Publié dans New Adult

Biker’s Anatomy

Devil’s Punisher de Alice Adler
Tome 1 : Biker’s Anatomy

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 199
Édition: Evidence
Format: Ebook
Prix: 7.99 euros
– prix broché : 15.00 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Ava est une poupée brisée. Sa vie tient plus du parcours du combattant que de la sinécure. Elle n’a qu’un rêve : devenir médecin. Mais alors qu’elle s’apprête à toucher du doigt son objectif, elle va croiser la route de Logan et rien ne va se passer comme elle l’avait imaginé.

L’amour triomphera-t-il malgré les épreuves et les obstacles qui les attendent ? Est-il possible de s’aimer quand tout semble être contre vous ?

Ava et Logan devront se battre et faire les bons choix.


Début du livre:
« Çà y est. J’y suis arrivée! »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Sous les applaudissements de nos amis, je l’embrasse tendrement, comme pour sceller notre promesse, sous la protection d’une magnifique nuit sans nuages, illuminée d’innombrables étoiles. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Evidence que je remercie pour l’envoi et la confiance.

Une romance dans le monde des bikers, je ne pouvais pas passer à côté et je ne le regrette pas, car ce fut un coup de cœur.

Nous allons suivre Ava qui pour subvenir à ses besoins (payer ses factures et son école de médecine) travaille dans un club de striptease. Lors d’une soirée, elle attire l’attention d’un client, Logan qui va être complètement chamboulé par la jeune femme au point de la réserver pour toute la soirée et la nuit. Mais cette nuit aura des conséquences pour la jeune femme qui découvrira qu’il est l’un de ses nouveaux professeurs à la fac de médecine.

Horrifiée, Ava pense tout arrêter d’autant plus qu’un de ses camarades la reconnaît et tente de la violer. Elle sera sauvée par Logan qui la prendra sous sa protection l’introduisant dans le monde des bikers où elle y deviendra serveuse.

L’attirance entre les deux protagonistes est évidente, mais de nombreuses barrières se mettent entre eux.

Ava réveille en Logan son instinct de protection, mais elle est son élevé et les règles de l’université sont très claires. Ava est une jeune femme complètement brisée qui tente de s’accrocher à la vie. J’ai trouvé ces deux personnages très touchants et attachants. J’ai adoré suivre leur histoire, les voir évoluer, s’apprivoiser, combattre leurs démons.

J’ai beaucoup apprécié la dualité entre sa carrière et ses choix de vie. Un roman qui parle de loyauté, d’amitié, de reconstruction et d’acceptation de soi et évidemment d’amour. Les personnages secondaires sont parfaitement bien dosés. J’ai aimé retrouver l’union et la bienveillance propres au club de bikers.

La plume de l’autrice est fluide, agréable et addictive. J’ai dévoré ce roman et j’ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2. Cette saga semble être un compagnon serie et je suis impatiente de savoir ce que l’autrice nous réserve pour la suite.

Bref un premier tome qui m’a conquise et bouleversée, je vous recommande l’histoire d’Ava et Logan.


La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis

Tout d’abord je remercie Evidence pour l’envoi de ce service presse numérique.

L’histoire : Nous suivons Ava, une jeune strip-teaseuse. Cette activité, elle la fait pour pouvoir arrondir ses fins de mois mais sans aucun plaisir. En parallèle, elle fait des études de médecine et elle est brillante. Un soir, au bar de strip-tease, un homme va payer une grosse somme pour qu’elle passe la soirée avec lui. Cet homme, c’est Logan. La voir danser devant tous ses hommes la rendu fou alors qu’il ne la connait même pas. Elle va donc partir avec lui pour la soirée, au départ, juste pour discuter, danser et échapper à tous les pervers qui tournent autour d’elle. Mais, au final, elle va coucher avec lui volontairement. Cependant, elle ne se doutait pas que Logan allait être son professeur à la fac de médecine. De plus, il fait également parti plus ou moins d’un gang de bikers même s’il évite de participer à leurs activités illicites. Un jour, en sortant de cours, un évènement va bouleverser Ava et Logan va lui proposer de venir dormir chez les devil’s punisher et d’arrêter le strip-tease car elle n’aura plus de loyer à payer. Elle va accepter bien que la morale qu’il soit son professeur les dérange tous les deux. Comment faire pour aller à l’encontre des lois parfois injustes ? Comment faire pour développer des sentiments lorsque l’on est brisé par la vie ? J’ai eu un énorme coup de cœur. L’histoire est originale et tellement belle ! Un bikers qui n’en est pas vraiment un, une relation prof/élève, des histoires pas simples, tout est bien dosé et on a qu’une envie c’est de rester plongé entre les lignes du roman.

Les personnages : En premier lieu, Ava. J’ai adoré cette jeune femme, elle est brisée par la vie, réduite à néant sans aucune confiance en elle. Et pourtant, elle est forte, certains la trouveront peut être faible car quelques actions pourrait faire croire qu’elle l’est mais on est très loin de la véritable Ava. Puis, Logan, je l’ai adoré, il est doux, prévenant, attentionné et il en est touchant. Leur relation est belle et montre qu’il y a toujours un espoir dans la vie et que c’est important de se raccrocher aux bonnes personnes. On rencontre aussi Larry, le gérant du Gogo Honey, la boîte de strip-tease, un homme odieux et répugnant. Je l’ai détesté dès le départ et j’ai vu juste car il va tout faire pour gâcher la vie de notre héroïne. Ensuite, on fait connaissance avec Lizzy, strip-teaseuse également mais qui le vit beaucoup mieux qu’Ava, elle est vraiment gentille avec cette-dernière et veut son bonheur. Enfin, on rencontre toute la petite bande du club de bikers comme Duncan, le gérant, Kyle, le sergent, Steeve et bien d’autres… J’ai vraiment aimé l’ambiance qui règne au sein de cette équipe. Ils prennent tous Logan comme l’un des leurs et très vite Ava aussi à sa place en tant que serveuse auprès de Betsy, une femme charmante et qui va bien s’occuper d’elle également.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice. Le roman est fluide et bien rythmé. J’ai aimé le fait d’avoir les points de vues de Logan et Ava lors de ma lecture, c’est ce que je préfère en romance. J’ai hâte qu’elle continue d’écrire car elle a vraiment un style prometteur et elle m’a conquise avec ce premier tome.

En résumé, c’est un gros coup de cœur et une belle surprise ! Je m’attendais à passer un bon moment mais là on en est au-delà ! Je me suis régalée du début à la fin, l’histoire est belle, les personnages sont attachants et la plume est agréable. Autrement dit foncez vers ce roman !!!

Un commentaire sur « Biker’s Anatomy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s