Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Little Shade #3

Little Shade de Maeva Bonachera
Livre 3


Date de parution:
2021
Nombre de pages: 621
Édition: Autoédité
Format: Ebook
Prix: 7.99 euros
– prix broché :
Genre: Fantastique [ Créatures Surnaturelles ]


Résumé de l’éditeur

Kidnappée par son oncle, le Roi garou d’Espagne, Bastet atterrit sur un yacht en compagnie de son cousin et de ses demi-frères taciturnes. Pour couronner le tout, elle se retrouve en charge d’un bébé sorcière qui s’enflamme à la moindre occasion. Avec ça, les nouvelles aventures de Bastet de Soto s’annoncent plus rocambolesques que jamais !
Mais dans son sillage, le Primum est déterminé à la récupérer, quitte à s’asseoir sur la politique des thérianthropes.
Livrée à elle-même, Bastet n’a pas prévu de se laisser faire. Même si pour cela, elle doit trahir cette étrange famille biologique pour protéger ceux qu’elle aime. Et quand le retour dans sa meute d’origine est synonyme d’éveil d’une ancienne magie thérianthropique qui fait planer la mort sur ses proches, tout se corse.


Début du livre:
« Je marche le long d’une rivière au cœur de la forêt. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Nous devions absolument trouver une solution. Je ne perdrais pas ma gamine. J’irais jusqu’en enfer s’il le fallait, mais je la sauverai. »


Mon avis

Quelle série génialissime, même si soyons honnête celui-ci n’a pas comblé mes espérances….

On retrouve Bastet en Espagne ou presque, elle a été kidnappée par son oncle , le Rey, un homme ma foi qui mériterait la Mort !

Elle n’a pas été kidnappée seule… bébé sorcière est de la partie et c’est un bébé particulier… la petite se transforme en torche, comme Jack Jack des indestructibles !

Je me suis attachée à ce petit bébé à la même vitesse que Bastet.

Il y a dans ce livre une certaine noirceur, le système espagnol des Theriantropes est totalement différent, que ça soit pour les mots, on ne dit pas Anam Cara par exemple, et bien d’autres petites subtilités que je vous laisse découvrir par vous même !

Il y a la présence de la famille de Bastet même si je ne comprends certain lien qu’elle ressent, alors que les personnes concernées ne méritent pas de tels sentiments vu leurs actes… c’est une famille assez atypique et on va avoir la chance d’en apprendre un petit peu plus sur la mère de Bastet, on découvrira avec plaisir ce que même Bastet ignore.

Mais j’ai trouvé que ça manque de profondeur par rapport aux sentiments, aux émotions.

Certains passages manquent de précisions et m’ont laissée interrogative …

Mais mon plus grand regret et la relation entre Bastet et Tigrou, ça manque de feu, c’est assez plat, j’aurais voulu ressentir beaucoup plus de choses et malheureusement ce n’est pas le cas.

La fin m’a également déçu, les derniers chapitres n’ont pas comblé mes attentes, ça laisse un petit goût d’inachevé il manque un petit quelque chose….

Malgré ça, j’ai poursuivi ma lecture avec l’attente d’un développement qui n’arrivera jamais, mais Bastet et le Primum on quand même gardé mon attention, malgré ce dernier tome qui malheureusement n’aura pas su combler mes attentes, j’ai adoré cette saga et je vous invite à la découvrir à votre tour.

J’ai appris il y a peu que des bonus vont arriver, vous pouvez être certain que je vais les lire….

Je vous souhaite de belles lectures 😘


Little Shade 1
Little Shade 2

2 commentaires sur « Little Shade #3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s