Publié dans Sciences fictions [galactique]

L’univers entre les mondes

L’univers entre les mondes de Ceryse Pelletier

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 242
Édition: Autoédité
Format: Broché
Prix: 7.99 euros
– prix kindle: 5.49 euros
Genre: Science-Fiction [galactique]


Résumé de l’éditeur

Au beau milieu d’une petite planète glaciale se cachent des armes puissantes, créées par une magie interdite. La mission du sage : protéger ces trésors des planètes voisines, quel qu’en soit le prix.


Début du livre:
« Une nuit lourde s’attarde ici. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« À sa vue, la jeune femelle sent une petite flamme à l’intérieur de sa poitrine, comme une bougie que l’on ramène à la vie. »


Mon avis

La vie sous toutes ses formes au centre d’un conte.

Je vous présente cette histoire de science-fiction. Je me suis rendu compte que je ne lis pas de SFFF 🤔 fantastique, fantasy oui, mais SFFF j’ai dû lire 1 ou 2 romans depuis mon adolescence 😱Je peux donc vous dire que je vais remédier à cela et que c’est grâce à Ceryse et son roman 😀

« L’univers entre les mondes » est une réelle surprise pour moi !
En effet, je n’avais pas vu le côté SFFF, je me suis donc laissé surprendre et embarqué par le genre.
Mais surtout cette écriture 🤩🤩

J’avoue que les premières lignes m’ont perturbé. Ça change vraiment d’un roman « romancé ». Ici, on est plus sur un conte avec des touches poétiques.
On a bien une histoire, mais on ne sait pas d’où tout commence et nous avons peu de détails sur le passé de l’univers en question (pas d’inquiétude, on apprend plus de choses par la suite).

On parle donc d’une planète où tout est vie. Le vent, les fleurs, les plantes, les animaux, les insectes, les étoiles,… Et c’est beau. Très beau.
Ce que j’ai plus aimé, je pense, c’est de finir la première partie avec l’impression que l’autrice elle-même me raconter l’histoire.

Alors, oui, je ne sais pas si cette plume sera appréciée par tous, mais vraiment, je vous invite à plonger dans cette histoire qui certes est douce par l’écriture, mais dur par les événements 😱 même si la vie est au centre de cette histoire, elle a des ennemi (s) et chacun doit choisir son camp et de se battre ou non.. D’autre dirons que c’est une question de destin 🤷‍♂️ dans tous les cas, je ne me suis pas ennuyé et j’ai hâte de voir ce que réserve la suite 😀

Pour revenir à l’écriture… J’ai tourné les pages sans les voir passés… Et à la fin, je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de dialogue. Pas de dialogue, mais parce que l’autrice elle-même nous raconte tout. Il y a quelques phrases, mais l’essentiel vient de la narration. Un vrai conte !

Un commentaire sur « L’univers entre les mondes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s