Publié dans Fantasy [Epic fantasy]

Le chaos d’Askaod

Cœur de Menhir de Adrien Hortemel
Tome 3 : Le chaos d’Askaod


Date de parution:
2020
Nombre de pages: 365
Édition: Autoédité
Format: Broché
Prix: 
– prix kindle: 6.99 euros
Genre: Fantasy [epic fantasy]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Les nouveaux druides sont désormais investis d’une mission : reformer le cénacle des druides. Cependant, après avoir été dupé par les Broc’h, leur groupe est divisé et leurs quelques alliés sont défaits ou emprisonnés. Dans leur sillage, le sang a coulé, les pertes ont été importantes. Leurs détracteurs se sont emparés des faits et les utiliseront en leur faveur. Les espoirs reposeront sur Sigrid, si tant est qu’elle puisse agir. Mais le groupe survivra-t-il aux calomnies et aux révélations, alors que dans l’ombre, le Dalc’h continuera de rallier des nouvelles âmes ?


Début du livre:
« Peu de temps après l’Alliance du Fer, à l’est du Marais noir, des réfugiés avaient élu domicile le long du rivage face à la mer des récifs. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Elle hésita. Puis sans un mot, Sigrid repartit en direction du port, laissant Dairen dans ses tourments. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’auteur pour l’envoi et pour sa confiance.

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et ce troisième opus ne m’a pas déçu, mais si le début a été compliqué, car je ne me souvenais plus du final du tome précédent.

Mais finalement, j’ai pris le parti de faire comme si je ne connais rien de l’univers et au final au fil de ma lecture plein de détails me sont revenus.

Une saga riche en personnages et en intrigues qui nous tiennent parfaitement en haleine. Les premiers personnages du roman sont d’ailleurs des petits nouveaux, mais on s’attache rapidement à eux (en fait pour ma part en tout cas). Un début triste, mais captivant.

Dairen, un de nous héros, est toujours là à apprendre encore et toujours à bien maîtriser sa magie afin d’aider au mieux ses amis notamment lors des combats. Il continue sa lutte contre le mal et peut toujours compter sur ses nombreux alliés, ancien ou nouveau. Les dangers et les épreuves sont nombreux pour notre ami, qui doutera souvent et devra se remettre en question et prendre des difficiles décisions.

Niveaux personnages comme je vous l’ai dit, ils sont nombreux et il y en a pour tous les gouts. Nous retrouve des visages connus tels que Morwenna, Sigrid .

Sigrid est mon personnage féminin d’amour, elle m’a de suite captivée, elle est forte, toujours aussi combattante et courageuse. Dans ce tome, elle continue de lutter contre ses démons afin de ne pas sombrer, ce n’est pas toujours évident surtout avec son tempérament parfois trop impulsif. Morwenna est le personnage surprise de ce tome bien qu’elle reste égale à elle-même et donc détestable, on découvre toute même en elle des failles, une humanité et une fragilité insoupçonnée et forte surprenante. Parlons un peu des petits nouveaux comme la dryade qui épaule énormément Dairen dans ce tome, elle est débrouillarde et elle apporte un soutien bien venu au jeune homme, j’ai aimé la dynamique de leur relation. Mais le personnage qui remporte la palme ici c’est Eliaz, j’avais tellement envie de le protéger, de l’aider et d’en apprendre plus sur lui. Il m’a plu de notre première rencontre et le revoir si malmené dans ce tome m’a vraiment peiné, tortures, humiliation, emprisonnement et travail forcé rien ne lui être épargné, mais il pourra compter sur son hermine et ses nouveaux « amis ». j’adore la relation du nain avec ce petit animal, je les trouve trop mignons.

Action et les intrigues sont nombreuses, l’auteur tire habillement les ficelles de son œuvre nous dévoilant minutieusement les liens entre les intrigues, les complots, le pouvoir sont toujours les maîtres du jeu. Les secrets sont nombreux et l’auteur sait parfaitement les distiller. Au milieu de cette histoire, nous reconnaissons facilement des sujets actuelles et sensibles tels que le racisme, la peur de la différence, la religion et ses excès et bien d’autres thématiques que je vous encourage à découvrir par vous même.

Un troisième tome passionnant, rempli d’action, de révélations, de créatures diverses et variées, de descriptions étoffées, une quête captivante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s