Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

La morsure du serpent

La morsure du serpent de Claire Huth


Date de parution:
2020
Nombre de pages: 397
Édition: Ermin books
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 22.00 euros
Genre: Fantastique [Créatures surnaturelles]
Note personnelle:  (note réelle 3.75/5)


Résumé de l’éditeur

« Tout allait bien jusqu’à ce que ce mec, à la beauté glaciale, se pointe et fasse tout foirer. Depuis, ma vie est devenue un joyeux bordel ! Pourquoi est-ce justement quand je dois faire preuve de sang-froid que mon cœur s’emballe ? Pour le commun des mortels, ce n’est rien, mais dans mon cas, ça craint à mort. Je ne veux pas être responsable de la fin de l’humanité ! »

L’univers a un plan et pour le mettre à exécution, il ne manque pas d’humour, surtout lorsqu’il vous oblige à côtoyer des serpents alors que vous les avez en horreur… Maewen préparait son avenir tranquillement, avec la naïveté de ceux qui pensent que leur destin est entre leurs mains, mais elle va devoir composer entre ses études et les nombreux défis qui l’attendent aux côtés des esprits de la nature.


Début du livre:
« Effondrée au pied d’un arbre, je sanglote nerveusement. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Ma vie est géniale. Ah, et j’oubliais ! j’adore les serpents ! »


Mon avis

Tout d’abord je remercie la maison d’éditions pour l’envoi de ce service presse numérique.

L’histoire : Nous suivons Maewen, une jeune fille à la base comme les autres. Cependant sa vie va basculer lorsqu’un soir, elle sort en boîte de nuit avec des amis. En effet, un homme la suit un peu partout et elle commence à en avoir peur, elle décide donc de se réfugier dans les toilettes des femmes. Elle attend quelques temps et quand elle se rend compte qu’elle n’entend plus rien elle sort et commence à voir tout le monde qui court et qui crie. C’est alors qu’elle découvre un serpent qui rampe vers elle étrangement. Le patron de la boîte de nuit pourtant peu rassuré va prendre son courage à deux mains et sortir le serpent de sa boîte. Au fur et à mesure des jours, Maewen va avoir de nombreux serpents s’infiltrant chez elle jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’en fait, ils ne sont pas là pour rien et qu’elle n’est peut-être pas si anodine que cela. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est addictive et vraiment très originale, je trouve que cela change de mettre des serpents dans du fantastique, on sort du schéma classique des loups.

Les personnages : Premièrement, Maewen, j’ai adoré cette jeune femme, elle se sent souvent perdue et on a envie d’être avec elle pour la rassurer. Puis, Sophie, l’une de ses amies, je l’ai beaucoup aimé, je me suis attachée à elle. Ensuite, Julien, un autre ami, je l’ai beaucoup aimé, il m’a touchée et fait beaucoup de peine surtout au début mais il évolue et j’ai adoré le suivre. Enfin, Léontine, une femme très attachante et qui est souvent présente, elle m’a vraiment plu.

La plume : Pour finir, j’ai adoré la plume de l’autrice qui est très fluide et très légère. Elle nous a mis en place un sacré univers qui change de l’ordinaire et rien que pour ça bravo. Je surveillerai ce qu’elle écrit par la suite pour pourquoi pas en lire un autre d’elle.

En résumé, ce fût une chouette lecture qui change du commun, ce n’est pas la lecture de l’année ni un coup de cœur mais on passe un chouette moment et rien que pour cela, ça vaut le détour.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous les amis et je vous souhaite de bonnes lectures

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 35 du défi 2021 [un livre avec un animal dans le titre]

Un commentaire sur « La morsure du serpent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s