Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Comment vexer un vampire

Département des crimes vampiriques de Alice Winters
Tome 1 : Comment vexer un vampire

Titre VO: Hox to vex a vampire
Date de parution:
2021
Nombre de pages: 430
Édition: Bookmark; Collection MxM
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]


Résumé de l’éditeur

Un vampire possessif et un humain en danger. Coup de foudre assuré ?

Finn
Intégrer la seule unité d’élite composée de vampires était la partie la plus facile. Gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger ? Jamais aucun humain n’avait mis les pieds dans cette unité, et Marcus est bien décidé à ce que cela ne change pas. Si seulement c’était mon seul problème… Traqué, j’ai presque tout perdu. Cette unité est mon dernier espoir d’une vie plus ou moins normale.

Marcus
À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il manque quelque chose dans ma vie. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, mon unité est prise pour cible. Et le danger n’est jamais bien loin.

#MM #Vampire #Humour


Début du livre:
« La première chose que je remarque en rentrant dans la pièce est le corps de la femme allongée sur le sol, ses cheveux blonds étalés autour d’un visage anormalement pâle. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« C’est un monstre. Un démon. Un diable.
Et il vient pour moi. »


Mon avis

J’avais envie de lire un MM donc je me suis dit pourquoi pas celui-ci, avec un résumé tentant. J’ai apprécié ma lecture !

Que dire sur les personnages… Je trouve que le résumé en dit déjà beaucoup.
Finn un humain qui à du répondant, de l’humour, il m’a bien fait rire par moment, c’est un charmeur attachant, j’ai adoré son personnage.
Marcus c’est l’opposé de Finn, déjà ce n’est pas un humain, c’est un vampire (ce n’est pas un spoil puisque c’est indiqué dans le résumé) niveau caractère il est très grincheux lol, il peut paraître très froid, mais au fil de l’histoire on apprend à le connaître et à l’apprécier.

« Un vampire possessif et un humain en danger. Coup de foudre assuré ? »

Beaucoup d’humour dans cette histoire, c’était top. Il y a de l’amour aussi, une histoire de vengeance, des vampires pour mon bonheur (je suis une fan de vampires), de la drague ou presque, de l’action, du mystère… Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture.
Pour l’écriture de l’auteure elle est fluide, les émotions sont très bien ressenti, c’était le premier roman de l’auteure que je lisait, je pense que ça ne sera pas le dernier. On suit également une enquête tout le long de histoire qui était intéressante.

Une histoire addictif et intriguante ! On a juste envie de découvrir la suite à la fin de ce tome, donc vivement le tome 2 !!!

Ma lecture ne fut pas un coup de cœur car je lis pas beaucoup de MM… Mais ce fut une très bonne découverte. Ps: J’adore le titre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s