Publié dans Contemporain [Chick-lit/Feel good]

Dawn & Levon

Dawn & Levon de Jupiter Phaeton et Marlène Eloradana

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 426
Édition: Autoédition
Format: Broché
Prix: 19.90 euros
– prix kindle: 4.99 euros
Genre: Contemporain [Chick-lit/Feel Good]


Résumé de l’éditeur

Quand Dawn, une femme pleine d’énergie et d’optimisme, hérite de la maison en piteux état de son père, elle ne recule pas devant la situation : elle va la retaper et en faire un gîte.

Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps.

Dawn a bien l’intention de faire ses travaux, et Levon a bien l’intention de la faire dégager.

Sauf que les renforts arrivent, du côté de Dawn, en la personne de sa meilleure amie : Lane. Voilà les deux jeunes femmes embarquées dans de folles aventures : goûter tous les cupcakes du café du centre-ville, mater en toute indiscrétion le médecin sexy qui officie, combattre la malédiction du café qui s’acharne sur Dawn, et surtout redonner le sourire à ce foutu Levon ! Le pauvre n’est pas prêt pour ça…

File à Green Lake avec cette comédie romantique feel-good, où les dindes volent dans les gouttières, les cafés atterrissent toujours par terre (c’est la règle !) et les planchers ne sont pas aussi solides qu’on peut le croire. On rit, on s’amuse et on en veut encore !


Début du livre:
« J’ai le papier dans la main, les clefs dans l’autre, et pourtant c fait bien dix minutes que je suis debout, à cote de ma voiture, à observer l’immense bâtisse en pierres et en bois devant moi. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Nous fonçons dehors, dans le froid, le sourire aux lèvres. »


Mon avis

J’ai ouvert du popcorn pour l’écriture de cette chronique…

Tout est une question d’ambiance! Bol avec du popcorn sucré, c’est le meilleur et c’est parti mon kiki 🚀 (pas de débat sur le sucré salé hein 😜)

Dawn arrive à Green Lake, suite au décès de son père qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années,  elle hérite de sa maison, qui est une ruine ou presque.

Il ne lui a laissé qu’une seule détective, Ne Pas Vendre !

Elle va en faire un gîte, que cela plaise à son voisin ou pas, d’ailleurs on va reparler de ce voisin, patience !

Elle ne bricole pas, mais pas peur il y a YouTube ! Beh oui les tutos YouTube c’est la vie, le premier qu’il me dit qu’il na jamais été sur ce site pour trouver une vidéos pour démonter la vitre du four, tricoter en maille épi, … beh vous êtes des menteurs tout le monde le fait c’est sur certain !

Et le voisin c’est Levon, il vit seul, il aime pas les gens surtout certaines femmes 😂 il était très proches du père de Dawn, d’ailleurs c’était bien la seul personne avec qui il était proche.

C’est un homme blessé qui est venu à Green Lake pour panser ses blessures et profiter de la rue dans laquelle il est s’est installé, mais Monsieur Grincheux va se voir chambouler par l’arrivée de la solaire Dawn ! On va découvrir cet homme petit à petit, il est touchant et très attachant.

J’ai adoré leurs joutes, j’ai adoré la ville, j’ai adoré la romance qui est douce et qui prend le temps de la guérison et de l’acceptation, beaucoup d ‘émotions au fil des pages, c’est une lectures toute douce, qui donne le sourire, comme le dit Marlène, ce feel good est plein d’énergie positive et c’est bien vrai !

Merci les filles pour ce quatre mains! J’ai bien reçu ma dose d’émotions c’était  vraiment une très bonne lecture, et je me suis attachée à beaucoup trop de monde, mon petit cœur déborde!

Mike , Levon, Nathalie (on a tous une Nathalie, moi j’aime pas trop beaucoup la mienne d’ailleurs 🤣), Lane, Lara, … rendez vous pris pour vos prochaines aventures si il y a ( je crois qu’il y a 🤔)

A lire c’est une très bonne dose de bonheur !

Je vous souhaite de belles lectures 😘 

Laisser un commentaire