Publié dans Espace Livresque

Upsi, vous en parle… #11

 Coucou tout le monde, moi c’est Upsi,  je reviens avec ce nouvel article ! Il y a quelques semaines, je vous ai présentés les livres de Carole Adam et puis on reste dans le thème puisse que l’autrice se livre un peu.

Bonjour Carole, je me présente Upsi, journaliste livresque pour passion livre, enchantée, j’espère que tu n’as pas peur d’être interviewé par un chien, car oui je suis une poilue.

Qui es-tu Carole ?

Je m’appelle Carole j’ai 36 ans je vis en Région parisienne. Je suis née en 1983 toujours en région parisienne

A l’heure actuelle, combien de romans à tu as ton actif ?

J’ai déjà écrits 4 Romans

Comment t’es venu l’envie d’écrire ?

Quand j’étais en primaire, j’aimais déjà la lecture, à chaque fois que la maîtresse en primaire ou les profs au collège nous donnaient un sujet de rédaction, j’avais à chaque fois,j’avais de bonnes notes.

Un beau jour, j’étais en CM2 nôtre instituteur Monsieur Vuilemet nous à fais découvrir l’auteur Marcel Pagnol en nous faisant étudier l’œuvre « La gloire de mon père » ce livres je l’ais adorer et je l’adore encore aujourd’hui, après cette étude j’ai lus l’ensemble des livres de Marcel Pagnol.

Plus tard au collége j’ai découvert un autre type de roman, le Style Policier a travers l’œuvre de Maurice Leblanc en effet en classe de 4eme notre prof de Français, nous a proposer d’étudier le livre Arsène Lupin Gentleman-Cambrioleur, j’ai également rapidement pris goût à ce type de livres, et vous allez sûrement être étonnées mais je pense que ma vocation d’écrivain est née à ce moment la car peu de temps après voir lut ce livre j’ai moi même rédiger une mini aventure digne de Maurice LeBlanc.

Durant les vacances scolaire en 1999 j’ai eu même la joie de visiter la maison de l’auteur Maurice Leblanc et un an après rebelotte, je visitais la maison de Marcel Pagnol, puis quelques après au Lycée j’ai eut l’honneur d’avoir pour enseignantes en Français et Histoire-Géographie, les petites filles de Antoine de Saint-Exupery.

La prof de Français nous a révéler ça le jour où nous avons commencer a étudier l’œuvre de le Grand-Père Le Petit Prince , cela peu paraître fous et même inconcevable même irréel mais c‘est la pur vérité moi même aujourd’hui quand j’y pense avec du recul je me dis que c’est dingue,

C’est deux prof étaient sœurs, elle avaient leurs propres méthodes d’enseignement mais cela dis la prof d’histoire était un petit plus sévères que sa sœur prof de Français.

La prof de Français m’appréciais bien , quand nous étions en cours elle jugeait intervention très bien fondé, elle était toujours correct avec moi, certes elle me sanctionnait en cas de mauvaise notes mais aujourd’hui, je la remercie car elle m’as permis de découvrir la vie sous un autre jour, comme le disait leur Grand père dans le Petit Prince , Sa petites fille ma appris a voir au-delà des choses au-delà de moi même

Comment t’es venu l’envie de t’auto-édité ?

J‘ai eus l’idée de chercher a être auto-édité en 2012 a la fin de mes études car je galérais pour trouver un job, malgré que j’ai eu mes diplômes certes avec du mal mais j’ai éu mon bac et je cherchais du travail car comme disait Coluche « c’est pas le tout d’avoir des bagages faut savoir ou les poser » Alors j’ai chercher du taf a droite a gauche , mais ne trouvant rien , j’ai repris mes manuscrits je les ai retravailler et je me suis alors dis

« Carole , tu aimes écrire alors lance toi et tu verras , » et j’ai envoyer un manuscrits a Thebookedition et il ont accepter de me publier.

As tu déjà envoyer des manuscrit en maison d’édition ?

Oui j’en ai envoyer a des tas de maisons mais mes romans on été refuser car ça correspondait pas a leur ligne éditoriale.

J’ai donc fait appel a Thebookedition qui on pris mes 3 premiers manuscrits, et l’année dernière pendant le 1er confinement j’ai chercher d’autre maison d’édition afin de proposer mes livre a un peu plus de monde , je me suis donc adresser a la maison d’édition edilivre ils on accepter de publier Les 4 Royaumes sous leur label

Si tu devais en quelques mots donnez envie de découvrir ton univers ça serait ?

question difficile car en tant qu’auteur je suis pas très à l’aise pour dire que mon univers appartient a tel ou tel univers, certes mes 4 premiers livres sont dans l’univers fantastique mais ca dépend des impressions des lecteurs, Ne pensez vous pas ?

La légende de Damian Spencer, comporte deux tomes, la saga est-elle fini ?

Oui , enfin pour le moment La saga Damien Spencer est terminer , enfin je dirais plutot qu’elle est en suspends ….

Les quatre royaumes, un autre de tes romans est-il une one shot ou une saga ?

Les quatre Royaumes est une one Shot , je dirais meme que c’est un Roman initiatique dans lequel je me suis presque intégrer au personnage de Caroline, car quand j’ai commencer a penser a ce livre les mots me sont venu très facilement car Caroline c’est moi . Je considère un peu comme JK Rowling que un livre es un peu comme une sorte d’Horcruxe car un écrivain ou une écrivaine place une partie de son âme dans son écrit et c’est donc une façon de rester immortel.

Si c’est une saga combien de tomes à tu prévu ?

Je ne pense pas que j’écrirais une suite au Quatre Royaume , pas dans l’immédiat en tout cas, sauf si …..

Et ton autre roman le royaume, que peux tu nous en dire ?

Le Royaume est une pièce de théâtre également sous une forme de roman initiatique, ce fut la 1ere, j’ai écris cette pièce comme une sorte de dérivatif car dans un chapitre je suis amené a tuer l’un de mes personnages a savoir le père de la petite Ingrid, je pense que a travers sa je me venge un peu de mon propre passé car j’ai très mal vécu la séparation de mes parents et j’en veux a mon père et j’ai voulus me venger de lui dans ce livre car il n’as jamais voulu que j’écrive car pour lui je n’avais aucun talent.

Merci de m’avoir accordé du temps, je retrouve au paradis des chiens, Aurore se charge de ma mise en page, A bientôt Carole !

 A bientôt, pour un nouvel article « d’Upsi vous en parle.. »

Un commentaire sur « Upsi, vous en parle… #11 »

  1. Quant l’envie d’écrire et de le partager a d’autres te donne du bien être, la vie semble courte car nous n’arriverons jamais a écrire tous ce que l’on a envie de partager.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s