Publié dans Livres illustrés [manga/BD/comics]

Rallumons les étoiles

Céleste la licorne de Geneviève Guilbault
Tome 1 : Rallumons les étoiles

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 32
Édition: Kennes
Format: broché
Prix: 10.50 euros
– prix kindle : 07.99 euros
Genre: Livres illustrés [BD]
Note personnelle: (note réelle : 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit enfin son voeu se réaliser. Du moins, presque… Ce n’est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une licorne! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l’espace. Attention! Prêts? Volez!


Aperçu


Mon avis

Tout d’abord je remercie la maison d’éditions pour l’envoi de cette bande dessinée en service presse

L’histoire : Nous suivons Luna-Belle, une petite fille qui rêve d’avoir un poney. Le jour de son anniversaire, ses parents n’ayant pas les moyens de lui offrir ce qu’elle souhaite, ils lui offrent un poney en peluche. Cependant, alors qu’elle s’apprêtait à dormir, elle fait un vœu en regardant l’étoile qui brille le plus et demande un cheval. Son rêve va être réalisé et encore plus qu’elle ne le pensait puisque c’est une licorne qui va apparaître dans sa chambre. Cette licorne va avoir besoin de l’aide de Luna-Belle pour accomplir une mission et elles vont s’en aller pour une folle aventure. J’ai adoré cette bande dessinée, l’histoire est vraiment trop mignonne et on a envie de savoir ce qu’il va se passer pour Luna-Belle et Céleste.

Les personnages : On rencontre donc Luna-Belle, une petite fille que j’ai beaucoup aimé et qui est vraiment très attachante. Puis, la licorne, Céleste. Elle est incroyablement drôle et j’ai aussi adoré la découvrir. Ensuite, il y a les parents de la petite fille, je les ai bien aimé et j’ai hâte de continuer à les suivre. Enfin, on rencontre des petits êtres qui m’ont plu, je ne m’attendais pas à cela et ça m’a fait plaisir de les découvrir.

La plume : J’ai bien aimé la plume du scénariste, on a pas trop de bulles et cela nous permet d’observer davantage les dessins.

Les illustrations ; J’ai adoré les illustrations, c’est le type de dessin que je recherche dans les bandes dessinées avec des visages « ronds », qui paraissent plus doux. J’ai été émerveillée par les couleurs et la qualité de l’image, une agréable surprise.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur bien qu’avec le recul, rien ne m’a dérangé dans cette lecture. Je me suis attachée aux personnages, j’ai adoré l’histoire et les dessins. Je vous recommande vraiment cette bande dessinée si vous aimez la jeunesse ou alors pour vos enfants, ils aimeront forcément. J’ai trop hâte de retrouver Céleste et Luna-Belle dans le second tome.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais des gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s