Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

A jamais liés

A jamais liés de Sienna Pratt


Date de parution:
2020
Nombre de pages: 262
Édition:  Over Dark [Autoédité]
Format: Ebook
Prix: 3.99 euros
– prix broché : 14.00 euros
Genre: Fantastique [ Créatures Surnaturelles ]
Note personnelle:  (note réelle : 3.75/5)


Résumé de l’éditeur

Ce sont les vacances d’été pour Kellan qui s’égare au cœur d’une forêt mystérieuse qu’il croyait pourtant connaître comme sa poche. Guidé par un arbre-mère mal en point, un loup un peu trop autoritaire et une boussole capricieuse, il partira en quête du Mage ultime, seul être capable de rétablir l’équilibre pour sauver la sylve et son écosystème. Sur son chemin semé d’embuches, il découvrira les liens indéfectibles qui unissent chaque habitant de la Terre Mère et prendra conscience de l’urgence de la protéger. Entre mission de sauvetage, épopée écologique et quête d’identité, il trouvera la clef de l’éternité.


Début du livre:
« Je suis réveillé par un murmure incessant. »

Fin du livre (Attention spoiler):
« – Toi, tu es la Mage ultime, n’est-ce pas? Tu vivras à nos côtés jusqu’à ta mort et, après toi, les Hommes ne seront plus qu’un lointain souvenir… »


Mon avis

Tout d’abord je remercie l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse numérique

L’histoire : Nous suivons Kellan, un jeune homme qui paraît tout à fait normal. Cependant, un jour qu’il va se balader en forêt sans but certain avec son cheval, celui-ci va s’enfuir et Kellan va devoir se débrouiller seul pour rentrer… ou pas ! Il va arriver dans un endroit qu’il ne connait pas alors qu’il pensait connaître par cœur sa forêt bien aimée. On va y découvrir l’arbre mère, qui m’a fait penser à grand-mère feuillage dans Pocahontas en passant, une louve aussi et bien d’autres personnages… J’ai aimé ce roman, l’univers était vraiment super original et ça m’a beaucoup plu.

Les personnages : Premièrement, Kellan, je l’ai bien aimé, je me suis beaucoup attaché à lui et j’aime aimé le voir évoluer. De plus, l’arbre, j’ai eu du mal à la cerner au début mais vu l’image que j’avais d’elle, je ne pouvais que sourire. Puis, la louve, je vous laisserai la découvrir de plus près, ce personnage m’a beaucoup plu et émue. Enfin, on rencontre également Jolan, un personnage que j’ai également aimé suivre.

La plume : Pour finir, la plume de l’autrice est belle mais très particulière. C’est un style qui m’a un peu surprise et dérouté par moment. Elle intègre aussi pas mal de descriptions que, pour ma part, je ne trouvais pas très utile. Cependant, l’histoire se lit vite, elle a réussi à m’embarquer et pour ça bravo à elle.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur et je ne pourrais pas conseiller cette histoire à tout le monde car la plume particulière peut gêner certaines personnes mais avec moi c’est un pari gagné. J’ai adoré l’univers, les personnages sont hyper charismatiques et touchants et la plume même si elle est atypique, elle est agréable et légère. Si avec tout ce que j’ai dit, l’histoire vous tente, franchement, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s