Publié dans New Adult

Un pion dans l’ombre

Dark chess de Lili Wild
Tome 1 : un pion dans l’ombre


Date de parution:
2021
Nombre de pages: 372
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 20.90 euros
Genre: New adult
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Mya n’a jamais eu une vie facile. Sa mère l’a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n’a plus qu’une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre. Le jour de l’enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d’affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d’Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu’énigmatique. À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l’enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ? Et en plus, la Bête rôde, et n’en a pas fini avec elle. Si elle se trompe d’alliés, elle pourrait y perdre la vie


Début du livre:
« Laisse-la brûler… »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« – A nous deux maintenant, Ash. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie pour l’envoi et leur confiance.

Encore un livre de chez AlterReal qui ne m’a pas déçu. Encore un coup de cœur !

Dans ce roman, nous allons suivre Mya dont la vie a totalement basculé. Elle assiste au meurtre de sa mère et découvre par la même occasion l’existence de son père et quelques secrets que sa mère lui cachait. Richard, son paternel est un homme d’affaires puissant et riche, il a des tas d’ennemis, certains prêts à tout pour le détruire. Mya va vite comprendre ne sera non seulement plus la même et perpétuellement en danger. La mort de sa mère n’est peut-être pas le fruit du hasard et Mya comprend que Richard en est probablement la cause.

Mya a bien du mal du mal à accepter ses changements, évoluer dans un monde de requins n’est pas de tout repos, à qui peut-elle faire confiance ?

Un univers sombre, envoûtant, captivant, plein de rebondissements, l’autrice a su me tenir en haleine et me faire douter de tout le monde tout au long du récit s’en était addictif. J’ai apprécié le personnage de Mya qui malgré les épreuves encaisse et se relève, j’ai aimé la voir évoluer, le final présage d’une Mya revancharde, déterminée et qui n’a plus rien à perdre.

Au fil des pages, j’ai tremblé pour elle et je l’ai trouvé très touchante et attachante. Toutefois, j’ai eu envie de la claquer à deux reprises ATTENTION SPOILER, surligner pour le découvrir, la première c’est concernant son hésitation entre Enzo et Mickael, la deuxième fois concerne l’ouverture de LA LETTRE qui m’a exaspéré et m’a donné envie de la secouer. FIN DU SPOILER. J’ai hâte de la retrouver dans le second opus.

En ce qui concerne Richard, je ne sais pas trop quoi penser de lui, bien qu’au cœur de toute cette situation, il est finalement très peu présent et alors qu’il disait vouloir protéger Mya, je l’ai trouvé distant et froid. Après tant d’années séparés d’elle, on aurait pu s’attendre à ce qu’il veuille rattraper le temps. Mais en parallèle, je comprends que c’est une façon de la protéger tout en ayant un œil sur elle, c’est pour ça que j’ai du mal à me positionner le concernant.

Enzo, que dire d’Enzo ? J’ai adoré ce personnage, sa part sombre et mystérieuse. J’ai adoré douter de lui. J’ai aimé le haïr et encore aujourd’hui, je ne sais pas s’il est un allié ou un ennemi de Mya et j’adore ça. Tantôt protecteur, tantôt distant et froid, l’autrice joue habilement avec ce personnage et c’est probablement pour ça que je me suis autant attaché à lui. J’ai hâte de le retrouver et d’en découvrir plus.

Un autre personnage qui m’a énormément intrigué, c’est « la bête » ; ce tueur à gages machiavélique à l’origine de la mort de la mère de Mya et des nombreuses tentatives à l’égard de notre héroïne. Mystérieux, sans morale, à la limite de la folie, il m’a énormément intrigué et j’adorerais un tome pour découvrir son histoire.

Il y a encore bons nombre de personnages dont on pourrait parler et encore tant à dire sur ce roman, mais je préfère vous laisser le découvrir (sinon ma chronique va faire des pages et des pages).

La plume de l’autrice est fluide, addictive et prenante. Elle a su à merveille créer cette atmosphère angoissante et oppressante qui nous tient en haleine tout le long du roman. Pour moi le livre se découpe en deux parties : une première lente bien que de nombreux rebondissements et une seconde à partir du chapitre 24 complètement palpitante. On ne peut plus lâcher le livre et les pages se tournent à une rapidité folle. La première partie n’est pas inintéressante bien au contraire et je ne sais pas si cette atmosphère « lente » était voulue pas l’autrice pour justement mieux nous happer par la suite.

Vous l’aurez compris, une lecture coup de cœur, un univers sombre, addictif, plein de rebondissements, un livre qui nous tient en haleine du début à la fin, je suis impatiente de plonge dans le tome 2.


La chronique d’Ynoowe

Avis

Commençons par le début et sans suspens … Est-ce que j’ai aimé ce premier tome ? OUI Si vous voulez savoir pourquoi, continuez votre lecture.

Nous suivons Mya au moment où elle vit un drame, elle perd une personne courageuse et qui a trimer toute sa vie, la personne qu’elle perd est sa maman qui est assassinée sous ses yeux d’une manière cruelle et violente. C’est par cet évènement on ne peut plus tragique, qu’elle fait la rencontre d’homme qui va chambouler sa vie, cet homme est son père : Richard, un homme puissant qui dirige des affaires de manière plus que discrète ce qui ne l’empêche pas d’emblée de révéler à Mya certains secrets familiaux. Dès cet instant, Mya n’a plus vraiment de contrôle sur sa vie car elle dot vivre dans le mensonge pour assurer sa sécurité car elle est en grand danger. On en veut à sa vie. La question c’est qui et pourquoi ?

Mya est un personnage que j’ai adoré. Elle souffre énormément mais ne baisse pas les bras. Elle va au devant de sa vie, essaie tout le moins de prendre sa vie en main. Elle rencontre plusieurs personnes dont Enzo qui est ténébreux et protecteur ainsi que grincheux et distant. Tout se qu’il faut pour en faire un personnage dont on doute. L’auteure manie avec brio ces personnages, on doute de tous le monde, à chaque instant et cela rend la lecture addictive.

– Tu ne comprends rien à rien. Il n’y a aucune souffrance utile et on ne choisit pas quand la douleur frappe

C’est une histoire de pouvoir où les anciennes familles riches ont l’argent dont le pouvoir. Mya a embarquée dans un monde qu’elle ne connait pas mais qu’elle va devoir appréhender rapidement pour sa survie. Elle est forte et courageuse malgré les épreuves. Elle a un but à atteindre à la fin de ce premier opus. Va-t-elle arrivé à ces fins.

Ensuite vient la confiance/ Comment faire confiance ? Je me suis plusieurs fois surprise à être comme Mya à me poser mille questions sur les personnages, à qui accorder sa confiance ? La méfiance qui amène à faire des choix qui peuvent être fatales.

Les personnages de Lili sont profonds et bien écrits, elle les connait si bien qu’elle peut nous faire douter d’un battement de cil d’un personnage. J’ai hâte de savoir si Mya est allée au bout de sa mission. J’aimerais connaitre les backgrounds d’autres personnages ; je pense à Enzo, Mickael ou la « bête » et je veux connaitre le contenu de la lettre que Richard à donner à Lili. Comment fait-elle pour ne pas l’ouvrir.

Le livre est en tension ce qui nous tient en haleine jusqu’au deux tiers du livre à peu près, après ces évènements que je ne citerai pas, le récit devient un page-turner qu’il est impossible de lâcher.

Une très belle découverte, un très bon moment de lecture, un petit coup de coeur pour les amoureux des complots soupoudré de romance. Foncez !


LesrefletsdeWithney

Ynoowe
Ivre2mots- WithneyL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s