Publié dans Sorties VF

Sorties Janvier 2021

Coucou les petits chats, voici quelques sorties à venir pour ce mois de janvier.

  Les voleurs de fumée de Sally Green

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 480
Edition : J’ai lu
Format : broché
Prix : 16.90 euros
Genre : Fantasy

Résumé : Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son coeur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…


Père Noel malgré lui de Jay Northcote

Date de parution : 04 janvier 2021
Nombre de pages : 180
Edition : Mxm Bookmark
Format : broché
Prix : 12.00 euros
Genre : Contemporain

Résumé : Avoir des secrets n’est jamais une bonne manière de se lancer dans une relation… Theo n’a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse : entre son boulot et son fils de quatre ans, c’est à peine s’il lui reste du temps pour lui. Mais quand la solitude se fait étouffante, il décide de s’inscrire sur une appli de rencontres et commence une correspondance avec un certain Luke, auquel il ne dit pas avoir un enfant pour ne pas l’effrayer. Embauché en tant que Père Noël au centre commercial, Luke n’a rien dit à Theo. Les célébrations sont sur le point de se terminer et il décrochera bientôt un nouveau boulot moins embarrassant. Alors quelle n’est pas sa surprise lorsqu’un après-midi, Theo vient rendre visite au Père Noël accompagné d’un petit garçon ! À l’abri dans son costume, Luke se rend compte qu’il n’est pas le seul à cacher des choses. Malgré les doutes, Theo et Luke décident de se laisser une chance. Mais plus Noël approche, plus les secrets s’empilent comme autant de paquets colorés sous le sapin. Si les deux hommes ne prennent pas garde à leurs petits mensonges, ils risquent bien pire que de finir sur la liste des méchants enfants. Celui de perdre le plus beau des cadeaux : l’amour. 


Wanted Jo par [Layla Namani] Wanted Jo de Layla Namani

Date de parution : 04 janvier 2021
Nombre de pages : 169
Edition : Studio 5
Format : ebook
Prix :3.99 euros
Genre : Contemporain

Résumé : Charlie est l’épouse modèle d’un psychiatre renommé. Exigeant, son mari l’enferme dans une routine rigide où la discipline et l’image du couple parfait sont de rigueur. Convoquée à un séminaire dans le Maine, la jeune femme voit ce voyage comme une escapade inespérée pour se ressourcer et redevenir elle-même. Lorsqu’elle prend possession de sa chambre d’hôtel, elle découvre que cette dernière est déjà occupée par un locataire absent pour le week-end. L’établissement étant complet, elle est contrainte de cohabiter avec les affaires d’un parfait inconnu. Des affaires qui vont finir par l’obséder. En effet, à travers elles, Charlie développe une attirance incontrôlable pour leur propriétaire. Mais ce n’est pas tout… Dans cette petite ville, règne une ambiance étrange… Des gens un peu trop serviables, des regards persistants, une femme mystérieuse qui rode, une violente tempête qui éclate… Charlie commence à croire que sa présence à Camden n’est pas un hasard… jusqu’à ce que Jo, le locataire énigmatique, finisse par débarquer et tomber nez à nez avec elle. Il est beau, sexy, sombre, magnétique, et surtout… il est recherché pour meurtre.,


Epées et magie multi-auteurs

Date de parution : 13 janvier 2021
Nombre de pages : 736
Edition : J’ai lu
Format : poche
Prix :9.90 euros
Genre : fantasy

Résumé : Excalibur, Durandal, Tizona, Caladbolg, Skofnung, Balmung, Mech-kladenets, Al-Battar, Ame-no-Ohabari, Chandrahrasa… Longue est la liste des épées que les cultures du passé ont honorées au point de les nommer et de leur octroyer des pouvoirs surnaturels. L’une est capable de fendre en deux un chevalier et sa monture sous lui, l’autre trace des arcs-en-ciel dans les airs, une autre encore chante les hauts faits des héros qui l’ont portée. Attributs de pouvoir, elles scellent une alliance entre les hommes et la magie des dieux, forgeant une tradition dont Stormbringer, Andúril ou encore Aiguille sont les dignes héritières. C’est à elles qu’aujourd’hui les autrices et les auteurs de cette anthologie rendent hommage.


Le cycle du prophète: Tome 1 : Le prophète par [S-P Decroix] Le Cycle du prophète, tome 1 : Le prophète de Sandrine Decroix

Date de parution : 05 janvier 2021
Nombre de pages : 416
Edition : Heartless
Format : ebook
Prix : 4.99 euros
Genre : fantastique

résumé : Je m’appelle Zachary Cain.

Je suis arrivé en ville depuis peu, pensant que ça changerait ma vie. Je ne savais pas à quel point ! Il a fallu que je croise ses yeux. Que j’en tombe amoureux, pour finir dans cette ruelle sombre, en train de mourir. Le portail dimensionnel s’est ouvert sur une meute de guerriers mal lunés. On s’est battu puis je me suis fait embrocher. La lame était anormalement froide. Sans doute un sort pour n’épargner personne.

Sauf que « personne », c’est moi.

Me voilà donc par terre, le sang dégoulinant entre mes doigts, Amour à mes côtés en train de flipper à mort. Bon sang ! La vie est mal fichue parfois !

Pourtant, ça commençait à plutôt bien s’arranger pour moi…


Soif de Amélie Nothomb

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 128
Edition : le livre de poche
Format : poche
Prix : 6.70 euros
Genre : contemporain

résumé : Pour éprouver la soif il faut être vivant.


Avec toi, je suis moi de Milly Black

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 336
Edition : Harper Collins
Format : poche
Prix : 7.20 euros
Genre : contemporain

résumé : Elle va lui apprendre à cuisiner  ; il va lui apprendre à aimer.

Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée  ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu  ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle…


La Quête du Renard blanc (Tome 1) - La pierre mystérieuse par [Chen Jiatong] La Quête du Renard Blanc, Tome 1 : La pierre mystérieuse de Chen Jiatong

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 336
Edition : Casterman
Format : broché
Prix : 12.90 euros
Genre : jeunesse

résumé : Avant de mourir, la mère de Dilah lui révèle un grand secret. Le jeune renard doit trouver le trésor d’Ullah dont la magie puissante lui permettra de réaliser son rêve : se transformer en humain. Pour l’aider dans sa quête, elle lui remet une pierre de lune mais, hélas, Dilah ne sait pas comment s’en servir. Cette pierre mystérieuse suscite aussi la convoitise du clan des renards bleus, également à la recherche du trésor. Sur sa route, Dilah va se faire des amis qui lui permettront d’échapper aux renards bleus et de poursuivre son aventure : un phoque, une tortue sage, une fouine rusée, le clan des chevaux sauvages… Une quête commence pour Dilah, remplie de dangers et de mystères à résoudre.


La première fois que je t’ai rencontré, c’était en rêve de Colleen Oakley

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 384
Edition : Hauteville/ Milady
Format : broché
Prix : 18.90 euros
Genre : contemporain

résumé : La vie de Mia Graydon semble parfaite, tout droit sortie d’un rêve : elle a la maison idéale, un mari parfait et songe à fonder une famille. Mais, la nuit venue, elle fait un tout autre rêve qu’elle ne comprend pas et où apparaît toujours le même homme. Elle n’en fait pas grand cas jusqu’à son déménagement dans une petite ville de Pennsylvanie, où elle tombe nez à nez avec cet inconnu qui la hante depuis des années. Et cet homme lui révèle un secret stupéfiant : lui aussi a beaucoup rêvé d’elle. Résolue à percer ce mystère, Mia part en quête de réponses avec cet inconnu qui n’en est pas vraiment un. Mais alors que leurs incursions dans le passé commencent à affecter sa vie dans le présent, Mia ne se pose plus qu’une seule question : et si… ?


 

 

 

 

La vie à portée de main de Katherine Center

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 336
Edition : Hauteville/Milady
Format : poche
Prix : 7.90 euros
Genre : contemporain

résumé :

« Chère Libby, je me rends compte que ça fait deux longues années – bon sang ! – que tes enfants et toi vivez chez ta mère. Je t’écris pour savoir si tu veux que je vienne à ton secours. » 
Depuis la mort de son mari, Libby vit chez sa mère, une femme autoritaire qui passe son temps à critiquer tout ce qui l’entoure. Quand elle reçoit la lettre de sa tante Jean, Libby entrevoit enfin une issue de secours : un boulot et un toit dans une ferme au fin fond du Texas. Elle saute sur l’occasion et prend la route avec ses deux enfants, dans son minivan plein à craquer.

Ce qu’elle découvre sur place dépasse toutes ses espérances. Bien sûr, il y a la joie simple de vivre à la campagne, mais il y a aussi un fermier bourru, sans doute agréable à regarder sous son épaisse barbe, et sa tante excentrique, persuadée de pouvoir dialoguer avec l’au-delà, qui lui réserve bien des surprises. Libby a peut-être enfin trouvé la vie à laquelle elle aspirait depuis toujours.


Comme elle de Madeline Stevens

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 352
Edition : Hauteville/Milady
Format : broché
Prix : 19.50 euros
Genre : contemporain

résumé : Une baby-sitter dévouée corps et âme…

Depuis qu’elle est arrivée à New York, Ella est à la dérive. Elle vit en colocation dans un studio délabré et enchaîne les petits boulots. Aussi, quand un jeune couple aisé de l’Upper East Side lui propose de devenir jeune fille au pair, elle s’empresse d’accepter.

Belle, riche, fantasque, Lonnie s’entiche aussitôt d’Ella. Fascinée par sa patronne, la baby-sitter mesure aussi ce qui les sépare – un mari charmant, un adorable fils et un compte en banque bien rempli. Mais la jalousie que lui inspire sa patronne se teinte se sentiments plus troubles et laisse bientôt place à une dangereuse obsession.


A l’aube de la 6° extinction de Bruno David

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 256
Edition : Grasset
Format : broché
Prix : 19.50 euros
Genre : 

résumé : « Juillet 2019, il fait 42,6 c° au parc Montsouris à Paris, dans le Languedoc on enregistre 46°c à l’ombre. C’est une fournaise. Quelques mois plus tard, des tempêtes de feu ravagent l’Australie et on s’émeut de voir la faune et la flore dévorées par les flammes. Ce fameux mois de juillet 2019 aura été le plus chaud enregistré sur terre depuis que les relevés météorologiques existent. Le réchauffement climatique n’est plus une hypothèse, c’est un fait vérifiable par tous : la banquise arctique a perdu 96% de sa surface en 35 ans, le permafrost, cette bande de gel qui ceinture le grand Nord, recule, et chaque année le niveau des océans montent un peu plus.
Mais le climat et ses effets spectaculaires ne sont que la face la plus visible d’un bouleversement de bien plus grande ampleur qui concerne la vie elle-même. Au cours de sa longue existence, notre planète a connu plusieurs crises majeures, qui, à chaque fois, ont transformé en profondeur le vivant et entraîné l’extinction de la majorité des espèces. Mais l’image d’Épinal qui montre un dinosaure regardant, l’œil inquiet, une météorite s’écraser sur la terre et provoquer son extinction brutale est un mythe. Les crises de la biodiversité avancent masquées, en silence. Ces trente dernières années, un quart des oiseaux d’Europe ont disparu et pourtant nous n’avons pas marché sur des cadavres d’oiseaux le long des routes et des chemins. Aujourd’hui, tout laisse à penser que nous sommes à l’aube d’une sixième extinction qui arrive à une vitesse foudroyante : on estime que 500 000 à un million d’espèces sont en train de décliner et que d’ici quelques décennies elles pourraient s’éteindre. L’homme et sa consommation sans cesse croissante d’espace et d’énergie en est la première cause. Si rien n’est fait, cette nouvelle crise majeure de la biodiversité aura bien lieu, et l’humanité, dont la survie et la prospérité dépendent de l’équilibre de des écosystèmes, pourrait elle aussi disparaître. »


Le sceau du renard: Les briseurs de fer, T2 par [Zaya Feli, Caroline Bertaud] Le sceau du renard, tome 2 : Les briseurs de fer de Zaya Feli

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 298
Edition : MxmBookmark; Collection : Teen spirit
Format : ebook
Prix : 5.99 euros
Genre : fantasy

résumé : Après la désillusion de Ren à la Voie du Cerf, ses chances de reprendre le trône de Frayne se réduisent comme peau de chagrin. Les ennemis sont partout tandis que Ren, Anik et une poignée de soldats inexpérimentés sont envoyés à Fort Endurance, la prison de haute sécurité du royaume.

Contraint de s’adapter à un environnement hostile où seuls les plus coriaces survivent, Ren ignore s’il pourra encore longtemps compter sur Anik, aux prises avec ses propres démons. Lorsqu’un message arrive, signé du mystérieux sceau du renard, Ren et Anik se voient forcés de faire face à des vérités auxquelles aucun d’eux n’est préparé


Retrouve- moi de Lisa Gardner

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 480
Edition : Albin Michel
Format : broché
Prix : 22.90 euros
Genre : thriller

résumé : Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?

En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»…


Derrière les Voiles, Tome 1: Sharanna Derrière les voiles de Clotide Boré

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 368
Edition : Livresque
Format : broché
Prix : 19.90 euros
Genre : 

résumé : Les frontières entre les dimensions vacillent, le destin est en marche. Les divinités ont placé leurs pions sur leur grand échiquier astral. Elle, princesse rebelle qui ne rêve que d’aventures et d’indépendance. Lui, seigneur de guerre loyal, arrogant et impitoyable. Leurs natures s’opposent, comme leurs cours depuis des temps immémoriaux, pourtant les oracles ont parlé, ils doivent s’allier pour la survie de tous. À travers cette union arrangée, Sharanna et Gehëan vont devoir s’apprivoiser afin de respecter la volonté des dieux et faire face à la menace qui gronde. Ils se méprisent et se provoquent, se défient et s’attirent. L’ombre et la lumière. L’innocente et le tentateur. Le nocturnin et la luciole. Derrière les voiles, Destinée a tracé sa toile. Bientôt, la vie et la mort danseront sur le champ de bataille.


Alyson Ford - Tome 01 : Le Temple du jaguar par [Joris Chamblain, Olivier Frasier] Alyson Ford – Tome 01 : Le Temple du jaguar de Joris Chamblain

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 64
Edition : vents d’ouest
Format : bd
Prix : 14.95 euros
Genre : jeunesse

résumé : Angleterre, Canterbury College, 1963. Alyson Ford a 11 ans, elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l’eau dans le désert. Pour cause, sa famille compte parmi elle les plus grands explorateurs de toute l’Angleterre. Sans nouvelles de ses proches depuis des mois, l’intrépide jeune fille sent résonner l’appel de l’aventure le jour où elle reçoit de l’autre bout du monde un courrier de ses parents : ces derniers sont en danger et ils ont besoin de son aide !

Après le fabuleux destin des Carnets de Cerise, Joris Chamblain nous présente une nouvelle aventurière hors du commun ! Marchant dans la droite lignée d’Indiana Jones et de Lara Croft, Alyson Ford va devoir partir à la recherche de ses proches et de son héritage au cœur de l’Amazonie. Terres lointaines, magie ancestrale, sociétés secrètes et trésors enfouis jalonneront son parcours !


Le berceau: Les Reconnus de Mitzar, T1 Les reconnus de Mitzar, tome 1 : Le berceau de Jeanne Beautisson

Date de parution : 06 janvier 2021
Nombre de pages : 242
Edition : Teen spirits
Format : ebook
Prix : 5.99 euros
Genre : fantasy

résumé : Dans un monde où la magie forge votre destin, suivez Éaque dans sa quête pour comprendre ses origines et vaincre les forces maléfiques qui le menacent.

Quelques jours avant sa Révélation, Éaque se prépare au jour le plus important de sa vie. Quel pouvoir se révèlera à lui ? Il est sûr qu’il maîtrisera la magie verte, comme son père qui dompte l’eau ou sa sœur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante.

Seulement, la cérémonie ne se déroule pas comme prévu et la vie d’Éaque vole en éclats quand il découvre qu’il est de magie blanche, celle de l’esprit, annihilée des siècles auparavant lors d’une terrible guerre entre les quatre peuples.

Entre voyages dans la région de la magie noire, entraînements pour développer son pouvoir, émois amoureux et prophétie mystérieuse, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde. Mais de nombreuses menaces pèsent sur lui et ses compagnons.

Réussira-t-il à accomplir sa destinée ?


Wish, Tome 1 Wish tome 1 de Audrey Carlan 

Date de parution : 07 janvier 2021
Nombre de pages : 348
Edition : Hugo roman
Format : broché
Prix : 17.00 euros
Genre : New adult

résumé : Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Quand j’étais petite, j’ai fait tellement de voeux que j’en ai perdu le compte. La plupart d’entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m’a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j’avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j’ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j’ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.


Killing November - Tome 2 : Hunting November (2) Hunting November de Adriana Mather

Date de parution : 07 janvier 2021
Nombre de pages : 432
Edition : PKJ
Format : broché
Prix : 17.90 euros 
Genre : Young adult

résumé : November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?

Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.

Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?


La marque des anges, 1 : Fille des chimères de Laini Taylor

Date de parution : 07 janvier 2021
Nombre de pages : 528
Edition : pole fiction
Format : poche
Prix : 8.70 euros
Genre : fantastique

résumé : Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.


Séléné, tome 1 : 1ère vague par [Emilie C.H., Frédéric Téterel] Séléné, tome 1 : 1er vague de Emilie C.H et Frédéric Téterel

Date de parution : 07 janvier 2021
Nombre de pages : 276
Edition : 
Format : ebook
Prix : 4.99 euros
Genre : Science fiction

résumé : – Papy, pourquoi il y a des cratères sur la Lune ?
– Il est temps que tu apprennes la vérité sur notre belle et magnifique Lune, autrefois plus connue sous le nom de Séléné…

Luna, princesse et héritière de la couronne Sélénienne, est à l’Aube de recevoir ses pleins pouvoirs et d’être officiellement reconnue adulte. Tout est prêt, le roi et la reine sont impatients, mais rien ne va se passer comme prévu. Une terrible trahison oblige Luna à fuir loin de son Astre accompagnée de son guide, en direction de la Planète Terre. Une planète dangereuse, sur les dires de son père, peuplée d’êtres infâmes et abjectes. Une planète où elle n’a jamais mis les pieds, une planète esclave des Séléniens…

Poursuivie, consciente que ses décisions auront un impact sur l’avenir et la vie de son peuple, Luna va devoir se battre et survivre en se cachant des siens sur ce territoire hostile. Elle y fait cependant la rencontre de Chem’s, un humain en colère qui se montre attachant et prévoyant envers elle.

Entre la Terre et la Lune, entre combats et amour, vivez l’aventure Luna, notre princesse Sélénienne.
Vous pensiez que La lune était dépourvue de toute vie ? Et si vous vous trompiez ?


Shadowscent, Tome 2 : Crown of Smoke Shadowscent tome 2 : La couronne de fumée de M.P Freestone

Dare de parution : 07 janvier 2021
Nombre de pages : 432
Edition : La martinière
Format : broché
Prix : 19.00 euros
Genre : jeunesse

résumé : Persuadée d’avoir perdu Ash à jamais, Rakel a fui la capitale et ses horribles complots. Désormais, elle n’a plus qu’un objectif : utiliser ses dons pour trouver un remède contre le mal qui ronge son père. Mais au-delà des frontières de l’empire, elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé…

Alors que tout le monde le croit mort, Ash lutte de toutes ses forces pour survivre dans le donjon du palais et cherche désespérément un moyen de s’enfuir. Car si l’on découvre le secret de ses pouvoirs, plus rien ne pourra empêcher la guerre civile…

Que Rakel et Ash le veuillent ou non, le sort d’Aramtesh est désormais entre leurs mains. Mais auront-ils les épaules assez solides ?


Les Dossiers du voile Les dossiers du voile de Adrien Tomas

Date de parution : 08 janvier 2021
Nombre de pages : 400
Edition : Fleurus
Format : broché
Prix : 16.90 euros
Genre : fantastique

résumé : Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l’ordre et la sécurité… et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde.

À côté de son impressionnante grande sœur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l’apprentie sorcière est loin d’avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n’hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes.

Mais le monde du Voile n’est pas sans danger…


Is Tarlah Is Tarlah de Gaya Tameron

Date de parution : 08 janvier 2021
Nombre de pages : 180
Edition : Alter Real
Format : broché
Prix : 17.00 euros
Genre : fantastique

résumé : Rien ne va plus dans la vie de Benjamin. Après avoir rencontré Cathy, une femme exceptionnelle, pendant ses vacances à Lacanau, il est obligé de la quitter pour retrouver une vie qu’il déteste, dans la grisaille de Paris. Cathy a dû renoncer à Benjamin. Leurs univers semblent incompatibles. Et pour cause, il vit sur la terre et elle vit sous l’eau. Mais quand une marée noire déferle sur les côtes de l’Atlantique, Cathy n’a pas le choix : pour sauver son peuple, les Sirénéens, elle a besoin d’une aide extérieure. Et elle se tourne vers Benjamin. Ensemble, ils vont unir la terre et la mer pour mener le plus dur des combats : celui de la survie de leurs espèces et de l’amour. Et si la solution n’était pas là où on l’attendait ? Une histoire haletante entre survie de l’espèce, amour, magie et suspense.


Voyeurs Academy Voyeurs Academy de Ena.L

Date de parution : 09 janvier 2021
Nombre de pages : 464
Edition : Auto-édité
Format : broché
Prix : 18.99 euros
Genre : contemporain

résumé : « Douze célibataires enfermés pendant trois mois dans un château, filmés 24h/24, 7 jours/7. Une seule obligation : obéir au Maître du jeu. Quel que soit l’ordre, quel que soit le moment. Les vainqueurs se partageront un million d’euros. »

« Voyeurs Academy » est la téléréalité du moment. Trash, sans filtre, imprévisible, immorale, scandaleuse, nombreux sont les termes de ses détracteurs pour la qualifier, mais chaque année, c’est bien elle qui bat des records d’audience.

Margaux ne fait assurément pas partie de ses fans. Lauréate d’un grand prix littéraire, issue d’un milieu d’intellectuels, elle juge cette émission comme de la télé-poubelle inadmissible. Alors, lorsque son éditrice lui annonce qu’elle fera partie des candidats du prochain « Voyeurs Academy », Margaux tombe de très haut.

Pour sauver sa carrière d’écrivain en déclin, Margaux a trois mois : trois mois d’immersion dans la téléréalité, trois mois pour écrire un best-seller, critique de l’émission et des candidats.

Elle sait qu’elle doit s’attendre à tout. Elle le sait, oui, mais à quel point ? Car dans « Voyeurs Academy », tout peut arriver, même le coup de foudre. Aimer à sens unique un gosse de riche en tout point son opposé, quand on est entourée de concurrentes plus belles les unes que les autres, et qu’on ne se sent pas à sa place, c’est pour Margaux le début d’un très mauvais jeu…


Fire Biker Fire Biker de Erin Graham

Date de parution : 09 janvier 2021
Nombre de pages : 464
Edition : Addictives
Format : ebook
Prix : 4.99 euros
Genre : new adult

résumé : Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer.

Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête.
Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu vital.
Après tant d’années à museler son cœur pour demeurer une machine sans failles, réussira-t-il à s’ouvrir à elle ? Car après tout, il le sait mieux que personne : la moindre faiblesse peut s’avérer fatale.


Un cadeau pour Noël Un cadeau pour Noël de Eli Easton

Date de parution : 11 janvier 2021
Nombre de pages : 464
Edition : Mxm bookmark
Format : broché
Prix : 12.00 euros
Genre : romance MM

résumé : Quand Sloane entre à l’université de Pennsylvanie, il se laisse convaincre par Micah Springfield, le mec le plus populaire du campus, de rejoindre une fraternité. Il y rencontre Hank, le frère de Micah. C’est un gros dur… en apparence. Car malgré sa carrure musclée, ses tatouages et sa barbe hirsute, il a un regard profondément doux. Et même s’il agit comme un idiot, c’est surtout un brillant étudiant en philosophie.

Alors forcément, Sloane se sent immédiatement et irrémédiablement attiré par lui. Pourtant, Sloane fait face à un problème de taille : Hank le déteste et ne s’en cache pas.

Quand il se retrouve coincé sur le campus pour Noël, Micah l’invite à passer les fêtes dans sa ferme familiale, en terre Amish. C’est une chance pour Sloane de vivre un Noël dans la plus pure tradition américaine, mais surtout de pouvoir enquêter de plus près sur le mystère qu’est Hank Springfield.

Sloane pourra-t-il lever le secret qui plane sur cette famille et révéler le cœur qui se cache au fond de l’armoire à glace ?


Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air Les liens du sang, tome 2 : Il y a de la magie dans l’air de Helen Harper

Date de parution : 11 janvier 2021
Nombre de pages : 328
Edition : Mxmbookmark ; Collection Infinity
Format : broché
Prix : 19.00 euros
Genre : Urban fantasy

Résumé : Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes. Mais lorsqu’elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu’elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité. À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.


Force: La malédiction des Dieux, T4 La Malédiction des dieux, tome 4: Force de Eve Jaymin et Jane Washington

Date de parution : 11 janvier 2021
Nombre de pages : 352
Edition : Mxmbookmark ; Collection Infinity
Format : broché
Prix : 19.00 euros
Genre : Fantastique

Résumé : Willa Knight : Morte ? Vivante ? Condamnée à une malchance éternelle ? Willa et les frères Abcurse sont de retour, et plus déterminés que jamais à ne plus se séparer. Mais Staviti a malheureusement d’autres projets, des projets qui menacent de changer l’ordre naturel du monde – bien que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Ses plans pourraient affecter tous les êtres vivants de Minatsol, même ceux qui se croient en sécurité à Topia. Même Willa Knight l’invincible. Incertaine de la nouvelle place qu’elle occupe dans ces mondes, Willa doit suivre les Abcurse dans un nouvel endroit : Champions Peak, montagne isolée et loin de toute civilisation, où les plus puissants des Sols ont été appelés pour perfectionner leurs pouvoirs au contact même des dieux. Willa pourrait survivre ici, mais il semblerait que rester en vie parmi les puissants occupants du Peak soit le moindre de ses soucis. Son vrai problème ? Arriver à rester là, tout simplement.


Maudite par la destinée: La malédiction de Célia, T3 La Malédiction de Célia, tome 3: Maudite par la destinée de Cecy Robson

Date de parution : 11 janvier 2021
Nombre de pages : 496
Edition : Mxmbookmark ; Collection Infinity
Format : broché
Prix : 23.00 euros
Genre : urban fantasy

Résumé : Celia Wird et ses trois soeurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près : elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné et ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu… bizarres. Celia se retrouve dans un sacré pétrin. Non seulement Aric doit renoncer à elle pour assurer la survie de son espèce mais en plus elle doit démanteler un groupe de terroristes démons qui tentent de renverser l’ordre établi au sein du monde. Rien que ça, pas de pression ! Afin d’éliminer ce nouvel ennemi, Celia doit travailler main dans la main avec Misha, son ami maître vampire, qui n’a jamais caché son désir pour elle. Et comme si ce n’était pas assez d’ennuis pour une seule fille, la prédiction d’une extralucide pourrait irrémédiablement compromettre son histoire d’amour avec Aric. Il semblerait que l’unique façon pour notre héroïne de protéger le monde d’une puissante organisation terroriste surnaturelle soit de s’unir à l’homme qui lui est destiné. Le problème, c’est que cet homme ne semble pas être Aric…


Un roman dont vous êtes la victime - Hymne à la vengeance Un roman dont vous êtes la victime – Hymne à la vengeance de Louis-Piers Sicard

Date de parution : 11 janvier 2021
Nombre de pages : 244
Edition : AdA
Format : broché
Prix : 18.00 euros
Genre : thriller

Résumé : Sébastien Cournoyer, ministre des affaires étrangères et ancien avocat en droit criminel, est capturé avec sa fille à sa sortie du centre d’achat. On lui bande les yeux, on l’emmène il ne sait où. En recouvrant la vue, il remarque qu’il est attaché dans une pièce close. Une caméra le fixe à sa droite. Et devant, le canon d’une arme à feu pointe la tempe de sa fille.


Les loups de Wolfang, tome 2 : La pénitence du loup de Aurelie Lavallée

Date de parution : 12 janvier 2021
Nombre de pages : 224
Edition : Sharon Kena
Format : broché
Prix : 13.50 euros
Genre : fantastique

Résumé : Cam’ron est le Bêta de la meute Wolfang. Cependant, depuis des années, il cache un terrible secret à Kellen, son meilleur ami et son Alpha. Il est rongé par les remords et les regrets, car il est conscient que si la vérité éclate, il sera banni… au mieux. Au pire, Kellen le tuera.
Toutefois, lorsque Sylvia réapparaît dans sa vie, il sait qu’il est temps pour lui de faire pénitence, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.


Première affectation: Le Bureau des Affaires Trans-Espèce, T1 Première affectation: Le Bureau des Affaires Trans-Espèce, T1 de Kim Fielding

Date de parution : 15 janvier 2021
Nombre de pages : 296
Edition : Mxmbookmark
Format : broché
Prix : 17.00 euros
Genre : fantastique

Résumé : Dans Première affectation, retrouvez trois enquêtes du Bureau des Affaires Trans-Espèces ! Enquête n°1 : CORRUPTION Autrefois un fier démon de la nuit qui agrémentait le sommeil des humains de cauchemars, Tenrael a passé des décennies en captivité. Devenu l’attraction phare d’un carnaval nomade, son existence n’est plus que servitude. Charles Grimes est moitié humain, moitié… autre chose. Depuis quinze ans, il travaille pour le Bureau des Affaires Trans-Espèces, débarrassant le pays de ses monstres les plus dangereux. Lorsque son patron l’envoie au Kansas pour vérifier une rumeur sur un démon en captivité, Charles se dit que ce n’est qu’une mission comme les autres. Jusqu’à ce qu’il rencontre Tenrael. Enquête n°2 : CLAY WHITE Quelqu’un, ou quelque chose, assassine des jeunes hommes à San Francisco. Clay White est déterminé à trouver le meurtrier. Lorsqu’il tombe sur un vampire nommé Marek, Clay pense avoir trouvé le coupable. Mais la rencontre avec Marek s’avère être plus complexe que ce à quoi Clay s’attendait. Parfois les monstres ne sont pas ceux auxquels on s’attend. Enquête n°3 : CRÉATURE Seul dans sa cellule, sans aucun souvenir de son passé, John n’a aucune idée de qui, ou ce, qu’il est. Seul dans les rues de 1950 à Los Angeles, Harry a bien trop de souvenirs de son passé difficile et se sent résigné à l’idée d’affronter un avenir dénué de sens. Jusqu’à ce qu’Harry ait l’opportunité de réaliser son rêve : devenir un agent du Bureau. John et lui vont devoir apprendre à distinguer un monstre d’un homme, et ce qu’un monstre désire réellement.


Que le meilleur gagne Que le meilleur gagne de R.S. Grey

Date de parution : 13 janvier 2021
Nombre de pages : 312
Edition : Mxmbookmark
Format : broché
Prix : 17.00 euros
Genre : romance

Résumé : Rester proche de son ennemi n’a jamais été aussi agréable. De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m’attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour ! Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd’hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue. Le garçon arrogant est désormais un médecin d’une beauté intimidante. C’est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m’est destiné. Aucune chance qu’il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c’est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m’affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette. Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s’effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler. Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne.


Main de fer et gant de velours: Agents Virtu'elles, T3 Agents Virtu’elles tome 3 : Main de fer et gant de velours de Virginie Platel

Date de parution : 15 janvier 2021
Nombre de pages : 320
Edition : Mxmbookmark
Format : broché
Prix : 17.00 euros
Genre : 

Résumé : Sir Lionel Verney, un milliardaire et génial concepteur de jeux vidéo, est décédé au sein de son manoir britannique de la manière la plus mystérieuse qui soit. Les services secrets font alors appel à l’Athanor pour une investigation de sa mémoire afin de résoudre cette énigme dans les plus brefs délais. Les deux agents qui se voient confier cette mission, Elfi et Inès, vont ainsi se retrouver en immersion dans l’univers rétro futuriste steampunk de Verney où imagination et machines à vapeur règnent en maîtresses. S’introduisant dans le petit cercle d’hôtes conviés par le comte, les jeunes femmes revivront sa dernière soirée pour tenter de découvrir qui l’a tué. Mais comment faire quand la plupart des invités avaient tout intérêt à ce que le milliardaire disparaisse ? Si une rivalité farouche règne entre les deux agents de prime abord, rapidement, elles comprendront que, pour combattre cet ennemi des plus retors et survivre, il leur faudra unir leurs forces. Parviendront-elles à remporter la partie dans cette aventure qui défie l’imagination??


Frédéric Cendrevent: L'autre côté des ombres, T2 L’autre côté des ombres, tome 2 : Frédéric Cendrevent de Noëmie Auke

Date de parution : 15 janvier 2021
Nombre de pages : 320
Edition : Mxmbookmark
Format : broché
Prix : 19.00 euros
Genre : urban fantasy

Résumé : Retrouvez la conclusion épique de L’autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d’émotions. Après des années, prisonnier d’une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d’Allowin Singulier-Weyrd, l’exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui. Mais on n’échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n’imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves.


  Tyler Johnson était là de Jay Coles

Date de parution : 13 janvier 2021
Nombre de pages : 256
Edition : livre de poche
Format : poche
Prix : 5.90 euros
Genre : 

Résumé : Au début, on était quatre. Mes meilleurs potes, mon jumeau et moi. Né dans un quartier où tout est moche, sale et criblé de balles, on s’en est plutôt bien tirés. Tyler est un gars cool et populaire. Je bosse dur pour sortir du ghetto. On peut être noir et réussir dans ce monde de blancs. En tout cas, c’est ce que je croyais. Jusqu’au jour où Tyler a disparu.


L’oeil du dragon, tome 1 : Vulcain de Mark Robson

Date de parution : 21 janvier 2021
Nombre de pages : 266
Edition : pkj
Format : poche
Prix : 6.95 euros
Genre : fantasy/jeunesse

Résumé : Quatre cavaliers, quatre dragons et une mission : retrouver les quatre pierres magiques pour sauver l’Oracle !

Nez à nez avec le dragon de l’aube, Élias n’en revient pas. Et il n’est pas au bout de ses surprises, car la bête lui apprend qu’ils ont une mission cruciale : sauver le monde des dragons ! Le voilà lancé dans une extraordinaire aventure, accompagné de l’intrépide Kira, de la timide Nolita et de l’orgueilleux Poll. Ensemble, parviendront-ils à mener leur quête à bien ?

PS: la couverture broché est bien plus jolie !


Drama ! Drama ! de Maggie Harcourt

Date de parution : 14 janvier 2021
Nombre de pages : 416
Edition : PKJ
Format : broché
Prix : 18.90 euros
Genre : 

Résumé : Alors qu’elle croyait décrocher le stage de ses rêves, Hope se retrouve à jouer les baby-sitters pour une star hollywoodienne !

Hope est la fille d’une célèbre costumière de théâtre. Quand elle obtient un stage de régisseuse pour une pièce à gros budget, la jeune fille est aux anges : elle va enfin pouvoir faire ses preuves sans l’aide de sa mère !
Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévu : Hope doit répondre aux caprices de Tommy Knight, star hollywoodienne qui tient le premier rôle, être à ses petits soins et gérer ses sautes d’humeur. Hope se retrouve malgré elle sous le feu des projecteurs, alors qu’elle voulait garder son stage secret ! Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’aide du charmant Luke, un autre comédien de la troupe…

Un roman sur l’ambition d’une jeune fille qui veut faire de ses rêves une réalité !


Feeling Good Feeling good de Fleur Hana

Date de parution : 14 janvier 2021
Nombre de pages : 470
Edition : hugo roman
Format : poche
Prix : 7.60 euros
Genre : new adult

Résumé : Ne jamais coucher avec son assistant.
Encore moins en tomber amoureuse !
Ne pas tomber amoureuse : le deal était pourtant clair !

À l’aube de la trentaine, Sarah Jones mène sa vie comme elle l’entend ! Modernité, liberté et indépendance sont les valeurs qu’elle applique religieusement, tout comme les mantras qui rythment ses journées.

« Je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir ! »

Oui mais voilà, ce mantra va devenir un pari qui la conduira tout droit dans les bras de cet inconnu taciturne au regard de glace.

Sarah a beau être une féministe engagée refusant de se résumer à ses pulsions, la situation lui échappe. Entre sensualité et situations dangereusement sexy, Sandro pourrait bien chambouler la détermination de cette célibattante !

En renversant les schémas du genre, cette comédie sentimentale moderne, vive et incandescente est le roman d’amour épicé d’une génération.


Esprit jaguar: Loren Ascott, T2 Loren Ascott, tome 2 : Esprit Jaguar de Florence Cochet

Date de parution : 18 janvier 2021
Nombre de pages : 
Edition : mxmbookmark
Format : broché
Prix : 15.00 euros
Genre : fantastique

Résumé : Découvrez un tome inédit des aventures de Loren Ascott. Quand un agent secret meurt noyé après avoir retrouvé la trace de Sir Telmoore en Californie, Loren Ascott part en chasse. Son enquête la mène au Sanctuaire, un centre de thérapie coupé du monde, dont la source thermale semble avoir d’étonnantes propriétés. Pourquoi le milliardaire s’y intéresse-t-il autant ? Pour le découvrir, la jeune parapsychologue devra non seulement affronter ses démons intérieurs, mais aussi les esprits qui s’intéressent à elle. À commencer par un jaguar à la faim millénaire. Heureusement, elle peut compter sur les membres de la section alpha… enfin, si elle ne se laisse pas troubler.


Deuxième année: Fallen Academy, T2 Fallen Academy, tome 2 : Deuxième année de Leia Stone

Date de parution : 18 janvier 2021
Nombre de pages : 296
Edition : mxmbookmark ;collection : teen spirit
Format : broché
Prix : 17.00 euros
Genre : fantastique

Résumé : Lincoln pourra-t-il protéger Brielle de ses ténèbres ? Quand l’occasion de libérer sa mère de Demon City se présente, Brielle la saisit. Peu importe que ce soit dangereux, elle est prête à tout pour réunir les siens à Angel City. Tout se passe d’ailleurs comme prévu jusqu’à la cérémonie de l’Éveil de son frère. Ce qu’il est… stupéfait tout le monde, et il est mis à l’écart jusqu’à ce qu’il apprenne à contrôler ses pouvoirs. Puis Brielle perd une personne qui lui est chère, et use de tous les moyens nécessaires pour la retrouver. Des moyens que Lincoln désapprouve. Mais même s’il trouve que Brielle prend trop de risques, il fait son possible pour la protéger envers et contre tous. Si seulement il pouvait la protéger d’elle-même… Alors que des pouvoirs indicibles s’élèvent en elle, Brielle s’engage sur une voie dangereuse. Celle des ténèbres qui pourraient bien étouffer sa lumière à jamais.


Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone Rebecca Kean, tome 7 : Akhmaleone

Date de parution : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 416
Edition : j’ai lu
Format : broché
Prix : 12.90 euros
Genre : fantastique

Résumé :  » Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à « Damien, le fils du diable » ? Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m’y construire une vie meilleure… Bref, je reste positive. Du moins, c’était le cas jusqu’à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m’en tirer. « 


Les Derniers Chasseurs: Calices, T2 par [Victoriane Vadi] Calices, tome 2 : Les derniers chasseurs de Victoriana Vadi

Date de parution : 13 janvier 2021
Nombre de pages : 380
Edition : mxm bookmark
Format : ebook
Prix : 5.99 euros
Genre : fantasy

Résumé : Elorn de Roncepourpre est un vampire millénaire qui mène une existence morne et solitaire aux confins du monde. Attaché à un antique serment, il veille sur les terres des derniers humains libres, un clan de chasseurs qu’il protège fidèlement. Selon un accord passé des siècles plus tôt, il ne doit entrer en contact avec aucun d’eux et leur permettre de mener la vie qu’ils ont choisie, en marge du Caliçat.

Mais tout est bouleversé quand une nuit, un humain entre littéralement en collision avec lui. Lucain, le fils du chef, est poursuivi par des hommes de sa tribu qui ont pour mission de l’abattre. Son père a été fait prisonnier et un chasseur du nom de Chanao revendique le titre de chef ainsi que le droit de piller les fermes des vampires.

Alors que la paix vole en éclats, Elorn prend la décision d’emmener Lucain à la Citadelle, capitale du Caliçat, pour y demander l’aide de son seigneur.

S’engage alors une lutte contre le temps et les rouages cruels de la politique pour rendre la justice et défendre la liberté des derniers chasseurs.


Tori Dawson, tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marle

Date de parution : 13 janvier 2021
Nombre de pages : 380
Edition : mxm bookmark
Format : Broché
Prix : 19.00 euros
Genre : fantasy

Résumé : Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu. Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable. Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m’a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j’allais bien m’entendre avec leur clientèle « spéciale ». Une réussite, vraiment. Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C’est bien la définition de « s’intégrer », non ? Je m’attendais à ce qu’on me montre la porte. Mais au lieu de ça… j’ai décroché le poste ? Ce n’est qu’après que j’ai réalisé que cet endroit n’était pas un bar. C’est une guilde. Et les trois types arrogants que j’ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages ! Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d’autre ne veut travailler là. Et qu’est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ? Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s’il vous plaît ! Note : les trois mages sont assurément sexy, mais cette série n’est pas un Reverse Harem. C’est un concentré d’humour et de sarcasme dans un univers d’Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n’a aucun problème à se mettre dans la m**** à chaque fois, il s’agit d’une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !


Noirs Démons, Tome 6 : Le Feu sacré Noirs démons tome 6 : le feu sacré d Suzanne Wright

Date de parution : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 456
Edition : milady
Format : poche
Prix : 8.20 euros
Genre : bit lit

Résumé : Depuis la tragédie qui l’a frappée enfant, l’incube Keenan s’est toujours attaché à exercer un contrôle strict sur lui-même et sur le monde qui l’entoure. Khloë est une elfe, et sa nature même la conduit à rendre la vie impossible aux autres. Et pourtant, l’attirance entre eux est magnétique… et ne manque pas de créer des étincelles. Un pari impulsif propulse enfin cette tension à un niveau dangereux. Mais la menace réelle vient de l’extérieur. Keenan est prêt à tout pour protéger Khloë, mais acceptera-t-elle de remettre sa vie entre ses mains ?


Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée Shayne Davies, tome 1 : Moi, rousse et fauchée

Date de parution : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 336
Edition : milady
Format : poche
Prix : 7.90 euros
Genre : bit lit

Résumé : Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu’elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n’a qu’une envie : prouver qu’elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d’obtenir un poste à l’Agence Fédérale de l’Occulte. Sublime s’y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l’Agence hérite d’une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l’enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l’affaire : un séduisant inspecteur de police humain.

Cette histoire est un désastre garanti.

Félicitations, Shayne, te voilà engagée !


Dark protectors #2 de Rebecca Zanetti

Date de parution : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 384
Edition : milady
Format : poche
Prix : 7.90 euros
Genre : bit lit

Résumé : Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l’arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu’il est l’homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme soeur, aussi il n’est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu’une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s’il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.


Dark Protectors, Tome 3 : Conn Dark protectors #3 de Rebecca Zanetti

Date de parution : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 384
Edition : milady
Format : poche
Prix : 7.90 euros
Genre : bit lit

Résumé : Moira est une sorcière en physique quantique – manipuler l’espace et le temps est pour elle un jeu d’enfant. Ce qui peut conduire à des situations embarrassantes… Comme lorsque son amant d’un soir, cent ans plus tôt, réapparaît pour réclamer son aide dans la guerre qu’il prépare. Conn a patienté un siècle avant de pouvoir retrouver celle qu’il a su être sa compagne dès le premier instant, sans jamais réussir à l’oublier. Pas question qu’elle lui échappe, à présent…


La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres La trilogie des joyaux noirs, tome 3 : Reine des ténèbres de Anne Bishop

Date de parution : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 480
Edition : bragelonne
Format : broché
Prix : 24.00 euros 
Genre : bit lit

Résumé : Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion. Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine. Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice.


Road's end  Road’s end de Charly Reinhardt

Date de parution : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 270
Edition : milady
Format : ebook
Prix : 9.99 euros 
Genre : contemporain

Résumé : Vittoria est à court d’options. Perdue dans la région des Grands Lacs, seule sous la pluie, elle n’a plus que ce poste de serveuse au Road’s End pour tout espoir.
À tel point que Ford, le patron, ancien démineur blessé au combat, n’a pas le cœur de lui refuser cette embauche. C’est dans ce bar sans prétention, auprès de Ford, mais aussi de son frère Aaron, et du jeune Liam à l’histoire tourmentée, que Vittoria qui a grandi dans une prison dorée expérimente une toute nouvelle vie. Ford et elle ne viennent pas du même monde, c’est sûr… mais sous ses dehors bourrus et peu expressifs, le patron du Road’s End va se révéler de plus en plus attirant.

Ces deux-là ont-ils une chance de vivre leurs sentiments naissants, alors même que le lourd passé de Vittoria risque bien de la rattraper ?


Lie to Love Lie to love de Marie HJ & K. Jarno

Date de parution : 22 janvier 2021
Nombre de pages : 276
Edition : Black Ink
Format : ebook
Prix : 3.99 euros
Genre : érotique

Résumé : Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ? C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales. Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux. Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête. Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre. Très agréable même… Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.


Relève-moi Relève-moi de Alee Taod

Date de parution : 22 janvier 2021
Nombre de pages : 167
Edition : évidence
Format : ebook
Prix : 7.99 euros
Genre : contemporain

Résumé : Aisling et Ben sont ensemble depuis deux ans. Deux années de souffrances et de coups portés régulièrement. Il ne lui accorde aucun répit, même le jour de son anniversaire où elle termine aux urgences. Jason, agent des forces de l’ordre, remarque tout de suite le malaise entre eux et va tout faire pour l’aider à sortir de cette relation toxique. Ben est condamné, Aisling va pouvoir se reconstruire et apprendre à revivre en laissant son sauveur entrer dans son cœur.

Mais ce qui s’annonce comme un nouveau départ, va tourner au cauchemar. Ben prépare sa vengeance, et sa sortie est pour bientôt.


Secret Bikers Secret Bikers de Celine B.

Date de parution : 22 janvier 2021
Nombre de pages : 
Edition : évidence
Format : ebook
Prix : 7.99 euros
Genre : contemporain

Résumé : Tyler a intégré depuis quelques années le club des bikers du Hoana Hell qui sont devenus sa famille. Et comme dans toutes les familles, il y a des secrets… Bien qu’il est très proche de Joshua, Président du club et son frère de cœur, celui-ci ne lui a jamais rien révélé. Pourtant, une nouvelle venue va aiguiser sa curiosité et menacer l’équilibre du club.

À qui profite tous ces secrets ?
Et une fois qu’il saura, saura-t-il garder le silence ?


Vicious Of Silence, Tome 1 : Hurricane Vicious of silence tome 1 : Hurricane de Amelie C. Astier

Date de parution : 24 janvier 2021
Nombre de pages : 301
Edition : auto-édité
Format : ebook
Prix : 4.99 euros
Genre : new adult

Résumé : Depuis sept ans, les VICIOUS OF SILENCE sont devenus une organisation criminelle importante et respectée.

Hurricane McGuinness est le président du club. Biker à l’humour légendaire et aux envies révolutionnaires, depuis qu’il a connu une rupture difficile, il favorise son MC plutôt que sa vie personnelle.

C’était sans compter le retour d’un fantôme du passé.

Kord Meyer, fraîchement nommé résident en chirurgie, revient en Géorgie pour s’occuper de problèmes familiaux. Ce retour aux sources, faces à ses secrets, trouble le médecin qui pensait avoir tourné la page.

Après avoir vécu une histoire d’amour durant l’adolescence, les deux hommes se retrouvent dans des circonstances compliquées. Entre eux, de la rancœur subsiste, mais derrière la haine, il se pourrait que de l’amour persiste.

Alors qu’un nouvel concurrent s’installe dans la région, les Vicious vont devoir faire face à des menaces qui risquent de troubler la paix au sein des rues.

Dans un milieu où être gay peut nous valoir la mort, H et Kord vont devoir se battre contre les autres, mais aussi contre eux-mêmes.

Les apparences sont trompeuses et l’ennemi d’aujourd’hui, peut s’avérer être l’allié de demain.


Ikko: Métas Ghost, T6 par [Pierrette Lavallée] Métas Ghost, tome 6 : Ikko de Pierrette Lavallée

Date de parution : 26 janvier 2021
Nombre de pages : 192
Edition : sharon Kena
Format : broché
Prix : 12.50 euros
Genre : fantastique

Résumé : Ankhara est une survivante. Elle mène une vie paisible à Heverlia, mais désire beaucoup plus. Son souhait : que les métamorphes recouvrent leur place dans la société et puissent cohabiter avec les humains. 
Elle va tout faire afin d’y parvenir.
Pour s’infiltrer dans le monde extérieur, elle a besoin d’être protégée et c’est Ikko qui décide de l’accompagner. Cependant, le Méta Ghost est poursuivi par les yakusas, qu’il a trahis autrefois, et, s’ils le retrouvent, il mourra.
Ikko va devoir affronter son passé et, tout comme Ankhara, se battre pour être libre.


Le Pourfendeur, Tome 1 : Les Portes éclatées Les portes éclatées, tome 1 : Le pourfendeur de Ginn Hale

Date de parution : 27 janvier 2021
Nombre de pages : 
Edition : mxmbookmark
Format : ebook
Prix : 5.99 euros
Genre : fantasy

Résumé : Retrouvez, dans ce premier tome, les deux premiers épisodes VO des aventures de John et Kyle dans un nouveau monde plein de mystères.

Quand John ouvre une lettre adressée à son colocataire disparu, il s’attend à trouver les clés de leur maison. À la place, il se retrouve propulsé dans un monde imaginaire plein de magie, de mysticisme, de révolutionnaires et d’assassins. Bien qu’il lutte pour s’en échapper, John est de plus en plus entraîné par le destin qu’il partage avec Kyle : réveiller le dieu destructeur, le Pourfendeur, et briser un monde.

Plongez dans un monde de fantasy épique dans cette nouvelle série de Ginn Hale.


Un lien invisible, Tome 1 : Coeurs destinés Un lien invinsible, tome 1 : Coeurs destinés de Garrett Leigh

Date de parution : 27 janvier 2021
Nombre de pages : 312
Edition : mxmbookmark
Format : broché
Prix : 17.00 euros
Genre : fantastique

Résumé : Il n’est pas un loup. Dévasté par la mort de sa meilleure amie, Zio n’a plus qu’une chose en tête : la vengeance. Consumé par un conflit qui fait rage depuis sa naissance, il n’a eu ni le temps ni l’envie d’apprendre les légendes du monde surnaturel dans lequel il a été élevé. Et il n’a certainement pas de temps à accorder à un métamorphe d’une autre race, pas même pour le bien de sa meute. Ne pas nuire ; donner la vie et non la mort : c’est le serment qu’a prêté Devan après sa transition de métamorphe. Alors, quand il est envoyé à l’étranger pour être intégré à une meute de loups en tant que guérisseur résident, il n’hésite pas. Dans le monde surnaturel, certains liens sont instantanés : les soldats deviennent des frères, la meute devient une famille. Mais d’autres sont plus profonds encore et bientôt, Devan se retrouve à la merci d’instincts qu’il ne peut contrôler. Alors que la guerre s’intensifie, les batailles du coeur pourraient s’avérer les plus féroces de toutes. Je ne le laisserai pas mourir. #Guerre #Meute #Loup #Métamorphe #MM — « Garrett Leigh met son talent considérable au service de la romance paranormale et crée une alternative extraordinaire pour ceux qui ont l’habitude des monstres qui rôdent la nuit. » – Cadiva Goodreads « J’attends des choses bien particulières quand je lis un livre sur les garous et quand j’ai su que Garrett Leigh allait s’y essayer, j’ai tout de suite eu hâte de lire ça. L’aspect âmes soeurs, le côté sexy et le désir qui emplissent ce livre étaient tous très bien écrits. » – Michelle pour Joyfully Jay


Guide pour nécromancien en herbe, Tome 4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant Guide pour nécromancien en herbe, tome 4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant de Hailey Edwards

Grier panse son cœur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu’elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu’un ?

Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret.

Quand Grier se rend finalement compte que ce n’est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son cœur en même temps que la vraie cible des assassins.


Love Disaster Love disaster de Lina Hope

Date de parution : 27 janvier 2021
Nombre de pages : 210
Edition : auto edité
Format : ebook
Prix : 4.99 euros
Genre : contemporain

Résumé : À la mort de sa mère, Monroe reçoit une lettre qui change le cours de sa vie à tout jamais. Blessé par les révélations qu’elle contient, il claque la porte de chez lui. Un sac à dos, une poignée de souvenirs et sa moto, Monroe sillonne le pays à la recherche d’indices concernant ses véritables origines, mais son périple est un échec. Monroe est seul, perdu et il n’a plus de famille. Jusqu’au jour où il fait la rencontre des Kings, un gang réputé de Los Angeles. Monroe voit en eux sa nouvelle famille et très vite il devient le bras droit d’Andrea, le chef de gang. Seulement au sein des Kings, il y une règle à laquelle il ne faut pas déroger : Ne jamais poser les yeux sur ELLE. Mais ça, Monroe semble l’avoir oublié.

Dorénavant, il n’a d’yeux que pour June, dorénavant, il donnerait sa vie pour elle.

L’enfer, c’est ce que vit June depuis plusieurs années maintenant. Prisonnière d’une vie dont elle ne veut plus, elle s’échappe de son quotidien à travers les pages des romans qu’elle lit.

Jusqu’au jour où elle croise le regard de Monroe. Quelques mots échangés et elle comprend alors qu’il n’est pas comme tous les autres membres du gang et encore moins comme Andrea. Avec lui, elle va reprendre goût à la liberté. Mais la liberté à un prix…


Million Dollar Love Million Dollar Love de Tamara Balliana & Estelle Every

Date de parution : 27 janvier 2021
Nombre de pages : 210
Edition : auto edité
Format : ebook
Prix : 4.99 euros
Genre : contemporain

Résumé :  Entre l’amour et la haine, il y a un million de dollars.

Tout sourit à Ethan Beckman : un job génial chez Willis, la plus grande agence de courtage immobilier de Manhattan, un physique de tombeur… Alors quand son patron lui annonce qu’il va devoir partager son assistant, son bureau, et qu’en plus, il est en compétition pour la promotion qu’il était certain d’avoir, Ethan voit rouge.

Neela Khan a travaillé trop dur pour se voir souffler le boulot de ses rêves. Le fait que son adversaire soit un mec arrogant, désagréable, et qui a manqué de l’écraser avec sa voiture dès son premier jour, lui facilite les choses : elle n’en fera qu’une bouchée !

Le challenge est colossal… Le premier à rapporter un million de dollars de commission à l’agence sera désigné gagnant et obtiendra la promotion tant attendue ! La bataille fait rage entre Neela et Ethan, mais quand l’attirance physique entre dans la partie, les règles du jeu s’en voient bouleversées…
Et s’il fallait dévoiler son jeu pour rafler la mise ?

Million dollar Love est une romance contemporaine écrite à quatre mains par Tamara Balliana, autrice de Coup de Foudre & Quiproquos, et Estelle Every autrice de la série Cupidons.


InCryptid, Tome 3 : Half-Off Ragnarok InCryptid, tome 3 : Souffle du Ragnarok de Seanan Mcguire

Date de parution : 29 janvier 2021
Nombre de pages : 440
Edition : Alter Real
Format : broché
Prix : 22.00 euros
Genre : urban fantasy

Résumé : Découvrez dans ce tome 3 l’univers d’Alex Price, le frère de Verity et retrouvez l’humour de la famille Price. Quand Alex Price a accepté de se rendre dans l’Ohio pour mener un programme de recherche sur la reproduction des basilics et veiller sur Sarah, sa cousine télépathe souffrante, il ne s’attendait pas à ce que la route soit jonchée de cadavres. Les corps s’accumulent au zoo où il travaille, et ils ont tous été changés en pierre. Dee, son assistante gorgone, serait-elle impliquée ? Pour couronner le tout, sa petite amie, Shelby Tanner, une zoologue passionnée de grands félins et qui ignore tout des cryptides, commence à se poser des questions. Mais Alex n’est pas un Price pour rien, et pas seulement parce qu’il vit avec des souris qui parlent. Quand un mystère surnaturel se dresse sur son chemin, il ne tourne pas les talons. Non. Il plonge tête la première. Et pour s’en sortir, il doit jongler entre sa vie personnelle et son boulot, et surtout, éviter de finir en statue de pierre.


Bureau Fédéral de la Magie, Tome 1 : Une Furie en ville Bureau Fédéral de la magie, tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase

Date de parution : 29 janvier 2021
Nombre de pages : 240
Edition : Alter Real
Format : broché
Prix : 17.00 euros
Genre : fantastique

Résumé : Une famille exaspérante mais aimante ? Check. Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check. Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check. Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail… Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J’ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques. Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !


Forthill, Tome 1 : Le foyer de cendres Forthill, tome 1 : Le foyer de cendres de Vanessa Altmeyer

Date de parution : 29 janvier 2021
Nombre de pages : 360
Edition : Alter Real
Format : broché
Prix : 19.00 euros
Genre : fantasitique

Résumé : Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste. En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets. Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps. Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences… Au risque de se brûler les ailes. Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles sorties et en attendant que la lecture vous soit favorable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s