Publié dans Auteurs

Ils nous disent tout…ou presque #30

Coucou les petits chats, on se retrouve en ce mardi pour une nouvelle interview. Merci à notre chroniqueuse Audrey bouquine et à l’autrice qu’elle a interviewée.

20210512_232159_0000

  1. Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots? 

    Je suis une maman de 33 ans qui croque la vie à pleine dent. J’ai tout le bonheur dont j’ai besoin et suis déterminée à relever l’ensemble des défis qui se dresseront devant moi pour m’épanouir pleinement dans ma vie de jeune auteure.

  2. Comment est venue l’inspiration pour écrire?  

    J’ai toujours aimé lire et il fut une époque où je dévorais les livres 😍 maintenant c’est un peu différent avec ma vie de famille 😓 disons que niveau rythme je n’ai plus autant de souffle haha ! Pour être plus sérieuse, mes diverses lectures m’ont donné envie de me lancer. Je me suis dit : les émotions qui me saisissent, j’aimerais tellement provoquer la même chose avec mes écrits. 

  3. « Zoria l’intrépide  » est-il ton premier livre ? 

    Oui, c’est mon premier. Celui qui comporte des imperfections reflétant le début de ma vie d’auteure. Je ne les renie pas, je considère que c’est ainsi qu’on apprend. Depuis, je me suis extrêmement bien entourée et j’ai acquis de l’expérience qui m’a permis d’éditer un tome 2 plus abouti et plus mature je crois dans l’écriture.

  4. Peux-tu nous parler de la naissance de « Zoria l’intrépide  » 

    Hé bien, c’est la suite de ma réflexion sur un éventuel « j’y vais? » ou je n’y vais pas? « . Après un temps de « non, mais c’est idiot », « écrire c’est un vrai métier, comment pourrais-tu avoir le niveau? », « est-ce que ton texte peut plaire? » et d’insomnies répétées tant les idées fusaient, j’ai décidé de commencer par enregistrer sur mon téléphone des scènes (oui pardon, mais sans lui je ne suis rien 😂). Toutes les interactions entre les personnages dont je rêvais et toutes les situations qui me passaient par la tête. Un jour d’été, j’ai ouvert mon PC et j’ai écrit le tome 1 de Zoria d’une traite. 
  5. Qu’as tu ressenti quand tu as écrit le dernier mot de ce livre? 

    Hé bien, je ne l’ai pas encore écrit mais je suis actuellement dans la création du dernier tiers du T3 de Zoria donc j’ai une vague impression de ce qui va m’arriver. Je crois que je vais faire une petite déprime 😂 C’est étrange mais lorsque je crée mes personnages, je leur accorde un attachement particulier. Quand je les fais vivre, je parviens parfaitement à les visualiser dans mon esprit et quelque part j’ai parfois l’impression qu’ils sont réels… J’ai une question, est-ce que ça fait de moi quelqu’un d’étrange? 😌
  6. Combien va-t’il y avoir de tome dans la saga Zoria?

     Zoria sera une trilogie 😊 
  7. Il te faut combien de temps pour écrire un livre?

    Alors pour Zoria, j’ai commencé en 2018. J’ai eu entre-temps des moments de doutes qui m’ont fait tout arrêter pendant une bonne année. Et puis un jour j’ai fait lire mon histoire à des personnes extérieures à mon entourage. Ce sont elles qui m’ont poussé à poursuivre et je ne regrette pas de leur avoir fait confiance. 🤗 Il faut également savoir que je ne suis pas du genre à me forcer. Écrire est une passion qui me fait vibrer, je ne m’oblige jamais à rien dans la vie alors si je n’en ressens pas l’envie mon PC restera fermé autant de temps qu’il le faudra.  
  8. Tu as écris dans un autre genre où est ce que c’est en projet? 

    Non, pas pour le moment mais j’ai déjà l’architecture d’une romance pure.  
  9. Tu as choisi l’auto édition pour ton second tome de Zoria, pourquoi?

    Vaste sujet…Après avoir été publiée en ME, j’ai décidé de me lancer en solo pour avoir une certaine liberté. Celle de choisir le fond et la forme de mon livre et celle de décider totalement avec qui je veux travailler. Je n’aime pas vraiment qu’on m’impose des directives qui ne me correspondent pas. Le chiffre pour le chiffre, je dis non. (même si ça à sa part d’importance évidemment) Pour cet aspect, l’auto édition était la bonne voie à suivre selon moi. 
  10. Comment assures tu la promotion de tes livres?

    J’assure la promotion de mes livres via instagram en grande partie et grâce à de supers conseils, je parviens petit à petit à faire croître mon cercle de lecteurs. J’ai deux comptes auteurs sur facebook également mais j’ai un peu baissé les bras car les interactions sont beaucoup moins importantes que sur insta. Je vais adapter mon contenu et revenir très vite. On m’a expliqué que les lecteurs ne sont clairement pas les mêmes sur ces deux réseaux sociaux, ils n’attendent donc pas la même chose. En terme de stratégie, franchement, je n’en ai pas. Pour tout avouer, j’ai l’impression d’être noyée dans une masse d’informations et de ne pas parvenir à tirer mon épingle du jeu. Je suis nulle en communication, comme je le dis souvent je n’aime pas la lumière et suis plutôt une femme de l’ombre… bah ouais on se refait pas 😇 Malheureusement pour moi, la communication est un élément fondamental pour faire émerger mes écrits alors j’apprends et me fait quelque peu violence. Je ne suis pas du genre à me laisser abattre aussi facilement 😎
  11. Penses-tu qu’Instagram où nous avons fait connaissance soit un bon canal pour la promotion d’un livre?

    Excellent même ! Insta est une bulle de partage où les rencontres que j’ai eu l’occasion de faire sont toutes bienveillantes. Il existe une forme de solidarité, juste géniale, qui permet d’avoir une large visibilité. 
  12. Comment choisis-tu la couverture de tes livres?

    Fais tu appel à un professionnel ? Pour la couverture de mes livres, j’ai fait appel à une professionnelle. Je lui établit un résumé de mon texte, une présentation des personnages principaux et des points essentiels de mon roman. Enfin, je lui indique l’esprit que je souhaiterais retranscrire. Elle me fait découvrir différentes propositions et quand mon cœur s’emballe, je valide.
  13. As-tu déjà d’autres projets en tête? ( ou en cours de concrétisation ?) 

    J’écris actuellement un autre livre de fantasy/romance.
  14. Es-tu une grande lectrice? Si oui combien de livres dans ta pal? 

    Je ne me vais pas me qualifier de grande lectrice car comme je l’ai dit plus tôt je suis très très lente 🤐 mais ma pal comporte 25 livres en ce moment qui attendent impatiemment que je parte à leur découverte.
  15. As-tu un rituel d’écriture ? (Boissons, nourriture, musique ….) 

    Jamais sans ma musique! J’ai une playlist dédiée à mes séances d’écriture qui provoque en moi des émotions diverses et me permettent de titiller mon imagination.
  16. Travailles-tu sur ordinateur ou papier? 

    Sur ordinateur ! Je suis sûre que si j’utilisai du papier je n’arriverai même pas à me relire 😂Oui, j’ai gardé mes mauvaises habitudes des prises de note en amphi lorsque j’étais à la fac et ça ne va pas en s’arrangeant. Pour ma défense, quand j’ai une idée ça fuse et ma main ne va pas aussi vite que mon cerveau.. donc qui est vraiment le responsable ?🤔😂
  17. Improvisation au fil de l’histoire ou tu connais déjà la fin avant de l’écrire?

    J’en ai une vague idée mais elle se dessine vraiment au fur et à mesure de l’écriture de mon récit.
  18. Fais-tu des salons de livres ou des dédicaces? 

    Je n’en ai jamais fait pour le moment car mon premier tome est sorti pendant cette crise sanitaire mais j’espère que lorsque nous reprendrons une vie normale, je pourrais me lancer.
  19. Pour te suivre, quel est le réseau social où tu es le plus présente? 

    Je suis sur instagram sur le compte B.G Nielce-Auteur

  20. Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à tes lecteurs qui rêvent de devenir écrivain? 

    Croyez en vous ! Rien n’est impossible, j’en suis la preuve vivante ! Si votre inconscient vous pousse à vous lancer, faites-lui confiance mais surtout entourez-vous de personnes soucieuses de votre réussite et surtout de votre évolution. Ne prenez pas la première offre que l’on vous fait, il existe tellement de possibilités pour votre œuvre qu’il faut toutes les considérer avant de prendre votre décision et là encore, j’en parle par expérience. 

Retrouvez le lien vers la biographie ici

bann audrey 1

Un commentaire sur « Ils nous disent tout…ou presque #30 »

  1. Ping: B. G. Nielce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s