Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

De flamme et d’espérance

La Malédiction de Taran de Cecy Robson
Tome 1 : De flamme et d’espérance

Titre VO: Of Flame and Promise
Date de parution:
2022
Nombre de pages: 205
Édition: Bookmark; collection : Infinity
Format: ebook
Prix: 7.99 euros
– prix broché: 17.00 euros
Genre: Bit-lit/Urban fantasy


Résumé de l’éditeur

Dans le même univers que La malédiction de Célia, découvrez la nouvelle série de Cecy Robson !

Malgré sa peur de l’engagement, Taran accepte enfin de rencontrer les parents de son petit ami. Malheureusement, dire que les choses ne se passent pas comme prévu serait un euphémisme…

Taran Wird et ses sœurs ont été maudites par un sort qui n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de les détruire, il leur a permis de développer des talents magiques uniques. Avec sa maîtrise du feu et de la foudre, Taran ne craint personne. Une seule chose la terrifie : l’engagement.

Ce qui ne l’empêche pas d’être raide dingue de son petit ami, Gemini, un garou sexy doté de l’incroyable capacité de se séparer en deux loups distincts. Mais après avoir vu sa sœur souffrir d’un chagrin d’amour avec l’Alpha de la meute, Taran sait que le bonheur ne dure pas. À contrecœur, elle finit tout de même par accepter de rencontrer ses beaux-parents… hyper traditionnels et conservateurs.

Taran est une dure à cuire. Du genre à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Ce qui fait tout son charme aux yeux de Gemini. Mais pas pour ses beaux-parents.

Quand la visite tourne au désastre, Taran comprend que, pour gagner leur confiance, il lui faudra déchaîner ses pouvoirs… et leur prouver que la jeune fille au tempérament de feu dont s’est entiché leur fils est absolument redoutable !

#Magie #Romance #Sexy #RencontrerLesParents #Garous #Humour #UrbanFantasy


Début du livre:
« Je m’étais réveillée une heure auparavant, le corps chaud et nu de Gemini lové contre le mien. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« C’était simplement à mon tour de devenir sienne. »


Mon avis

Taran c’est un peu une miss catastrophe, elle va accepter de rencontrer les parents de Gemini, une grosse preuve d’amour étant donné qu’elle fuit l’engagement comme la peste.

Elle sait qu’elle aime Gemini, mais c’est tellement difficile de lui offrir plus qu’elle ne lui offre déjà.

Lui il veut plus, il veut les liens mais impossible pour Taran, quand on voit l’échec de la relation de Aric et de sa sœur Célia.

Même l’amour le plus fort ne peut être sauvé quand il y a des personnes plus puissantes qui en décident autrement, à quoi bon s’engager si c’est pour souffrir fatalement?…

Bon elle va donc rencontrer papa et maman Gemini, même si elle va faire de son mieux ça va être un énorme échec, rien ne va, soyons clair ses beaux parents ne sont pas convaincus, et ne l’apprécient pas.

Je ne vas pas parler des sœurs Wird que j’ai déjà pu découvrir dans les tomes de Célia, si se n’est pas votre cas, foncez ! Je suis amoureuse de cette saga !

Taran c’est une dure à cuire, elle jure, elle s’énerve, très sanguine la madame.

Elle possède un pouvoir très puissant !

Elle aime ses sœurs plus que tout, mais elle est raide dingue de son Gemini.

Et quand sa dernière tentative pour charmer des beaux-parents  tourne au désastre, enfin je dis désastre non en vérité c’est vraiment la merde,… encore des démons!

C’est dans les moments les plus difficiles que l’on se rend compte de l’attachement que l’on peut éprouver pour les autres…

Un premier tome pour Taran que j’ai adoré, je l’ai trouvé trop court, je n’aurais pas dit non à quelques chapitres de plus.

La fin est arrivée bien trop vite, et quel plaisir de retrouver Aric, Célia, …. Je n’ai pas lu le dernier tome de Célia, il va falloir que je change ça!

Et sinon beh vivement la suite hein !

Vous pouvez foncez sur cette saga qui déchire et admirez comme moi, cette magnifique couverture !

À très vite, 
Audrey 🌻 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s