Publié dans Espace Livresque

Neptune vous en parle… #2

neptune Coucou tout le monde, moi c’est Neptune, je viens vers vous pour la deuxième fois! Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle autrice que ma maîtresse et moi avons découvert et dont les univers ont l’air bien sympas!

Coucou Nadège, j’espère que tu vas bien ? Que tu es ouverte d’esprit et que tu n’as pas peur, car je suis un journaliste livresque un peu spécial. En effet, je suis un chien et plus précisément un berger allemand de 4 ans, mon problème c’est que j’impressionne car je suis grand mais en vrai, il n’y a pas plus mignon que moi et j’ai peur de tout… Bref, revenons-en à notre petite interview. Es-tu prête ?

neptune 01 Peux-tu te présenter pour que l’on apprenne un peu à se connaître ?

Bonjour Neptune, alors j’ai 45 ans et je suis maman de deux grands garçons (17 et 12 ans). A la base, j’ai plutôt un parcours scientifique mais c’est dans le bien-être que je me suis finalement illustrée en tant que réflexologue et plus récemment sophrologue. Un sujet qui m’anime est la magie de la vie. J’aime m’émerveiller de la beauté de la vie, de la nature, de tout ce qui nous amène à sourire plutôt que l’inverse. La spiritualité et le développement personnel ont longtemps fait partie de mes lectures. Plus récemment, je me suis mise à dévorer des romances en tous genres. Mais j’aime aussi la fantasy. Finalement, partout où il y a de la magie… quelle qu’elle soit. 😉

neptune 01 Depuis quand écris-tu ?

Depuis presque cinq ans. J’ai commencé par écrire un conte spirituel juste comme ça. Ensuite, j’ai proposé des contes personnalisés sur mon site. Mais j’ai finalement arrêté. Il me manquait quelque chose. J’avais envie de toucher plus de monde et de lâcher mon côté « thérapeute » dans lequel je m’illustrais aussi à travers les contes… Lors du premier confinement, je me suis mise au défi d’écrire un roman. « Les mondes de Caly » est ainsi né d’une envie de me réinventer. J’ai aussi écrit dans la foulée sa version masculine dont la sortie est imminente.

neptune 01 Ton roman Les mondes de Caly est-il une saga?

Oui et non. Non, car c’est un one shot. Mais oui car comme je te dis, j’ai réécrit l’histoire du point de vue de Julian, l’homme du roman. Et l’envie m’a pris il y a peu d’écrire sur l’origine de la magie de ce monde.

neptune 01 Si c’est une saga est-une compagnon series ?

Oui. Chaque histoire peut se lire indépendamment de l’autre mais elles sont reliées par l’univers dans lequel elles se déroulent.

neptune 01 As-tu un nombre de tome prédéfini si c’est une saga ?

Pour le moment, il y a donc « Les mondes de Caly », « le choix de Julian » prévu pour bientôt et probablement « La première magicienne », mais pour ce dernier, je dois encore y réfléchir.

neptune 01 Peux-tu nous parler un peu de cet univers ?

Alors, à la base Caly vient de notre monde. Elle ne se doute absolument pas qu’il peut exister d’autres mondes jusqu’à ce que l’étrange bijou qu’elle trouve dans son vieux coffre à jouet l’appelle littéralement et l’emmène dans un autre monde. Celui-ci est un monde où la magie règne en maître et au moment où elle s’y trouve plongée, la magie noire est en passe de prendre le pas sur la magie blanche. Comme la magie existe depuis très longtemps, c’est un monde sans technologie. De ce fait, ils n’ont pas vraiment évolué comme nous avons pu le faire au fil des deux derniers siècles. J’entends par là pour tout ce qui est mode de transport, coutumes, vêtements type renaissance ou 18ème siècle, politique, internet… Pour ce qui est du monde lui-même, il n’est pas très différent du nôtre si ce n’est la couleur du soleil qui est rouge. Il est divisé en plusieurs contrées, gérées par des seigneurs. Mais sans tout le système inégalitaire qu’on a pu connaître par le passé. Les femmes sont par exemple libres de faire ce qu’elles veulent de leur vie. Il y a juste comme dans notre monde des plus riches et des plus pauvres qui travaillent pour vivre. Au niveau temporel, il se déroule en parallèle du nôtre. La magie est vraiment ce qui caractérise cet univers.

neptune 01 Quel est le genre du roman ?

C’est une romance fantasy ou fantasy romantique.

neptune 01 Pourquoi ce genre plus qu’un autre ?

Alors si je te dis que je suis un auteur type jardinier et que limite c’est l’histoire qui s’est imposée à moi ainsi que les personnages. J’avais tellement envie de savoir comment ça allait finir que je ne m’arrêtais pas d’écrire. Lol

Si j’y réfléchis plus sérieusement, je crois que ça correspond aux genres que j’aime lire moi-même, avec de l’émotion, de la magie… 😉

neptune 01 Peux-tu nous parler du personnage principal du ou des tomes et de leurs points forts et faiblesses ?

Caly est le personnage principal du roman. Dans notre monde, elle se prénomme Camille. Elle prend le nom de Caly pour passer inaperçue dans l’autre monde. C’est une jeune fille déterminée et courageuse qui n’hésite pas à se mettre en danger lorsqu’il le faut. Comme dans tout roman, elle va évoluer au fil des épreuves qu’elle va rencontrer. Ses faiblesses ? Elle est impulsive et a tendance à foncer tête baissée quitte à prendre un peu trop de risques.

Elle va rencontrer Julian, jeune magicien noir charismatique. Mais je préfère ne pas trop en dire sur lui pour ne rien dévoiler de l’histoire. 😉

neptune 01 As-tu d’autres projets ?

Oui. Déjà comme je te disais, « Le choix de Julian » qui va bientôt sortir qui est « Les mondes de Caly » revisité à travers les yeux de Julian. Puis l’histoire de la toute première magicienne pour un plus tard. J’ai également écrit une autre romance en janvier cette fois paranormale qui sortira au dernier trimestre 2021 sûrement. Et j’ai encore plein d’autres idées.

neptune 01 As-tu un genre littéraire de prédilection ?

Oui, la romance fantasy ou paranormale.

neptune 01 Si tu devais donner en quelques mots l’envie à d’autres de te découvrir que leur dirais-tu ? 

Vous aimez la magie ? Les mondes parallèles ou mystérieux ?

Vous aimez les histoires d’amour impossibles, la légèreté, le dépassement de soi ?

Joignez-vous à moi, plongez dans mon univers !

patte Merci de m’avoir accordé du temps, Léa et moi revenons vite pour te donner un avis sur notre lecture


Alors tentez?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s