Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Trahison & Infusion

Les Loups de Jarnvior de Cléo Blackwood
Tome 2 : Trahison & Infusion

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 316
Édition: Autoédition
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 16.00 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

C’est officiel, le monde tourne autour de moi.

Sinon, comment expliquer que la mafia toque à ma porte pile au moment où un conflit entre Vargrs me retombe dessus, gueule grande ouverte ? Pire encore, après des mois sans la moindre once de fourrure à l’horizon, je tombe sur ce foutu loup, dont l’instinct protecteur a subitement décidé de se réveiller. Alors oui, quand une vieille à moitié folle qui joue les prêtresses s’obstine à me parler de mes pouvoirs pour me placer au centre de toute cette histoire, moi je n’ai qu’une réaction : l’envoyer bouler.

Je suis herboriste, pas sauveuse de l’humanité. Sans blague.


Début du livre:
« Malgré la présence de mon écharpe qui en avait pourtant vu d’autres, l’air glacial s’amusait à me picoter le nez. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Hel n’avait encore rien vu. »


Mon avis

L’histoire : Difficile de se mettre en retrait quand on est la seule chose qui fait peur à des géants essayant de nous envahir. Pauvre Elin. Et l’arrivée de la triade chinoise ne l’aide pas forcément. J’ai beaucoup ri, et soupiré en lisant cette histoire, et eu peur un peu parfois. Beaucoup d’émotions, et des phases d’action aussi, avec un peu de combat (j’adore le combat avec les plantes !! Je trouve ça jouissif les réactions!).

Elin change parfois un peu brusquement d’avis, mais cela ne m’a pas trop gênée non plus !

Vers la fin de l’ouvrage, nous avons une portion avec uniquement Kjell, qui m’a légèrement perturbée, au point que je me demande où voulait en venir l’auteur, mais finalement, dès le retour d’Elin tout va bien pour mon suivi du roman (je pense que j’ai vraiment UNE héroïne ici, et le pauvre Kjell ne m’intéresse vraiment pas assez, mais cela reste mon avis, bien sûr).

La plume de l’auteur : Il y a toujours ce petit côté humoristique dans la manière d’écrire. J’ai dévoré l’ouvrage, avec beaucoup de plaisir. Bien surprise par le final, je ne m’y attendais pas du tout. L’univers est bien développé, on a les réponses à nos questions également, ou en tout cas j’ai eu les miennes.

Mon avis général : Une très bonne lecture, et un coup de cœur pour finir cette duologie. J’ai vraiment adoré le personnage d’Elin. Bon épilogue, série que je relirai avec plaisir… que dire de plus en fait ? Moi j’ai adoré o/

Merci beaucoup à l’autrice pour la découverte de cette suite o/

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 40 du défi 2022 [Un livre en deux tomes]


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Pour ce second et dernier tome, nous retrouvons Elin qui suite à la trahison de Kjell refuse de le revoir et de retourner à Jarnvior.

Elle va tenter de rester à distance mais c’est sans compter les nouveaux arrivants qui ne vont pas accepter qu’une humaine soit dans le secret. Elle va être en danger et Kjell va la protéger du mieux qu’il pourra, mais sera-t-il assez fort face à une prêtresse qui pense que Elin a le pouvoir de bannir les Géants.

Un tome qui nous permettra enfin de comprendre pourquoi Elin est particulière, et j’ai trouvé que c’était vraiment bien placé et que ça explique parfaitement ses particularités face aux plantes.

Les Vargrs sont sensés être un secret, un secret conservé depuis des années, alors oui pour le conserver beaucoup ont du mourir.

Le secret n’en ai plus un, bon cas de force majeur ou pas, mais ça m’a embêté.

La triade… c’est quand même un peu gros, autant dans le tome précédent ça ne m’a pas fait tiquer mais je ne pensais plus en entendre parler après le service qu’ils avaient échangé. Et finalement je les retrouve dans cette suite comme un petit cheveux dans la soupe pour ma part.

L’histoire entre Kjell et Elin n’a pas vraiment beaucoup plus de développement, elle avance pour ce concrétiser comme on s’en doute mais j’aurai voulu la voir s’épanouir autrement qu’a cause de leur attraction réciproque.

Un tome qui se lit avec plaisir et rapidité.

Mais ça n’a pas autant fonctionné qu’avec le tome précédent malheureusement.

Ce n’est que mon avis et malgré ces petits points cette duologie est originale et l’héroïne en a dans le pantalon, elle est Badass à souhait !

A très vite, 
Audrey ❄️

Tome 1 : Tisane et convoitise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s