Publié dans Sciences fictions [galactique]

Barbarian Alien

Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon
Tome 2 : Barbarian Alien

Titre VO: Barbarian Alien
Date de parution: 2021
Nombre de pages: 292
Édition: BMR
Format: Ebook
Prix: 7.99 euros
Genre: Science-Fiction [Galactique]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Le deuxième tome de la série Ice Planet Barbarians, le phénomène international !  Douze humaines se retrouvent bloquées sur une planète extraterrestre hivernale. Et comme par hasard, je suis l’une d’entre elles. La chance, n’est-ce pas  ? Et comme si ce n’était pas assez, notre nouvelle maison produit une sorte de gaz toxique qui nous tue à petit feu. Nous devons accepter qu’un insecte adapte nos corps pour survivre dans cet endroit brutal. Sauf que mon insecte, ce crétin, pense que je devrais être la compagne du plus grand et du plus grincheux extraterrestre du groupe, Raahosh. Lui aussi pense que l’insecte a raison, alors il me kidnappe et m’emmène loin du groupe, déterminé à me faire craquer pour lui.
Il ne sait pas à qui il a affaire.
Et si je n’avais pas autant envie de lui arracher ses vêtements (merci, insecte), je lui dirais exactement ce que je pense. En l’état, je fais de mon mieux pour lutter contre cette attirance démesurée. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire…


Début du livre:
« Kira et moi regardons Megan et Georgie faire courir leurs doigts le long de la coque du vaisseau alien, essayant de trouver comment libérer les filles enfermées à l’intérieur.»

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Tant que je suis avec lui, je suis heureuse. »


Mon avis

L’histoire : On poursuit ici les aventures de nos amies humaines sur cette planète gelée. Et on change d’héroïne, car ici on suit le point de vue de Liz, et celui de Raahosh, barbare alien au tempérament solitaire. On reprend à peu près au moment de la fin du premier tome, un tout petit peu avant. Le parasite que les filles devaient accepter pour survivre, Liz n’en voulait pas. Sauf que Raahosh a résonné (ce lien qui marque les épousailles chez les aliens), donc il décide de lui injecter de force le khui, et l’enlève pour l’entraîner dans une grotte connue de lui seule, le temps qu’elle s’adapte. Autant dire qu’avec le caractère de Liz, un peu rebelle, c’est pas simple de cohabiter.

Le thème est un peu plus sombre que le premier tome, car la notion de consentement est assez présente ici, même si certaines phases m’ont agacées par moment.

Mais au final, les divergences de point de vue et de caractères des personnages sont plutôt bien jouées, et j’ai quand même apprécié cette histoire.

La plume de l’auteur : Moins d’humour dans ce tome, l’auteur a préféré se pencher plus ou moins sur la notion de consentement. (Les questions que cela fait poser, quand on y réfléchit, font presque philosopher : Peut-on obliger quelqu’un à se soigner ? À survivre ? Le lien des Khui n’est pas toujours heureux, mais ne pas s’y soumettre fait souffrir, alors à quel niveau de douleur est-ce qu’on considère que l’on consent ou que l’on est forcé (car le parasite vit dans notre poitrine, il ne faut pas l’oublier).

Liz est un peu changeante dans ses prises de décisions, mais cela ne m’a pas trop trop gênée dans ma lecture.

Mon avis général : Une bonne lecture, moins amusante que le premier tome, mais on voit le scénario avancer un peu. C’est toujours très érotique, et très cru, attention, et on touche aussi à la notion de consentement ici, ce qui peut être un sujet sensible. Je n’ai pas toujours apprécié les choix de Liz, mais ce n’est pas moi qui écrit l’histoire (en même temps, je pense pas qu’elle serait intéressante!).

Je pense continuer peut-être un peu encore cette saga (le prochain tome a l’air d’être sur Kira… on verra!).

Merci aux éditions BMR et à #netgalley pour la découverte de cet ouvrage


Tome 1 : Ice Planet Barbarians#1

2 commentaires sur « Barbarian Alien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s