Publié dans Auteurs

Ils nous disent tout… ou presque! #27

Coucou les petits chats, on se retrouve en ce mardi pour une nouvelle interview.

Merci à notre chroniqueuse Lesaventuresdelea et à la maison d’éditions Ethen pour cette interview.

Le petit mot de Léa pour Ethen :

Merci beaucoup Sylvain de t’être prêté au jeu de notre interview. Nous sommes ravis avec Aurore d’être désormais vos partenaires, un partenariat qui a commencé avec un énorme coup de cœur : L’évidence d’une nuit! Hâte de continuer cette aventure à vos côtés !

Pouvez-vous nous présenter la maison d’éditions ?

Ethen est une jeune maison d’édition, née au mois de juin 2018, qui a pour objectif d’être à l’écoute de l’équipe et des auteurs. D’ailleurs, c’est ce qui fait le charme des Editions Ethen. Une équipe dynamique contenant des graphistes ; Ebg créations & DreamsHeaven.., une quinzaine de personnes pour le comité de lecture, une correctrice.

Est-ce que vous vous concentrer sur un genre littéraire ou, êtes-vous ouverts à tous  les genres ? Avez-vous des collections ?

Nous n’avons pas de genre littéraire car nous estimons que nous pouvons donner la chance à des auteurs d’être publiés. Cependant, nous avons plusieurs collections : Contemporain, Erotisme, Fantastique, Jeunesse, Roman noir, Valintines’s Day, Romance, Poésie, Société et Science Fiction.

Comment choisissez-vous les romans que vous allez publier ?

Les manuscrits passent entre les mains du comité de lecture. Une fiche de lecture doit être remplie et c’est par ces retours que nous décidons la publication ou non.

Comment se passe un contrat avec un auteur ? L’auteur doit-il en priorité signer tous ses romans avec vous ( ou bien est-ce que cela se fait tome par tome etc…) ?

L’auteur signe un contrat pour son ouvrage sauf si c’est une saga, il est dans l’obligation de signer pour tous les tomes.

Comment choisissez-vous vos couvertures ( l’apparence d’un livre joue beaucoup sur le lecteur) ? L’auteur a-t-il son mot à dire sur la couverture ?

Nous mettons en relation l’auteur et le/la graphiste pour la réalisation de la couverture. C’est très important pour nous, que l’auteur puisse donner son mot, exprimer ses idées de faire le maximum pour que la couverture soit à son image et celle de l’ouvrage.

Avez-vous un graphiste ?

Oui, nous avons plusieurs graphistes et d’autres en cours de partenariat.

Avez-vous un correcteur ?

Oui nous avons une correctrice et des bénévoles également.

Qui écrit la quatrième de couverture ?

L’auteur. C’est son histoire, son imagination. Il n’y a que l’auteur qui peut réaliser le résumé. Il m’arrive de temps en temps, de donner mon point de vue ou de le retravailler.

Est-ce que vous modifiez (supprimer ou faites rajouter) des passages à un livre ?

Nous nous permettons pas de faire des modifications lors d’un ouvrage, mais par contre, quand je reçois les fiches de lecture, j’informe l’auteur des retours et des indications reçus. Cela peut également permettre à l’auteur de retravailler certains passages ou pas.

Publiez-vous que des romans français ?

A l’heure actuelle, nous avons reçu que des ouvrages français. Mais si on reçoit des manuscrits écrit dans une langue étrangère, nous sommes pas fermés à cette possibilité.

Retrouvez plus d’informations sur la maison d’éditions ici

Un commentaire sur « Ils nous disent tout… ou presque! #27 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s