Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

La vengeance du renard

Kit Davenport de Tate James
Tome 1 : La vengeance du renard

Titre VO: The Vixen’s Lead 
Date de parution:
2021
Nombre de pages: 392
Édition: Bookmark; Collection Infinity
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 19.00 euros
Genre: Urban Fantasy/ Bit-lit


Résumé de l’éditeur

Quand une voleuse à la renommée internationale doit faire équipe avec cinq hommes sexy, sa vie prend un tournant pour le moins inattendu. Mon désir de vengeance est tellement fort que je peux presque en sentir le goût sur ma langue. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Alors, j’ai fait ce que n’importe quelle orpheline adoptée par un homme fortuné et inscrite en école privée ferait : je me suis créé une identité secrète et je suis devenue une voleuse à la renommée internationale connue sous le nom de la Renarde. Personne ne sait qui je suis. Personne ne peut m’attraper. Du moins, c’est ce que je pensais… Mais je possède quelque chose qu’ils désirent. Des capacités… spéciales. Et croyez-moi, ces compétences sont aussi convoitées que dangereuses. Maintenant, je ne sais plus à qui accorder ma confiance ni où aller. Le danger me guette à chaque coin de rue tandis que j’essaie de lever le voile sur mon passé et mes origines. Ma seule chance de survie est de m’allier à cette drôle d’équipe… à moins que je ne sois sur le point de commettre la plus grosse erreur de ma vie. L’avenir nous le dira. Je m’appelle Kit Davenport, et ce n’est que le début. 


Début du livre:
« J’étais captivée par un tableau somptueux représentant un champ de lys, qu’une silhouette sombre de femme nue hantait à l’arrière-plan. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il est temps de se mettre au travail.  »


Mon avis

J’ai été intrigué par le harem inversé tout en ayant peur de ne pas apprécier, j’avoue que j’ai eu peur de retrouver le schéma de la saga Anita Blake, j’ai adoré les premiers tome de cette saga et pourtant je l’ai abandonné.

Des tomes ou le sexe prend vraiment trop de place, et quand ça empiète sur l’intrigue ça devient impossible a lire, malheureusement, mais revenons à Kit Davenport !

Kit est une voleuse, mais une voleuse qui recherche la vengeance !

On va découvrir que c’est une orpheline, mais pas de celle qui ont vécu heureuse dans une mignonne petite famille d’accueil ou dans un orphelinat rempli d’amour, non non ce n’est clairement pas le cas !

Quand la Renarde va se faire attraper, elle va devoir faire équipe avec un groupe assez interessant dont elle n’avait pas soupçonné l’existence alors que certain évolue autour d’elle depuis un bon moment déjà.

Suite à ça se me en place le harem, alors la je n’ai pas vraiment été dérangé par le concept du harem, j’ai même été surprise par le choix de son premier amant, clairement je n’aurai pas parié sur cet homme la.

Mais j’ai été déçu par le fait que les passages ou il y a des scènes de sexe ne soit pas motivé par autre chose que le besoin d’utiliser ces hommes.

Ça manque de sentiments !

J’ai peur que cette saga évolue de la même manière que Anita Blake, du sexe pour du sexe.

Les scènes d’actions sont sympas mais bien trop brèves à mon goût, pour ce qui est des secrets ils sont vite révélés et j’aurai préféré que certaine personne gardent une part de mystère pour en découvrir un petit peu plus dans les prochains tomes.

On découvre les capacités de Kit et l’origine de celles ci !

Je n’ai pas forcément accroché avec elle, je dois reconnaître que je m’attendais a une autre histoire vu le renard sur la couverture…

Bref je suis mitigée et je reste donc sur ma réserve quand à la suite de cette saga, je laisse une chance au tome deux et nous verrons bien…

Je vous souhaite de belles lectures 😘

2 commentaires sur « La vengeance du renard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s