Publié dans Sciences fictions [galactique]

Shooting star

Shooting star de Mell Jemsef

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 302
Édition: Sharon Kena
Format: Ebook
Prix: 6.99 euros
– prix broché: 17.50 euros
Genre: Science-fiction [Galactique]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

« Shooting Star » rassemble deux histoires distinctes qui s’imbriquent dans le même thème post-apocalyptique.

Dans la partie : « Badass », retrouvez un duo détonnant emprisonné dans une Battle Royale au cœur d’une macabre mise en quarantaine de la France. Yanis n’a qu’un seul objectif pour sauver sa partenaire : la faire sortir du pays en atteignant le tunnel sous la Manche. Mais qui sait ce qui les attend vraiment de l’autre côté ?

Dans la partie : « Supernova », une mère célibataire se retrouve coincée au centre d’une société souterraine, suite à une série de bouleversements planétaires. Puis un jour, l’homme imaginaire qui la hante depuis toujours se tient réellement devant elle, avec un lourd secret les concernant, venu tout droit des étoiles.


Début du livre:
« Autant que vous le sachiez tout de suite, c’est la fin du monde ! »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Clac ! »


Mon avis

Merci aux éditions Sharon Kena pour la découverte de cet univers.

L’histoire : Ce livre est composé de deux histoires, qui se trouvent dans un même univers. Dans la première, on trouve Yannis, jeune gallois qui a décidé de sauver Badass, la seule ‘enfant’ (16 ans à l’époque) restée coincée dans la France après la décision d’une Battle Royale qui doit déterminer qui sera au pouvoir (Battle Royale, le jeu où il faut s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, je précise, et ici appelée la Gaulinette). Les jeunes de moins de 18 ans ont tous été évacués, sauf Badass, dans le coma à l’hôpital le jour de la grande évasion. Pour la sauver, il veut l’emmener au tunnel sous la manche.

La deuxième histoire concerne Jemsef et Théo. Théo est l’incarnation très précise du personnage de roman que Jemsef imagine toujours. Dans ses rêveries, le Théo est blond, souvent abimé physiquement par la vie, etc. Et voilà qu’alors qu’elle prend un deuxième emploi pour faire vivre ses deux enfants, elle croise Théo, là-haut, à la surface, alors qu’elle fait partie de l’équipe qui gratte le sol pour ramener de la terre non polluée par les radiations et la Grande Mer toute proche de l’Auvergne après le réchauffement climatique. Intrigues et manigances se mêlent à la vie de la cité souterraine…

La plume de l’auteur : Toujours beaucoup de références et d’humour dans la plume de cette autrice. Ici, nous nous trouvons dans deux récits de SF, qui explorent différentes façons pour la société de vivre (ou survivre, dans le cas de la Battle Royale). Tout fait partie d’un même univers et il suffit de se laisser emporter par l’histoire pour finir dans quelque chose de totalement différent de ce à quoi on s’attendait (mais VRAIMENT différent!). Les deux histoires se lisent vite, et comme j’ai aussi les TEGS qui se déroule apparemment aussi dans le même univers, il n’y a plus qu’à !

Mon avis général : L’auteur nous a développé ici son univers, et il faut y aller sans se poser trop de questions ! Beaucoup de jeux de mots et de références, comme souvent, animent les divers moments de dialogues ou de réflexion, et permettent d’avancer dans le roman sans voir le temps passer.

Une bonne lecture dans laquelle il faut vraiment se laisser porter par l’histoire !

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 12 du défi 2021 [Un livre avec des aliens]

Un commentaire sur « Shooting star »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s