchi, protecteur, mystérieux. En bref le personnage secondaire que l’on aime tous.

Leurs relations, à ces deux-là, sont très effacées au début, puis au fur et à mesure les parts d’ombres s’éclairent, mais certaines restent un mystère…

De l’aventure, des mystères, des révélations qui vont bouleverser la vie de notre héroïne à jamais…que demander de plus ? Il m’a cependant manqué quelque chose que je n’arrive malheureusement pas à identifier.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de pouvoir, enfin, rassembler les pièces manquantes… 😱

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?


La chronique d’Octopus

Avis

COUP DE CŒUR MAGISTRAL !

J’ai littéralement été embarqué du début à la fin. Je me suis à peine rendu compte que je commençais ma lecture qu’elle était finie. Quel régale 🔥🔥

Il faut savoir que cette nouvelle saga se déroule dans le même univers que la première duologie de l’autrice, les chroniques d’Almerante. Il me semble donc plutôt important de commencer par la duologie pour bien avoir l’univers, l’ambiance, les enjeux.. Mais rien n’empêche de commencer par la guerre de l’ordre directement. Juste un petit plus (un enooooorme même puisque la duologie est géniale 🤩).

Alors donc ce tome. On suit un duo assez dynamique. Les deux personnages, un homme et une femme, sont totalement différents, mais se complètent à merveille. Une vraie alchimie !

Pour ce tome, c’est surtout Asnya qui évolue beaucoup selon moi. Elle découvre d’autres opinions, comportement et personnes. C’est surtout qu’elle reste au même endroit quelque temps et sur les interactions sociales font le reste et c’est parfaitement bien amené.

Concernant l’univers, il est très facile à appréhender. C’est de la fantasy plutôt médiévale (sans oublier quelques sentiments 😏). Et l’intrigue est tellement originale ! Bon non pas vraiment elle est vu quand même, mais personnellement, je n’en ai jamais croisé en Fantasy. En-tout-cas, c’est un tip (je ne crois pas que ce soit le terme, mais on va dire que si xD) que j’adore ! Ça marche parfaitement bien avec moi 😊

Vous l’aurez compris, j’ai foncé et je ne regrette pas. Ce tome 1 est clairement à la hauteur et j’ai hâte de découvrir la suite qui promet d’être 👌

Un commentaire sur « Obéissance »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s