Publié dans Espace Livresque

Upsi vous en parle… #16

Coucou tout le monde, moi c’est Upsi, je reviens avec ce nouvel article! Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouvel auteur ainsi que de son premier ouvrage.

  • Pouvez-vous, vous présenter, pour qu’on apprenne à ce connaître ?

Bonjour, je m’appelle Jérôme Martin. J’ai fait des études en informatiques, et aujourd’hui j’essaye de trouver un équilibre en l’écriture et la gestion de mes réseaux sociaux et mon travail de freelance dans le développement. Je suis aussi un grand pratiquant de jeu de rôle, surtout donjon et dragons, et je continue de faire des séances régulièrement.

  • Depuis quand écrivez-vous ?

Mes premiers écrits datent du lycée, mais ayant des problèmes avec l’utilisation d’un crayon, j’ai vite abandonné. J’ai pu reprendre cette activité grâce à l’outil informatique.

  • Les terres connues d’Abiollon est-il votre premier roman publié ?

Tout à fait, et il s’inscrit dans une Saga. Le premier volume s’appelle « L’héritage d’Ifan ».

  • Pouvez-vous nous en parler un peu ?

Pour présenter le contexte, c’est l’histoire d’un jeu de rôle que j’ai créé et fait jouer à ma femme et des amis jusqu’en 2017. J’ai voulu en faire un compte rendu, et de fil en aiguille c’est devenu un roman. Bien évidemment, j’ai dû modifier pas mal de détails de l’histoire pour qu’il soit intéressant à lire, mais la trame principale reste la même.

Dans le premier volume, on suit l’histoire d’Elvenir, un firbolg, une créature humanoïde à la peau bleue et recouverte de poil qui cherche d’autres membres de son peuple. Au début, il va se retrouver malgré lui embarqué dans un conflit qui va le mener jusqu’à un esprit ancien qui cherche de l’aide et qui connait les firbolgs. Cet sur un accord d’entraide qu’Elvenir va se retrouver en quête d’objets nécessaires à l’esprit.

J’ai donc raconté la quête d’un personnage qui quitte la solitude et apprend à vivre et passer du temps avec d’autres personnages. Il y a aussi de l’introspection du personnage et aussi une volonté d’aider les autres dans leurs problèmes.

Certains m’ont dit qu’on pourrait y voir du Seigneur des anneaux, ou du Hobbit, car oui, le monde du jeu de rôle est très inspiré par Tolkien, et moi-même je m’en inspire, mais mon écriture est plus légère et plus facile à lire pour non-initié.

  • Afin d’en savoir plus, l’auteur nous a fourni quelques illustrations de l’univers et des personnages, je vous laisse savourer

  • Quel est le genre et avez-vous un genre de prédilection ?

Il s’agit d’un roman de Fantasy, et cela reste mon genre de prédilection. La magie, les dragons et tout ce qui entoure ces mondes mystérieux, me passionne.

  • Comment s’appelle le personnage principal? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?

Le personnage principal s’appelle Elvenir. Sa force ce sont ses muscles, son intelligence et son amour de l’autre. Bien qu’il paraisse dangereux aux premiers abords, il cherche toujours à régler les conflits pacifiquement. Il a le problème de toujours accepter d’aider les autres, au risque de se retrouver piégé.

  • Avez- vous d’autres projets ?

J’avais commencé une histoire de dark fantasy, mais j’ai beaucoup de mal à écrire dans ce style, donc je vais me concentrer sur la suite de mon roman.

  • Si vous deviez donner en quelques mots, l’envie à d’autres de vous découvrir, que leur diriez-vous ?

Vous aimez les aventures de fantasy comme le Hobbit ? Vous aimez un personnage principal qui cherche à aider les autres au risque de se mettre en difficulté ? Vous aimez les histoires bien ficelées ? C’est ce que vous trouverez dans mon roman. 🙂

209267899_241931020741602_9045343363470317838_n

Alors, vous allez vous laisser tenter?

A bientôt, pour un nouvel article « d’Upsi vous en parle… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s