Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Ferme les yeux et fais un vœu

Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac


Date de parution:
2021
Nombre de pages: 282
Édition: Hugo poche; Fyctia
Format: Ebook
Prix: 11.99 euros
– prix poche: 7.60 euros
– prix broché: 16.95 euros
Genre: Contemporain [ Romance Slow burn ]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits. Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien. Sa réus- site professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se bat- tra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère ché- ri. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?


Début du livre:
« 3h12. Elle s’est encore endormie sur son canapé, ses lunettes en écaille toujours sur le nez, ses yeux collés par le mascara qu’elle n’a pas pris le temps d’enlever, la main sur le dossier Berthelot. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je t’aime, Sarah. »


Mon avis

Tout d’abord merci à la maison d’éditions fyctia pour l’envoi du roman en service presse numérique.

L’histoire : Nous suivons Sarah une jeune femme pour qui la vie va basculer du jour au lendemain. En effet, notre jeune avocate ne laisse jamais le hasard l’emporter et sa vie est bien organisée. Mais ça, c’était avant le coup de fil en pleine nuit pour l’avertir que son frère a eu un accident et qu’il est dans le coma. Cela va la bouleverser car son frère est la seule personne qui lui restait dans sa famille. Elle va donc le veiller chaque jour en sachant que quelqu’un à l’hôpital ne va pas la laisser indifférente, je vous laisserai découvrir qui. Malheureusement, avec moi cela ne l’a pas fait, j’ai eu du mal avec la lenteur du récit et cette histoire ne m’a pas parlé ni touché.

Les personnages : Tout d’abord, Sarah, c’est une jeune femme avec qui j’ai eu du mal à m’attacher, je la comprenais mais en même temps parfois, elle m’énervait. Puis, Julie, la compagne de son frère, alors elle, je l’ai détestée, en même temps, je pense que c’était fait exprès par l’autrice. Enfin, l’homme en question, j’avouerai qu’il m’a fait rire et que c’est l’un des seuls personnages pour qui j’ai eu de l’affection et à qui je me suis attachée.

La plume : Pour finir, la plume de l’autrice est vraiment belle et c’est cela qui m’a fait tenir jusqu’à 40% sinon je me serai arrêtée bien avant. Je vais surveiller de près ses parutions car peut-être que sur un autre sujet, cela pourrait me plaire.

En résumé, c’est une déception et un abandon. Avec moi, cela ne l’a pas fait. J’ai eu énormément de mal avec la lenteur du récit, les personnages ne m’ont pas particulièrement plu. Cependant, je retiens une très jolie plume et un style travaillé par l’autrice. Je vous conseille d’aller voir d’autres avis que le mien car j’ai vu d’excellentes notes et de beaux coups de cœur.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Un commentaire sur « Ferme les yeux et fais un vœu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s