Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Froid brûlant

Black Blade de Jennifer Estep
Tome 1 : Froid brûlant

Titre VO: Cold Burn of Magic
Date de parution:
2021
Nombre de pages: 365
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 19.90 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…


Début du livre:
« Les mauvaises nouvelles vont toujours par trois. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Parfois, les bonnes choses venaient par trois, elles aussi.  »


Mon avis

L’histoire : Nous sommes ici avec une héroïne un peu plus jeune que d’habitude dans mes séries chouchou d’urban fantasy, Lila a 17 ans. Comme de nombreux magicks, elle a un pouvoir, (super vision) et elle passe son temps entre le lycée et faire des petits boulots de vol pour Mo, celui qui l’a recueillie à la mort de sa mère. Sauf qu’alors qu’elle vient revendre son dernier larcin chez Mo, entrent dans la boutique Devon Sinclair et deux amis, juste avant de se faire attaquer. Lila va interférer et protéger Devon, ce qui la pose en plein milieu de la bataille des grandes Familles de Cloudburst Falls, ce qu’elle voulait éviter à tout prix.

Les Familles ressemblent à des gangs ennemis, et on se trouve donc ici avec de nombreux complots, des menaces, des extorsions, etc. Mais l’univers est vraiment intéressant, avec cette magie accessible à un pan de la population qui en fait un lieu touristique afin d’en profiter un peu plus. L’organisation des Familles en secteurs (1 les restaurants, 2 les hôtels, 3 les banques, 4 les musées et les visites des sanctuaires de monstres, etc) donne un mélange très intéressant je trouve entre les mondes magiques et touristiques !

La plume de l’auteur : Elle est très agréable à lire, et on suit très facilement les pérégrinations de Lila (en même temps, on débute en pleine action, donc on se lance dedans et hop!). On découvre et on s’adapte facilement à l’univers, et certaines portions de cet univers je les aime beaucoup (j’adore quand on m’explique que face à telle créature il faut faire ceci ou cela, mais ce genre de propos parle à mon cœur!)

Les secrets ne sont pas dévoilés trop vite non plus, et c’est aussi très agréable, et le fait que Lila ne soit pas ‘toute-puissante’, pour moi en tout cas, j’apprécie.

Mon avis général : Une très bonne lecture, et un petit coup de cœur, qui appelle une suite. Il reste des complots à résoudre. Mais l’avancée de ce premier tome promet : j’ai vraiment apprécié l’évolution du caractère de l’héroïne, il est facile de s’y attacher !

Merci beaucoup aux éditions AlterReal pour ce service presse.


La chronique d’Audrey-bouquine

Avis

J’ai tiqué sur l’autrice mais si je la connais, j’ai lu quoi d’elle? Beh la saga l’exécutrice bien sur ! C’était déjà il y a quelques années mais voilà je connais la plume !

Et nous avons là un coup de cœur, j’ai adoré l’univers et je l’ai lu très rapidement .

Deux familles règnent sur toutes les autres, vous comprenez bien que notre cher Lila n’a pas la chance de faire partie de l’élite, elle vit à la limite de la pauvreté et cherche à se fondre dans la masse, elle a de plus un talent assez particulier, et je ne parle pas de son talent de cambrioleuse 🤣

Elle est jeune la petite Lila, elle n’a que dix-sept ans, et pourtant elle m’a surprise par sa justesse d’esprit !

Un univers très riches avec des magicks donc ceux qui ont le pouvoir et Le pouvoir, les mortels qui n’ont euh, rien en fait et les monstres, ce dont il faut se faire respecter et dont il faut craindre, oui il vaut mieux les craindre et savoir être courtois avec certain.

Lila va croiser le chemin de Devon, enfin croiser c’est un bien grand mot elle va le sauver d’une équipe qui souhaite sa mort, et même si elle ne le voulait pas elle va se faire remarquer par Les Familles !

On va découvrir plein de chose, et j’ai tellement adoré ma lecture, c’est addictif, c’est nouveau, une héroïne Badass !

Elle a peur de rien la demoiselle, même ouvrir sa bouche devant La madame importante de la Famille !

Un premier tome qui plante parfaitement le décor pour la suite, je me suis attachée à de nombreux personnages et pas forcément les meilleurs.

J’ai ouvert le livre et je ne l’ai posé qu’une fois terminé !

J’ai facilement été transporté par l’univers et par la plume de l’autrice, je vais trembler d’impatience avant de pouvoir découvrir le tome suivant.

Un univers à visiter sans tarder, je suis bluffée, un petit peu de nouveauté dans un schéma d’urban fantasy assez classique mais qui concrètement est plein de qualité !

Je vous souhaite de belles lectures 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s