Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

L’éclat du soleil

Rédemption de S.Barret
Tome 1 : L’éclat de soleil

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 413
Édition: Bookmark; Teen Spirit
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 23.00 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Héléna menait une vie normale, jusqu’à aujourd’hui !

À dix-huit ans, Héléna Parker a une existence bien réglée. Elle vit seule avec sa mère dans un appartement parisien et entame sa dernière année au lycée, sans doute la plus stressante de sa scolarité. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit s’adapter à l’arrivée du nouvel assistant de son prof d’anglais.

Un assistant un peu trop séduisant pour être normal et bien trop mystérieux pour être respectable. Ce qui attise malgré elle sa curiosité. Décidément, il n’a rien d’un garçon ordinaire.

Et voilà comment Héléna, une jeune fille qui se pensait sans histoires, se retrouve plongée dans un monde extraordinaire où anges et démons se livrent une guerre millénaire dont elle pourrait bien être la clé.


Début du livre:
« Du boulevard Richard Lenoir au Lycée D’uval, il faut compter une dizaine de minutes en métro.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Si, toutefois, mon père daigne m’ignorer jusque là ! »


Mon avis

L’histoire : Petit rectificatif dès le début, il n’y a pas de démons dans cette histoire. On a des anges et des anges déchus, avec des Nephilim. Cette petite précision faite, nous avons ici une jeune fille, en terminale au lycée, qui vit sa petite vie tranquille avec son groupe d’amis. Sauf que le nouvel assistant en anglais est particulièrement beau, et qu’il lui tourne un peu autour. L’explication arrive assez vite : il est un ange déchu, Daniel, et elle est une nephilim, l’enfant d’un ange et d’une humaine. Il va donc l’entraîner pour être un ange gardien, et échapper à son père (dont l’identité, que j’ai deviné facilement, est au cœur du roman, donc je me tais!!)

J’ai beaucoup apprécié les diversités des anges gardiens, car Flore est adorable, elle a un petit peu de piquant dans son caractère, j’aime beaucoup !

La plume de l’auteur : J’ai trouvé assez lent le rythme de l’ouvrage, on est toujours sur le qui-vive, comme Héléna, mais ce que l’on craint n’arrive jamais. On reste en attente.

Pourtant il y a de l’action, des combats, des émotions, du sentiment, des petites cachotteries et manipulation (plutôt logiques en général), mais je retiens surtout cette sensation d’attente.

Mis à part ça, la plume est fluide, et les pages avancent à un rythme normal.

Mon avis général : Une lecture qui m’a laissée dans l’attente, donc, et on est vraiment sur une introduction. J’espère que le tome suivant donnera les réponses que l’on attend, surtout vis à vis de l’évolution d’Héléna !

(et sincèrement, j’ai adoré cette couverture!!)

Merci aux éditions MxM Bookmark pour la découverte de cet ouvrage


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Tout se passe à Paris, Helena qui préfère qu’on l’appelle Lena, entame sa dernière année de lycée, pas la plus simple vu qu’il y a le bac à la fin de l’année.

Elle a une bonne bande de copain, dont Magalie qui va l’informer de l’arrivée d’un nouveau assistant !

Assistant qui va avoir une attitude assez bizarre mais qui est tellement séduisant !

Tout va tourner autour de Léna et de Daniel l’assistant.

On va découvrir pourquoi, c’est une histoire ancienne vous l’aurez compris en lisant le résumé, il y a des anges.

Les anges déchus plus précisément! 

J’ai adoré découvrir leur histoire mais je ne m’attendais pas à ça.

Déjà la couverture qui ne représente pas les anges tels qu’ils  sont dans l’histoire et c’est dommage parce que j’attendais l’ange aux ailes noires avec impatience, d’ailleurs je n’ai pas attendu que ça avec impatience !

Si comme moi vous avez aperçu le mot démon, beh passez votre chemin, il n’y en a pas ! Je ne comprends pas pourquoi il en est fait mention dans le résumé alors qu’il n’y en a aucun dans l’histoire, c’est dommage!

La plume est très intéressante mais l’histoire manque de rythme, alors c’est un young adult c’est au lycée,  les histoires de lycéens prennent trop beaucoup de place à mon goût et c’est pour ça que je suis le plus déçue! Enfin ça et l’absence de démon!

Sur les 3/4 du livre c’est d’une lenteur , pas loin du décrochage pour ma part, on s’ennuie vraiment, mais j’avais envie de découvrir certaine chose et c’est ça qui a fait que j’ai poursuivi….

J’attends de voir la suite parce qu’il y a un personnage important dont on entend énormément parlé mais qui n’apparaît pas dans ce tome et puis il me tarde les vingt ans de Lena, âge qui va marquer un changement dans sa vie !

Bon je suis mitigée, y a du bons y’a du moins bon, je vais lire la suite c’est certain mais je m’attendais à autre chose avec ce livre …

À vous de voir 🤷🏻‍♀️

Je vous souhaite de belles lectures 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s