Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

La Dame Blanche

La fréquence fantôme de Matt Clayne
Tome 1 : La Dame Blanche

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 382
Édition: auto édité
Format: broché
Prix: 16.90 euros
– prix kindle: 4.99 euros
Genre: Fantastique [Créatures surnaturelles]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

La mort n’est que le commencement…

Le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche.

Deux frères l’ont appris à leurs dépens.

Devenus chasseurs de fantômes, ils recherchent l’entité qui a bouleversé leur vie.
Leur rencontre avec une brillante physicienne va tout changer.

De découverte en découverte, les légendes sur les fantômes semblent avoir une réalité scientifique.

Mais le manoir leur réserve bien des surprises…
Tout comme la dame blanche qui erre entre ses murs.

La Dame Blanche est le premier roman de la série La Fréquence Fantôme.
Science et paranormal se rencontrent dans cette histoire de fantômes originale et inédite !


Début du livre:
« En cette soirée d’automne, un orage de fin du monde s’abattait sur le nord de Montauban. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -Oh, mon dieu, Ben ! »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’auteur pour sa confiance et pour l’envoi de son roman.

Ce ne connaissait pas cet auteur avant ce livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume et son univers. Matt Clayne possède une écriture fluide, très agréable à lire et une dose parfaitement les descriptions qu’il rend réalistes.

Nous allons suivre Ben et Will, deux frères, à l’opposé l’un de l’autre, qu’une nuit va unir à jamais. En effet, nos deux protagonistes en vacances avec leurs compagnes dans le Manoir de Valorne vont passer une nuit qui va changer leur vie à changer.

Nos retrouvons nos frères, six ans plus tard, devenus des chasseurs de fantômes, bien décidés à prouver leur existence, de déconvenue en trahison, Ben et Will doutent, leur rencontre avec Helen, une scientifique qui tout comme eux, veut comprendre et prouver l’existence de ses spectres. Chacun ayant sa propre motivation.

J’ai beaucoup aimé Ben et Will et je me suis rapidement attachés à eux. Helen est un peu plus difficile à apprécier, car comme toute scientifique, une fois immergé dans son travail, elle peut oublier que son entourage à des sentiments et qu’elle peut parfois les froisser, ce n’est pas une mauvaise personne pour autant juste une scientifique passionnée et investie.

Mon personnage préféré est Lily, je l’ai trouvé très douce, attachante et torturée, j’ai forcément apprécié tout le mystère qui l’entoure. J’aimerais en savoir plus sur elle.

L’auteur a choisi d’alterner les points de vue du roman et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cela rendant le roman plus « complet ». Je suis totalement intriguée par les légendes et mythes autour des esprits et autres et je connais un peu l’histoire de la Dame Blanche que j’ai apprécié de lire dans ce roman.

Ici nous découvrons ce monde d’un point de vue scientifique, je dois avoue que j’ai trouvé cela très original et intéressant. Tenter de cerner le surnaturel par la logique et le rationnel est innovent surtout que ce sont plutôt deux univers qui s’opposent.

Une histoire bien travaillée et savamment dosée entre humour, tension, mystère, expériences scientifiques et une pointe de romance, le tout bien assaisonné d’émotion. J’aurais aimé que le côté horreur soit plus présent, puisqu’il s’efface au profit de la science, mais je suis sûr que le tome 2 me régalera de ce côté au vu du final.

Une très bonne lecture, très agréable, un premier tome prometteur, je vous recommande ce roman et moi j’ai hâte de plonger dans le second opus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s