Publié dans Espace Livresque

Neptune vous en parle… #1

Coucou tout le monde, moi c’est Neptune, je viens vers vous pour la toute première fois! Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle autrice que ma maîtresse et moi avons découvert!

Coucou Thalie, j’espère que tu vas bien ? Que tu es ouverte d’esprit et que tu n’as pas peur, car je suis un journaliste livresque un peu spécial. En effet, je suis un chien et plus précisément un berger allemand de 4 ans, mon problème c’est que j’impressionne car je suis grand mais en vrai, il n’y a pas plus mignon que moi et que j’ai peur de tout… Bref, revenons-en à notre petite interview. Es-tu prête ?

Coucou Neptune ! Je vais bien, je te remercie et toi-même ? Toujours prête ! Surtout quand le journaliste est un Berger Allemand ! Je les adore !

Peux-tu te présenter pour que l’on apprenne un peu à se connaître ?

L’exercice de présentation est toujours difficile pour moi, je ne sais jamais ce que les interviewers attendent de cette question.

Je suis Thalie Perrot, Thalie étant le surnom affectueux que me donnent les personnes de mon proche entourage. Je n’ai plus vingt ans depuis bien longtemps. J’ai toujours été une lectrice assidue jusqu’à ce qu’un drame intervienne dans ma vie, cela combiné à l’arrivée d’internet m’a éloignée de la lecture pendant plus de 10 ans. J’appelle cela mon « coma littéraire ».

Je suis une personne optimiste, chaleureuse, empathique mais aussi assez soupe-au-lait, impatiente et très directe. J’aime parler des heures durant de sujets existentiels. Tout à la fois extrêmement sociable et un peu ourse solitaire. Je fais une place bien volontiers à qui respecte cela chez moi. 

Fan inconditionnelle de Romances Historiques, je peux parfois m’égarer dans le Fantastique ou la Fantasy.

Si cette présentation ne te convient pas Neptune, n’hésite pas à me le dire ou à me poser des questions précises.

Cela me va parfaitement, passons à une deuxième question, depuis quand écris-tu?

Il me semble avoir toujours écrit. Je veux dire par là que j’ai toujours eu le goût de l’écriture. Mon tout premier roman « Attractif Enchantement » a été commencé à l’âge de 15 ou 16 ans. Je ne le terminerai que vers mes 30 ans mais j’ai toujours aimé écrire véritablement.

Ta saga, comptant 3 tomes, est-elle ta première publiée ?

Oui, j’ai commencé par Attractif Enchantement qui de base était un one-shot et même qui n’était pas du tout prévu pour être édité un jour. Il est paru en février l’année dernière. Et ce sont les retours de lecture qui m’ont donné l’envie d’écrire la suite.

Peux-tu nous parler un peu de ta saga ?

Avec plaisir ! Elle est pour l’heure constituée de 3 romans qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres, bien que je conseille de les lire dans l’ordre. Elle met en scène une famille de franco-irlandais : les Erainn. Chaque tome correspond à l’un des frères et représente véritablement le caractère et l’univers de chacun d’eux.

Rory est le frère protecteur et très possessif, il s’inscrit dans ce que j’appellerai un conte de fée pour adultes.

Sean est le frère solaire, bienveillant et empathique à l’extrême. Son roman a pour cadre l’Aventure. Une aventure maritime digne d’un film de cape et d’épée.

Liam est le frère qui râle tout le temps et qui cache des failles. Son histoire s’apparente à quelque chose d’un peu légendaire.

Les 3 romans distillent amour, passion, un soupçon d’humour, pas mal de féérie et beaucoup de celtitude.

Quel est le genre de la saga ?

Il s’agit d’une Romance Historique dans laquelle se mêle un soupçon de Fantasy.

Pourquoi ce genre plus qu’un autre ?

Parce que ça a toujours été mon genre littéraire préférée pour  mes propres lectures et que je pense qu’un auteur lorsqu’il se met à écrire le fait aussi pour avoir l’histoire dont il rêvait lui-même.

Est-ce une compagnon series ou une saga sur les mêmes personnages ?

Chaque tome a son propre héros et son héroïne. Mais on retrouve les héros des tomes précédents comme personnages secondaires dans les tomes suivants. Ils n’y font parfois que de simples apparitions ou ont des rôles plus déterminants. D’autres personnages apparaissent également et au final on rencontre presque toute la famille Erainn. Psssst Neptune, si au passage tu peux me dire si pour toi c’est du compagnon series ou une saga cela m’arrangerait ^^  (j’opterais pour ma part plus pour une Saga)

Vu que chaque tome est sur un frère, ce dirait compagnon series !

Quand on le lira avec Léa, on te dira ce qu’on en pense, peux-tu nous parler du personnage principal de chaque tome ainsi que ses forces et faiblesses ?

Oups ! Cela m’apprendra à ne pas lire toutes les questions avant de répondre !

Tome 1 : Rory Erainn, c’était la vision de l’homme idéal selon moi quand je croyais encore en l’amour telle l’adolescente que j’étais. C’est un homme avec de grandes valeurs, ancien séducteur repenti, il est celui qui mettrait tout en œuvre pour sauver une jeune femme en détresse, plus encore si c’est celle pour qui son cœur bat. Il est attendrissant par son côté jaloux et protecteur à l’extrême. Il est beau bien sûr mais il est surtout magnétique et sensuel. Son unique faiblesse réside en la personne de Cordélia de Montrésor.

Tome 2 : Sean Erainn, il a des yeux extraordinaires, il ressemble beaucoup à Rory physiquement. C’est le plus jeune de la fratrie Erainn. Il est solaire, optimiste et d’une bienveillance à toutes épreuves. Il représente le bien absolu. C’est celui que tout le monde aime parce qu’on ne peut pas faire autrement. Sa faiblesse c’est aussi sa force : sa gentillesse et sa pureté.

Tome 3 : Liam Erainn, il est physiquement différent des autres. J’ai choisi pour l’incarner un mannequin qui s’appelle Jason Morgan. Il est bougon, ne supporte pas l’optimisme, c’est un bourreau de travail. Il cache sous sa carapace une grosse sensibilité. Sa faiblesse c’est son cœur qu’il a enfermé depuis très longtemps ce qui peut le laisser paraître extrêmement dur et peut-être aussi son manque d’humour lol.

La saga va-t-elle s’arrêter à 3 tomes ?

Je le pensais très sincèrement. Mais mes bêta lectrices ont adoré les frères jumeaux Connor et Trévor Erainn. Ils font une brève incursion dans le tome 2 mais on apprend à mieux les connaitre dans le tome 3 et les filles les ont adorés car ils sont extrêmement drôles. Je pense donc que je vais devoir leur consacrer un tome.

As-tu d’autres projets ?

Oui, j’ai plusieurs autres projets en tête et en cours aussi depuis longtemps. Il y en a d’autres qui s’ajoutent parfois et ça me désespère un peu. Je ne pensais pas être entraînée dans cette folie de l’écriture mais c’est aussi magique. L’un des projets concernerait un descendant de la famille Erainn de nos jours pour tenter du contemporain. Un autre projet aurait pour cœur de thème un sujet qui m’intéresse beaucoup c’est l’évolution de l’âme dans nos missions d’âme. Et j’aurais vraiment envie d’écrire une dystopie avec une amie mais encore faut-il qu’elle le veuille. Et puis j’ai des projets plus personnels, notamment une biographie sur ma maman. Enfin de quoi écrire jusqu’à la fin de ma vie ^^

As-tu un genre littéraire de prédilection ?

Oui la Romance Historique vraiment, j’aimerais qu’elle retrouve un peu ses lettres de noblesse. Mais j’aime aussi les Fantastiques et les Fantasy.

Si tu devais donner en quelques mots l’envie à d’autres de te découvrir que leur dirais-tu ?

Je leur dirais simplement : ose franchir la porte, au pire tu auras envie de repartir très vite et au mieux nous serons liés par de belles histoires qui sortent tout droit de mon cœur. Je t’y accueille avec gratitude.  

Une petite dernière pour la route, vous étiez publié chez M.E.C édition mais maintenant que cette ME a fermé qu’allez vous faire? auto édité ou nouvelle ME ?

MEC ferme le 30 juin officiellement. Donc dès le 1er juillet mon contrat avec eux sera caduque. J’ai trouvé une nouvelle maison d’édition et je peux le dire puisque cette ME l’a annoncé. Il s’agit de Plumes de mimi. Ils reprennent mes 2 tomes déjà sortis. Attractif Enchantement ressortira le 7 juillet puis Le Souffle d’Infinité ressortira le 15 juillet. Le tome 3: Le Cercle de Charme qui est inédit sortira en Aout mais je n’ai pas encore la date précise

Merci de m’avoir accordé du temps, Léa et moi revenons vite pour te donner un avis sur notre lecture

Merci à toi Neptune et je me permets un bisou sur ta truffe, j’ai été ravie de cet échange, remercie pour moi Léa et j’ai hâte d’avoir votre retour.




Alors tentez ?

2 commentaires sur « Neptune vous en parle… #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s