Publié dans Auteurs

Ethen Éditions

Coucou les petits chats, voici une petite biographie de la maison d’éditions Ethen

Date de création : 18 juin 2018

Nombres d’auteurs publiés dans la maison d’éditions : 28 auteurs publiés

Nombre de personnes dans la maison d’éditions : Nous sommes une bonne trentaine. Il ya le comité de lecture, correctrices, graphistes, partenaire, chroniqueurs.

Nombre de collections : 12 collections

Nombres de livres publiés : 35 à ce jour. (Cliquez sur les photos pour accéder aux informations)

Instinct de survie En cachette: En hommage à mon grand-père Jean Vilatte par [Catherine Desages, Ethen  Editions] L'enfer au paradis Pinacothèque Mercantile et Moraliste du Zombie: saison 2 par [Jérome Ruffier] Effet boule de neige Rencontres imprévues Le prêt à parler: Dictionnaire notionnel et fonctionnel Soro: le destin de la Côte d'Ivoire Le destin de Lise Le pouvoir des maux par [Sylvain Yardin] Les 7 pêcheurs du 13 Je t'aime à la haine Une si jolie montagne Mon demi-siècle de belgitude Les passagers des étoiles C'est comme une obsession par [Celine Szudrowicz Meyer] La prophétie de Crishylann: Le réveil de Merlin par [Philippe  Pourxet, Editions Ethen] L'évidence d'une nuit par [Aleen Nygreen, Editions Ethen]  

Adresse des éditions : Le siège social est au 18 rue des sables 18200 St Amand Montrond

Site : http://www.leseditions-ethen.webnode.fr

Instagram : les_editions_ethen

Et maintenant à toi, peux-tu te présenter en quelques mots, que fais-tu au sein de la maison d’éditions ?

Agé de 35 ans, originaire de Marseille, j’ai publié mon premier recueil à l’âge de 24 ans :  Le parfum des maux suivi de Des maux sur mes mots. Passionné par la société, surtout par les thématiques comme la discrimination, le racisme, le handicap, la tolérance, le bien vivre ensemble, j’ai participé en tant que Président à un concours de nouvelles dans un lycée du Cher. Ce recueil de nouvelles sortira quelques mois après, gagnera le 3e prix Alain Fournier en 2015. A la suite de cette aventure, je me suis engagé à devenir Animateur d’atelier d’écriture dans plusieurs établissements scolaires et spécialisés, ce qui lui permettra de recevoir l’agrément de l’Education Nationale. Aujourd’hui, son nouveau livre Les maux de la Tolérance vient de paraître aux Editions Ethen, dont la préface est écrite par Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes en situation de Handicap et de Virginie Delalande, fondatrice de HandicapPower. Mon dernier recueil Le pouvoir des maux est préfacé par Nicolas Noguier, Président de l’association « Le Refuge ». Actuellement, je suis sur l’écriture d’un roman traitant de psychologie et des relations affectives entrainant des pathologies, j’ai mis quelques chapitres sur WattPad. Le nom est « Victimus, les essais de l’amant ».

Mon travail au sein des Editions c’est tout d’abord être éditeur, je suis le plus souvent disponible à n’importe quel moment du jour ou de la nuit pour les auteurs ou l’équipe, des fois même jusqu’à minuit quand on est en train de travailler sur une couverture, ou parce que nous avons une idée. C’est une relation particulière et familiale entre l’équipe, les auteurs et moi-même. Mais mon travail ne s’arrête pas à ça, il y a les mises en pages, les mises en lignes, les contacts libraires, diffusions, mon point de vue extérieur sur les couvertures, les mises en relations, les contrats, je pourrais encore en citer d’autres…

Merci pour cette interview.

Vous pouvez retrouvez une biographie de l’autrice par ici

bann lea

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s