Publié dans New Adult

L’un pour l’autre

L’un pour l’autre de Noémie Dani

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 
443
Édition: Hugo Roman
Format: Poche
Prix: 7.90 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Le spin-off de Quoi qu’ils en disent, le roman à succès de Noémie Dani, agricultrice et autrice.

Baptiste n’avait pas prévu d’arriver en retard au mariage de sa soeur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu’il n’a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l’attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s’investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits
secrets et passé  un peu trop présent, qu’adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n’ être qu’une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l’amour ?


Début du livre:
« Huit heures du matin. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Oui… l’un pour l’autre. »


Mon avis

Tout d’abord, je remercie la maison d’éditions Fyctia ainsi que Hugo Roman pour l’envoi du service presse.

L’histoire : Nous suivons en chapitres alternés Sam et Baptiste. Ils vont apprendre à se connaître lors du mariage de la soeur de Baptiste, Louna qui est aussi la meilleure amie de Sam. Entre eux, l’attirance va se faire très rapidement. Cependant, ils ont des barrières à franchir car ils portent de lours bagages émotionnels. Sam, a été brisé par son ex et n’a plus aucune confiance en elle. Baptiste, lui, n’a pas envie de s’engager dans une relation sur du long terme. Les sentiments seront-ils plus forts que le passé? Arriveront-ils à franchir leurs barrières? A ouvrir leurs coeurs?

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance. L’histoire est bouleversante et elle traite de sujets difficiles. C’est ce que j’aime dans les romances, lorsqu’on vibre avec les personnages, et là, c’est largement le cas, pari réussi!

Les personnages : Premièrement, Sam, elle est brisée et elle fait pas toujours les bons choix mais on peut la comprendre. Même si parfois elle m’a énervée, j’ai compris que ses décisions étaient souvent à contre-coeur. J’ai aimé la voir grandir et évoluer. Ensuite, Baptiste, je l’ai adoré. A un moment du roman, il m’a fait peur avec certaines de ses paroles mais quand on a le dénouement, on comprend mieux. Ce sont deux belles personnes à qui on s’attache et qu’on a envie de soutenir. Ils m’ont vraiment touché. Heureusement, ils ont un bon entourage. A commencer par Louna, elle est juste géniale, bien qu’elle ait peur pour eux deux car elle connaît leurs passés, elle les soutient dans tout ce qu’ils font. Les frères de Baptiste sont aussi très présents, Robin et Victor. Ils sont adorables également et vont beaucoup aider Sam et Baptiste dans le roman. Enfin, on fait la connaissance de l’ex de Sam que j’avais juste envie de baffer. Je vous laisserai le découvrir.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice. Le style est léger et fluide et on tourne les pages à une vitesse folle. Elle a su me happer du début à la fin! Après avoir échangé avec elle, je me suis rendue compte que c’était un tome 2 et que le premier tome se nomme quoi qu’ils en disent, je l’ai donc de suite commandé pour le lire car en plus, il est sur Louna que j’adore!

En résumé, c’est un beau coup de coeur. Les personnages m’ont transporté dans leur histoire et j’ai eu du mal à les quitter. Je ne peux que vous recommander cette belle romance qui traite de sujets difficiles mais avec une lueur d’espoir au bout!


La chronique d’Octopus_livresque

Avis

Très bonne lecture !

Ça, je peux le dire, j’ai passé un très bon moment. Et ce roman m’a donné envie de lire « quoi qu’ils en disent », l’autre roman de l’auteurice. Oui, l’un pour l’autre est un spin-off à ce premier roman. On a une nouvelle romance avec des personnages secondaires.

Quelques sujets importants sont abordés. Sujets indispensables et à réfléchir. Ce roman aborde aussi le regard sur soi. Pas physique, ce qui change même si l’acceptation de son physique est importante, là, c’est plus s’aimer niveau comportements, sentiments, choix, vie,.. J’ai trouvé cela très intéressant. Une façon aussi de montrer que l’amour de l’autre, des autres peut nous aider, mais aussi que l’amour qu’on se porte à soi, l’estime qu’on a de soi est indispensable.

Le rythme est dynamique et je pense que ce que j’ai le plus aimé, ce sont les interactions entre nos amoureux. Ils m’ont fait rire 😂 leurs répliques, leurs blagues et réflexions et expressions houla.. XD, j’ai rarement vu une alchimie entre deux personnages qui soit si évidente. J’ai beaucoup aimé ce couple.

J’ai aussi les personnages individuellement. Un peu plus Sam. Elle a du répondant, du mordant tout en restant vulnérable. Baptiste est le soutien, la stabilité et l’amour. C’est un charmeur 💕

Ça n’est pas un coup de cœur parce qu’il m’a manqué la petite étincelle. Je suppose que le roman amené beaucoup de suspense et tension pour une romance, j’entends, on n’est pas dans un thriller hein 😅 ! Mais que ça n’a pas fait bam. Après, je ne suis peut-être pas aussi sensible que d’autre aux sujets abordés 🤷

Je ne sais pas en tout cas, vous avez de quoi passer un très bon moment avec ce roman, mais aussi le premier, j’en suis sûre, que je vais m’empresser d’acquérir 😉


La chronique de rêves_de_lecture

Avis

🩺Amour 🩺Ex toxique 🩺 Médecin

’est un coup de cœur monumental ! Une romance haute en couleur et une histoire pas prévisible en plus d’être crédible ! L’autrice traite de sujets très durs avec une finesse extraordinaire sans pour autant alourdir son histoire avec des « oui bon on a compris hein ». Avec Sam et Baptiste on ne s’ennuie pas ! Je n’ai pas vu les pages passées, elles défilaient et quelle tristesse de tourner la dernière 🥲

Sam est une jeune femme forte et indépendante qui ne croit plus en l’amour, Baptiste quant à lui n’a jamais éprouvé le besoin de se poser, préférant papillonner d’un lit à l’autre. Pourtant, lorsque les deux se retrouvent après tant d’années une passion vient les submerger et c’est le début de leur histoire qui sera loin d’être simple !
Nous sommes également plonger dans leur métier, un futur gynécologue (c’est normalement un therme plus savant mais il m’échappe 😅

) et une future ostéopathe. Une classe sociale les séparent, en réalité tout le fait et pourtant… 🤭

La pluie est très fluide et retrace à merveille les émotions de ses protagonistes !
Enfin bref lisez le !!! 🥰

Vous connaissez cette autrice ?

Je peux t’aider, ma puce. Je peux être là quand tu ris, quand tu pleures. Je peux te tenir les cheveux quand tu vomis, t’écouter quand tu es triste. Mais je ne peux pas choisir pour toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s