Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Ne jamais dire jamais

Elsie de Catherine Francoeur
Tome 2 : Ne jamais dire jamais


Date de parution:
2019
Nombre de pages: 248
Édition: Kennes
Format: Broché
Prix: 12.90 euros
– prix kindle: 9.49 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Elsie se remet difficilement du drame qu’elle a vécu et qu’elle a fait subir à ses proches en utilisant un jeu de Ouija pour communiquer avec son amie Francine dans l’au-delà. Depuis des mois, tant bien que mal, elle tente de reprendre sa vie normale d’étudiante.
Mais on ne choisit pas son destin…
Contre sa volonté, elle va se trouver confrontée de nouveau à des évènements étranges qui la ramèneront dans ce monde terrifiant où les morts parlent… et se vengent.


Début du livre:
« Au printemps dernier, j’ai vécu les pires mois de ma vie après m’être malencontreusement retrouvée sur le chemin d’une entité malveillante. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Le pire dans tout ça, c’était le sourire qui était apparu malgré moi sur mon visage. »


Mon avis

Tout d’abord je remercie les éditions Kennes pour l’envoi de ce roman en service presse papier.

L’histoire : Dans ce second opus, nous retrouvons notre jeune Elsie, fracturée par les évènements du premier tome. Cependant, ses parents et elle ont déménagé et tout le monde a repris sa vie. Elle s’est jurée que plus jamais elle ne toucherait à une planche de Ouija. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’avait pensé et elle va de nouveau être impliquée dans une histoire étrange qui la ramènera dans le monde terrifiant des morts. J’ai adoré ce deuxième tome, l’histoire est de nouveau bien menée et je voulais savoir ce qui allait se passer. J’étais inquiète que cela tourne en rond mais l’autrice a réussi à bien se renouveler.

Les personnages : Premièrement, Elsie. J’ai adoré la suivre dans ce tome même si parfois je ne comprenais pas ces choix. Elle ne veut plus avoir à faire au paranormal mais en même temps elle y fonce tête baissée. Ensuite, Félix, son petit copain, comme dans le tome 1, il est patient, l’écoute et la suit dans tous ses choix. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié retrouver. Puis, sa prof, Madame Lacasse, c’est une femme que j’ai bien aimé même si dès le départ, j’ai trouvé que quelque chose se tramait dans son cours. Enfin, Murielle, c’est un personnage que j’ai aimé découvrir même si je ne comprenais pas sa façon de réagir.

La plume : Pour finir, j’aime toujours la plume de l’autrice qui est fluide et agréable. J’ai hâte de continuer à la lire dans la suite d’Elsie et dans ses autres romans car elle arrive à me happer et à faire que je ne m’ennuie pas.

En résumé, c’est une suite vraiment sympathique. J’ai aimé retrouver les personnages et les voir évoluer. L’histoire était addictive et la plume agréable. J’ai hâte de lire le tome 3 qui clôturera cette trilogie. Je vous recommande vraiment de découvrir cette saga.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 04 du défi 2021 [Un livre d’un auteur étranger non anglophone]

Un commentaire sur « Ne jamais dire jamais »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s