Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Rugissant

Les rues murmurent de Julie Bouchonville
Tome 2 : Rugissant

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 346
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 20.00 euros
Genre: Urban Fantasy
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Une canicule à Lille ? C’est une blague ?

Diane a chaud, très chaud. Mais pas question de partir en vacances quand on est flic au département des affaires non-humaines. Surtout qu’un cadavre a été découvert dans les bois, et qu’il semble avoir été tué par un animal sauvage. Et si c’était une attaque de loup-garou ?

Elle fait toujours équipe avec Philéas, un incube beau comme un dieu et au charme irrésistible. Pas un problème pour Diane, puisqu’elle est immunisée contre son pouvoir de séduction. Immunisée ? Vraiment ? C’est elle ou Diane a encore plus chaud quand Philéas est près d’elle ? Elle doit rêver, c’est l’effet de la canicule. Obligé.

Diane a bien d’autres soucis à gérer, entre un nouvel équipier vampire, une supérieure à la poigne de fer, et les conflits qui éclatent au sein de sa propre famille.

Les vacances, c’est pas encore pour tout de suite !


Début du livre:
« Ce fut la sonnerie de son portable qui réveilla Alice Broussard ce matin-là. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Ils trinquèrent à cela. »


Mon avis

Merci beaucoup à l’autrice et aux éditions Alter Real pour cette découverte !

L’histoire : Nouvelle enquête, en pleine canicule, de notre Lieutenant Diane Loroy, avec son incube détective. Les relations entre les personnages sont vraiment importantes dans l’immersion de cette histoire. Que ce soient ses questionnements vis-à-vis d’Alice, de Raphaël, son neveu, que je trouve très attachant !

J’aime toujours les diverses créatures magiques que l’on trouve ici, et surtout cette légiste banshee, ou même vampire, nains, centaures, etc. à vivre parmi les humains de la meilleure manière possible. Il y a un naturel total dans leur intégration, même si tout le monde n’est pas forcement ouvert.

Concernant l’enquête, j’aime beaucoup la précision autour du processus de recherche et d’hypothèses, même si j’ai eu la réponse plus vite que nos enquêteurs !!

J’ai beaucoup aimé cette conclusion en tout cas !

La plume de l’auteur : Très fluide, on passe chacune des étapes de cette enquête sans se presser. J’aime beaucoup le côté très terre à terre de ce roman fantastique. Relations humaines, besoin d’un régime pour le cholestérol ? Créature magique ou pas, le train-train quotidien demeure.

Mon avis général : Une très bonne lecture pour moi, dans laquelle il est facile de s’immerger. Je me demande quand même de quelle façon Philéas fait réagir. Un être qui donne envie de le présenter à ses parents rien qu’en le voyant, ça doit être spécial comme sensation ! J’aime beaucoup les relations des personnages dans ce roman en tout cas (oui, je me répète, et je le vis bien, merci) !

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 26 du défi 2022 [un livre qui se passe en été]


Tome 1 : Sifflant, soufflant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s