Publié dans Contemporain [Fleur Bleue]

Cap de me séduire pour Noël

Cap de me séduire pour Noël de Mily Black

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 346
Édition: Harlequin
Format: Ebook
Prix: 6.99 euros
Genre: Contemporain [Fleur Bleue]


Résumé de l’éditeur

Si elle veut préserver son coeur, elle devra le battre au jeu des sentiments.

Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…


Début du livre:
« — As-tu fini, Léopoldine ? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Cet homme est parfait. Et il est mien. »


Mon avis

Léopoldine, jeune femme angoissée qui cache un passée douloureux dont on apprendra la totalité à la fin, va faire la connaissance de son nouveau voisin, Samuel. 

Il lui fait peur avec son allure de « viking » et il faut dire qu’il est assez bourru, froid et ça ne la met pas en confiance.

Samuel, jeune homme blessé qui nous cachera son emploi dès le début, dont nous découvrirons le secret en même temps que Leo, ou presque. Lui aussi traîne des casseroles, il sort d’une relation qui lui a fait perdre tout attrait pour la gente féminine, c’est sans compter l’énigme Léo, notre jeune bibliothécaire.

On sent que Léo est fragile et Samuel y va vraiment avec des pincettes parce qu’il voit bien qu’il lui fait peur.

Et c’est avec un calendrier de l’avent dans lequel Léo, sa colocataire Carine, Yann l’ami de Samuel et Samuel vont proposer différentes activités que le Viking et sa belle vont se rapprocher.

On découvrira une femme attachante et soucieuse des autres malgré ses angoisses et un homme protecteur et je dirai même fragile.

Alors j’ai bien aimé cette histoire même si je ne vais pas dire que je suis déçue mais plutôt mitigée car il y a des choses qui m’ont un peu embêté.

Léo oublie vite ses angoisses et vers la fin je dirai qu’elle n’a plus peur de rien, et la fin que j’ai trouvé assez rapide. Et …. il est où le VIKING?

Certainement pas sur la couverture, je suis désolée mais je déteste quand la couverture ne représente pas le livre ou le personnage 😢 

Mais après je ne me suis pas ennuyée la plume est fluide et l’histoire véhicule des sujets importants malgré qu’il s’agit d’une histoire de Noël, ce n’est pas que douceur.

J’aime que la narration soit pour le personnage masculin, c’est agréable et les discussions entre Samuel et Sarah, sa sœur, valent le détour, honnêtement ils m’ont bien fait rire ces deux là !

Une lecture sympa, une romance de Noël très agréable .

Je vous souhaite de belles lectures 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s