Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Magie de sang

Vampire Dynasty de Jupiter Phaeton et Théo Lemattre
Tome 3 : Magie de sang

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 338
Édition: Autoédition
Format: Broché
Prix: 19.90 euros
– prix ebook : 5.99 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy


Résumé de l’éditeur

Jusqu’où iront-ils l’un pour l’autre ?
Dorian a annulé un mariage royal.
Léona a renoncé à la couronne.
Ils ont défié les traditions et leurs peuples.
Ils ont scellé une alliance dans le sang.

Jusqu’où iront-ils pour sauver la race des vampires, et peut-être l’humanité tout entière ?
Léona se positionne en première ligne, pour protéger les siens, et Dorian est à ses côtés, incapable de la laisser affronter seule le danger.

Ils entament leur dernière danse, celle qui scellera leur destin à tout jamais… Survivront-ils à cette ultime aventure ?


Début du livre:
« Léona et Dorian ont annulé le rituel de la Lune de Sang, mais leurs sentiments l’un pour l’autre sont toujours aussi forts, ce qui explique pourquoi le roi d’Écosse a souhaité suivre sa compagne jusqu’en Italie, à Palerme, où la dynastie des Gianni a été renversée. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Mais quoi qu’il arrive, peu importe le danger qui viendra frapper à nos portes, il y a une chose dont je suis certaine : nous l’affronterons ensemble. »


Mon avis

Dorian et Léona vont devoir se sortir des ennuis, les humains savent que les vampires existent et Léona en tant que Reine d’Italie va devoir trouver rapidement une solution.

Vous pensez qu’il s’agit de l’ultime aventure de ce couple? Et beh non y a pas une mais quarante aventures dans ce tome, mais c’est pas logique, c’est trop !

On va encore une fois changer de pays, le tome 1 en Ecosse, le tome 2 en Italie et ce troisième un peu partout et nulle part.

Non mais si cest possible parce qu’on nous ballade d’un endroit à un autre, auprès d’égyptiens, de babyloniens, de la patrie de Dracula, en Italie… bref c’est un peu trop fou.

C’est un grand mélange de beaucoup trop de chose à mon goût, avec finalement un moment pour Léona et Dorian, qui se jettent l’un sur l’autre parce qu’ils vont mourir, beh allez y vous pouvez mourir vous avez bien vécu dans ce tome !!!

Vous avez même beaucoup trop bien vécu, et vous n’êtes pas les seuls hein, vu que vous êtes plus nombreux que deux dans ce couple…

Pour parler furtivement de la romance, c’est un peu juste, encore une fois ça ne se concrétise pas comme je l’espérais vu les galères dans les tomes précédents.

L’idée de base de cette saga était tellement bonne, je sentais tout le potentiel et ce tome à littéralement flingué mon engouement, et je voulais pas ! Je me suis accroché jusqu’à la fin mais j’ai vraiment pas accroché à tout ce mélange de choses nouvelles.

Pour vous donner une idée voila le schéma … 

AH ouais tu as mis une brique beh tiens j’en rajoute deux, et beh moi je vais rajouter trois briques, beh moi je vais le faire écrouler ton mur, beh moi je vais le reconstruire avec de la magie, ah oui mais non en fait je te le laisser le reconstruire mais en rajoutant une malédiction, beh si tu fais ça moi je rajoute une créature exceptionnelle, hein non c’est pas juste beh moi je vais rajouter une Ville disparue, je peux faire mieux je vais rajouter un amour vieux de plusieurs siècles…

Vous visualisez le truc? Trop, beaucoup trop !

Donc voila je suis désolée Jupiter et Théo mais ça a flop pour moi, j’ai trop souvent levé les yeux au ciel, et je me suis trop souvent énervée avec Dorian et Léona pour apprécier ce tome.

A très vite, 

Audrey ❄️


Tome 1 : Alliance de sang
Tome 2 : Trône de sang

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s